Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Appareils

|||-  

Achat bridge : Canon S5 IS ou Panasonic DMC-FZ8 ?

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Achat bridge : Canon S5 IS ou Panasonic DMC-FZ8 ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Clarika
clarika
  1. Posté le 04/09/2007 à 08:17:44  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous !

Je pars en voyage au Canada dans moins de 15 jours, et je voudrai remplacer mon vieux (très vieux :sweat: ) Fujifilm FinePix 2800 par un bon bridge et j'hésite entre le CANON PowerShot S5 IS et le PANASONIC Lumix FZ8.
 Je vais essentiellement faire des photos de paysages et d'animaux, des scènes de nuit, des portraits. Je ne veux pas un appareil trop dur à utiliser et assez intuitif pour que je ne passe pas plus de temps à le régler qu'à prendre des photos !  :whistle:

J'ai consulté ces tests :
 http://www.megapixel.net/revie [...] 5-genf.php
 http://www.megapixel.net/revie [...] 8-genf.php

J'ai fait des comparatifs sur ce site :
 http://www.lesnumeriques.com/d [...] =1740&ph=2

Et pourtant, je n'arrive pas à voir vraiment ce qui différencie radicalement ces 2 appareils (à part le prix... :sweat: ). Je ne m'y connais pas encore assez techniquement pour bien comprendre toutes les fonctionnalités, les avantages et désavantages.
 S'il y en a qui connaissent ces appareils et peuvent me conceiller, j'en serai ravie, ça m'aiderait beaucoup d'autant plus qu'il faut que je l'achète très rapidement !

Merci d'avance pour votre aide ! :jap:
 Bonne journée.  :salut:

jllj49-67
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 06/09/2007 à 16:17:56  
  1. answer

tu dis : Je vais essentiellement faire des photos de paysages et d'animaux, des scènes de nuit, des portraits. Je ne veux pas un appareil trop dur à utiliser et assez intuitif pour que je ne passe pas plus de temps à le régler qu'à prendre des photos !

Les appareils dont tu parles sont de bons appareils toutefois,

pour les paysages il vaut mieux un grand angle, 28 mm, (ce n'est pas courant sur les compact, les bridges !) les apn dont tu parle ne commence qu'a 35 mm (de mémoire)

pour les animaux un téléobjectif 280 mm est bien, plus c'est encore mieux ! bien sûr.

pour les scène de nuit  :/  c'est au petit bonheur la chance avec un compact

J'ai un Panasonic TZ3, dont jesuis très content, il a un objectif de 28 à 280 mm qui me semble être adapté a tes besoins, mois cher il y a le TZ2.

je reste à ta disposition

(Publicité)
Carpe diem
emouvance
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 07/09/2007 à 16:12:59  
  1. answer

:hello:
 Attention au S5IS pour les scènes mal éclairées, il génère beaucoup de bruit, certes "retouchable" mais c'est toujours une dégradation. Par contre l'amplitude du zoom est tentante.
 :salut:
 :edit 36/430 mm

---------------
De chine sont venus des oiseaux longs et souples Qui n'ont qu'une seule aile et qui volent par couple
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Reflex Nikon D5200 ou Canon EOS 650D quel appareil photo bridge choisir?
Recherche bridge selon 3 critères Recherche conseil pour objectif canon.
canon powershot ou ixus CANON 350D
Nikon D3100 ou Canon eos 500D ou Pentax K-r Panasonic fz8 ou fuji S9500
olympus canon  
Plus de sujets relatifs à : Achat bridge : Canon S5 IS ou Panasonic DMC-FZ8 ?