Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Appareils

|||-  

achat un reflex numérique

59 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

achat un reflex numérique

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
bastii
  1. Posté le 27/01/2010 à 22:51:28  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir,

j'aime bien la photo et je voyage pas mal, et je voudrais investir dans un reflex. Je pense déjà avoir trouvé l'objectif qui serait le Tamron AF 18-270 di Vc 2 avec une monture canon : pour sa polyvalence et son puissant zoom.
 Mais je ne sais pas trop quel boitier choisir entre le canon 1000d (est-ce que le boitier ne sera pas un peu à la ramasse?! :chepa: ) et le canon 450d (je prendrais dans ce 2ème cas, un obj un peu moins cher je pense). Car, je ne sais pas si il vaut mieux investir plus dans un objectif ou plus dans un boitier : telle est la question que je me pose.

Si vous avez d'autres propositions, je suis toujours ouvert  ;)

Merci  :jap:

danielp60
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 28/01/2010 à 23:09:41  
  1. answer

Bonsoir,

A mon sens, la qualité d'une photo dépend d'abord de l'objectif et finalement assez peu du boiter en tous cas moins que les fabricants vous le font croire. De plus, s'il y a peu de mauvais boitiers, simplement des boitiers plus ou moins perfectionnés ou tolérants, par contre il y a beaucoup de mauvais objectifs (kits d'entrée de gamme, baïonnette en plastique.... Vous avez intérêt à privilégier l'objectif quitte à l'installer sur un boitier plus ancien donc moins cher plutôt que l'inverse.

Un détail quand même au sujet des boitiers : méfiez vous des cartes CF ou autres formats exotiques. Le standard aujourd'hui c'est SD ou même SDHC.

Enfin, TAMRON ou CANON ? Si vous avez les moyens, prenez CANON bien sur. En effet, pour les ultra-zooms, il y a forcément des compromis (ouverture, poids, traitement multi-couche, piège anti-flare, qualité de la baïonnette, matériaux...) et vous ne savez pas ce que TAMRON a sacrifié pour se placer commercialement, sujet que la presse s'empresse de taire.

Voila les idées en vrac qui m'ont guidées dans le choix de mon Nikon. J'ai pris le meilleur objectif pour les contraintes (prix, rapport de zoom, encombrement...) que je m'étais données et l'ai monté sur un boitier "ancien".

Cordialement,

D.

---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus sympathiques sont ceux qui se taisent.
(Publicité)
  1. homepage
ptitfefe
  1. Posté le 29/01/2010 à 11:34:00  
  1. answer

DanielP60 a écrit :

Bonsoir,

Un détail quand même au sujet des boitiers : méfiez vous des cartes CF ou autres formats exotiques. Le standard aujourd'hui c'est SD ou même SDHC.

Bonjour,
 Tu n'y vas pas par 4 chemins...
 Les CF sont très répandues, et pour l'instant ce sont encore les cartes qui présente la vitesse d'écriture la plus élevée....
 Effectivement, elles sont plus imposantes que les SD  :chepa:

azerty9
  1. Posté le 29/01/2010 à 18:01:41  
  1. answer

CF est très courant, mais uniquement dans le domaine des reflex soit ancienne génération, soit les pros.

Le Tamron 18-270, faut préciser l'ouveture 3.5-6.3 soit totalement inutilisable à longue focale. L'autofocus va patiner, et à 6.3, il y a interet à avoir de la lumière (photos de nuit impossible en longue focale)

Peut-être vaut-il mieux limiter le zoom, un 18-200 canon sera déjà mieux, tant pis pour le 270mm.

1. homepage
ptitfefe
  1. Posté le 02/02/2010 à 05:57:53  
  1. answer

On trouve encore des CF dans les Canon 7D, les Nikon D300S, D3S.... etc, etc ....

(Publicité)
medium21
  1. Posté le 03/02/2010 à 18:01:27  
  1. answer

ptitfefe a écrit :

on trouve encore des cf dans les canon 7d, les nikon d300s, d3s.... etc, etc ....

Et j'ajouterai le Canon EOS 1D Mark IV à + de 4.000,00€ !

Salut Féfé ! :hello:

1. homepage
ptitfefe
  1. Posté le 03/02/2010 à 23:41:38  
  1. answer

:hello:  Ah que coucou médium !
 Tu vois même les imprimantes utilisent des CF  :p

rodin38
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 05/02/2010 à 19:55:31  
  1. answer

Le boitier 450D est de moins en moins cher. Je viens d'acheter un 450D + 18-55 IS canon pour 509 € ( Leclerc région Lyonnaise). Je me prendrai plus tard un zoom 55-250 voir 300 en canon IS

(Publicité)
danielp60
  1. Posté le 08/02/2010 à 14:28:45  
  1. answer

Bonjour,

Je ne discute pas la qualité des cartes CF ni de leur emploi sur des appareils pro, néanmoins pour Nikon que je connais bien le D300S est désormais mixte (CF et SD) et pour les autres je vous renvoie à Wikipédia :
 "
 Ce support de stockage présente toutefois une fragilité liée à l'utilisation de multiples broches pénétrantes. C'est une des raisons de son abandon progressif, dans le cadre d'un usage grand public, au profit du format SD qui offre des capacités de stockage désormais très proches tout en étant plus robustes (contacts externes) et plus compactes.
 "

De plus de nombreux PC portables ne sont plus livrés qu'avec un lecteur de carte SD. Le message du marché est clair : l'avenir est à la carte SDHC.

D.

---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus sympathiques sont ceux qui se taisent.
  1. homepage
ptitfefe
  1. Posté le 09/02/2010 à 05:32:30  
  1. answer

danielp60 a écrit :

bonjour,

...de plus de nombreux pc portables ne sont plus livrés qu'avec un lecteur de carte sd. le message du marché est clair : l'avenir est à la carte sdhc.

d.

Très juste, je m'incline....
 Mais faire du traitement de photos sur un écran de portable, c'est pas forcément ce qu'on fait de mieux  :chepa:

danielp60
  1. Posté le 09/02/2010 à 16:31:47  
  1. answer

Bonjour,

Bien sur, il ne s'agit pas de faire de la retouche sur un PC portable. Néanmoins bcp de photographe emportent leur PC dans leur sac à dos (regardez le nb de sacs photo qui ont une poche pour portable) afin de décharger leurs cartes mémoire et de faire un premier tri rapide.

Je présume que comme moi vous achetez un APN pour un bail, ce serait balot de s'équiper aujourd'hui d'une carte non compatible avec les PC qui seront disponibles dans 2 ou 3 ans !

D.

---------------
(Publicité)
  1. Posté le 09/02/2010 à 18:52:39  
  1. answer

Bien sur, il ne s'agit pas de faire de la retouche sur un PC portable.

C'est quand même possible, en agrandissant suffisamment l'image!
 J'ai fait sans problème de la retouche de diapos numérisées, élimination des points noirs par exemple.
 Pour d'autres retouches plus pointues, il vaut mieux certes un grand écran!

bastii
  1. Posté le 14/06/2010 à 20:35:37  
  1. answer

Je pense m'acheter le 500D de Canon, mais après il reste toujours le choix de l'objectif. Vaut-il mieux prendre un ou deux objo en kit (18-55 et 55-250 de chez canon), le prendre nu puis y ajouter un objo comme le SIGMA AF 18-250/3,5-6,3 DC OS Canon (HSM) ou Tamron 18-270 qui ne m'a pas l'air trop décevant d'après plusieurs avis. Ou sinon, en kit avec simple objo 18-55 et y ajouter un autre cailloux, avec une focale plus longue (mais lequel ?)

Merci pour vos différents commentaires ;)

bastii
  1. Posté le 27/06/2010 à 14:19:17  
  1. answer

J'ai surfé un peu sur le net, et j'ai découvert comme le Canon 70-300IS USM, qui a plutot un bonne presse. Après je ne sais pas si il vaut le coup d'investir dedans, car je pense qu'il me faudra changer plus d'une fois d'objectif => Poussière !
 Si il y d'autres objectifs de type 70-300 de préférence stabilisés que vous connaissez à un prix <500€, proposez toujours !

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
achat camescope achat appareil photo 6millions de pixel
Photo Numérique Technique Reflex Nikon D5200 ou Canon EOS 650D
reflex numerique "nu" Que privilégier achat de camescope
Quel caméscope Numérique Mini Dv Acheter...? Problème de lecture de mini film fait avec un numérique
pb avec mon appareil photo numérique Impossibilité de transférer vidéo caméra numérique sur ordi windows 7
Plus de sujets relatifs à : achat un reflex numérique

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Canon 400D ou 450D. Résolu 4
Comment afficher la photo après la prise ? 1
photos en double dans carte mémoire 2
photofunstudio4.0 0
Besoin d'aide pour le choix d'un APN pour une école 2