Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

300D, E-300, D50, D70, *istDs, *istDL?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
bardé de TNT, prêt à exploser
  1. homepage
ekinox06210
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 28/06/2005 à 16:29:01  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
 boulevard Beaumarchais, quartier bastille, tu trouvera un tas de magasin de photo. (un peu comme a mongallet pour les ordis ;) )

si l'occasion par internet te fait peur, puisque tu habites a paris, tu peux faire des échanges en main propres si tu achètes a un parisien (nombreux). pour l'avoir fait déjà quelques fois (j'aia cheté mon apacer, mon objo 55-200 et une batterie comme ca)

pppep
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 28/06/2005 à 16:39:51  
  1. answer

ca c'est une chose que j'apprend et qui va me servir et surtout me rassurer

[deviage]pour un reflex argentique assez vieux(AE1) vous conseillez quoi come peloch pour un prix raisonnable!
 [/deviage]

---------------
filleul de T Teka K
(Publicité)
pppep
  1. Posté le 28/06/2005 à 21:34:17  
  1. answer

vous pensez que cette objo http://www.digit-photo.com/p-S [...] 84945.html
 est mieux que ceux livré avec les kits nikon et canon ou equivalent?

---------------
filleul de T Teka K
  1. homepage
vyolonist
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 28/06/2005 à 21:43:35  
  1. answer

à mon avis, il est équivalent voire moins bon (t'as pas de lentille asphérique ni rien....abbérations.... :/  )

---------------
Alfarola est mon parrain :vivemoi: et Thiefaine est mon filleul (et pote ;) ) :D
alfarola
  1. Posté le 28/06/2005 à 21:46:16  
  1. answer

vyolonist a écrit :

à mon avis, il est équivalent voire moins bon (t'as pas de lentille asphérique ni rien....abbérations.... :/  )

Je pense que l'on peut dire moins bon sans trop se tromper  ;)

(Publicité)
pppep
  1. Posté le 29/06/2005 à 10:05:51  
  1. answer

a quoi on choisi un bonne objectifs?

---------------
filleul de T Teka K
  1. homepage
vyolonist
  1. Posté le 29/06/2005 à 10:06:46  
  1. answer

PPPEP a écrit :

a quoi on choisi un bonne objectifs?

RDV topic objos.... ;)

---------------
Alfarola est mon parrain :vivemoi: et Thiefaine est mon filleul (et pote ;) ) :D
  1. homepage
vyolonist
  1. Posté le 22/08/2005 à 21:04:53  
  1. answer

Zioup! Up sauvage parce que j'avais promis...Et je tiens parole! Na  :nonono:

Alors, "petit" comparatif entre APN's..... :D

Attention, si vous n'aimez pas la lecture, quittez à l'instant ce topic!  :nonono:

Allez, on y va!

Commençons par les *ist :)  (je posterai plusieurs messages sinon ça deviendra illisible! Désolé, ce n'est pas du flood...Le gentil modo le comprendra :nonono:

Marque: PENTAX

APN: *ist  (lire "starist"  ;) )

Il y a trois APN dans cette "gamme": le *istD, le *istDs et le *istDL dernier de la série.

Le vieux de la série est le D sans rien. Abandonnons le d'entrée parce qu'il ne présente pas d'intérêt (sauf peut-être en occase? :??:  ).

Intéressons nous donc aux Ds et DL. Quoi que c'est donc qu'y a comme différences?

- AF sur 3 points pour le DL contre 11 pour le Ds ....  mouaif, pas très très gênant (suffit de recomposer l'image après mise au point).

- on peut retoucher manuellement l'AF même en auto....sympa, c'est comme sur les objos Canon USM  [:haha] et c'est sympa quand on prend en photo des nuages ou qqch du style (l'AF pédale dans la choucroute et l'on doit alors jouer avec la bague d'AF)....petit + de PENTAX, cette retouche est possible avec TOUS les objos :)  ... bon seulement en mode vue par vue, pas en rafale :/  mais bon....bon point pour le DL ;)

- alors que le Ds avait un prisme, le DL opte pour un pentamiroirs...et alors!  :spamafote:  d'après le CI, c'est quand même mieux que le viseur du 350D (qui est très bien avec de bons objos :chepa: ) donc pentamiroirs ou pas, on s'en fiche! Viseur qui couvre 98% de l'image...alors là, chapeau! :)

- le buffer....la mémoire a maigri au passage du Ds au DL: passage de 9 à 5 images en JPEG et 5 à 3 en RAW

- l'écran.... :D  bien!!!! La taille augmente du Ds au DL  :jap:

- petite évolution du Ds au DL: apparition d'un mode qui bloque les sensibilités élevées ou qui avertit quand on y passe...pratique pour éviter au toffeur d'être surpris par le bruit lors du visionnage sur ordi des tofs :)

- amélioration du filtre doux pour les portraits :)

- deux langues ajoutées....  :ange:  :ange:  Soit! Si ça leur fait plaisir!

- deux couleurs dispo: noir et silver (ça va bien au D50 mais pas au *ist à mon goût...)

- et....c'est tout? bon! Ben y a pas tant de différences que ça!

Penchons nous à présent sur les objos proposés (ben oui, sans ça, pas de tofs!).

:/   C'est là que l'acheteur déchante :/   Ben c'est pas tiptop :/   On a un 18-55 et un 50-200. Bon ceci étant, si l'acheteur a pas un gros budget...mais il faut penser qu'un boitier ça se change .... par contre une gamme d'objos :/   ça fait....hein bon! Et pis, Il existe des marques qui font de bons objos pour Pentax...Sigma ;)

Pour conclure, nous dirons que cet APN est bien, pas cher et doté de bonnes options..... mais qu'il souffre d'une gamme d'objos peu développée encore (pas beaucoup de stabilisés)  :/   et pis si on regarde les stocks des magasins en ligne, c'est pas énorme....Y a mieux....mais c'est qu'un avis perso.

On fera un petit comparatif à la fin ;)

---------------
(Publicité)
pppep
  1. Posté le 22/08/2005 à 21:19:42  
  1. answer

c'est quoi la retouche manuelle de l'AF?

---------------
filleul de T Teka K
1ère gachette chez Raoul Volfoni
  1. homepage
emcdeux
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés) Expert photographie
  1. Posté le 22/08/2005 à 21:37:48  
  1. answer

PPPEP a écrit :

c'est quoi la retouche manuelle de l'AF?

c'est quand tu laisses faire l'autofocus mais que t'y rajoutes quand meme ton reglage perso !

1. homepage
vyolonist
  1. Posté le 22/08/2005 à 21:41:30  
  1. answer

Arrrrgggghhhh! Fausse manip et zioup, tout a disparu  :'(

Bon spa grave, je recommencerai! ... plus tard parce que j'ai les boules là :D

Bon juste une réponse à ta question.

En fait, la retouche manuelle de la MAP correspond au MF (manual focusing).

C'est toi et non plus l'APN qui rend le sujet net. Certains objos/APN (comme le *ist) permettent d'effectuer ceci sans avoir à passer en mode MF. Tu peux bouger la bague d'AF après avoir fait la MAP avec le mode AF. C'est un petit plus utile :)

Le prochain message concernera les D50 et D70. Je décide d'envoyer aux oubliettes l'Olympus E-300 car la gamme d'objectif proposée est naze! Y a que tchi! Y en a trop peu pour que cet APN mérite de retenir notre attention plus longtemps. C'est vraiment ridicule! Voilà.

Le prochain message méritera ton attention parce qu'il parlera des APN que je considère avec le 350D comme des classiques et de bons APN pour débuter (avec une préférence pour le D50 à cause du prix, chose à ne pas négliger).

Voilà bonne nuit et à demain...si vous le voulez bien (et vous le voulez bien donc.... :D )

---------------
(Publicité)
pppep
  1. Posté le 23/08/2005 à 12:02:38  
  1. answer

a merci beaucoup!

---------------
filleul de T Teka K
  1. homepage
vyolonist
  1. Posté le 23/08/2005 à 19:06:14  
  1. answer

:salut: désolé, j'ai été embêté today...donc j'ai pas pu reécrire....

Et je pars pour 2/3 jours.... :/  

Alors très rapidement, je dirai que le D50 me paraît bien rapport qualité prix :)  et y a un tas d'objos qui vont bien :)  (je pense que c'est le meilleur de tous pour débuter ;) ... même étant Canoniste, je dis ça alors... :D ).

Allez, en attendant de continuer mon comparatif, je te laisse cogiter PPPEP :)

A que ciao...à tout bientôt!  :salut:

---------------
pppep
  1. Posté le 23/08/2005 à 20:39:35  
  1. answer

merci je cogiterais bien!

---------------
filleul de T Teka K
(Publicité)
  1. homepage
vyolonist
  1. Posté le 29/09/2005 à 13:38:48  
  1. answer

:hello:

Yihhaaaaa !  T’as dû avoir le temps de cogiter   :/  

J’avais complètement zappé l’explication !   :/     :oups:    :oups:  

Sorry    :/  

Bon alors je finis!

Commençons par le D70 (chers possesseurs, si je sors une bourde, corrigez siou plaît   :D ) en comparaison avec le 350D (bah wé tout le monde fait ça donc…).

Donc, D70 APN de bonne facture assurément   :jap:

La gamme d’objectifs est très bien (on peut évoluer sans aucun souci). Petite comparaison avec le 350D sur ce point, il paraît que les objos « de bases »  donc le 18-55 et le 50-200 sont meilleurs que ceux de Canon (et je veux bien le croire   :jap: ). Après, niveau platocs, il est mieux que le 350D (ce dernier ayant une trace à chaque léger coup d’ongle sur sa coque).

Bon, c’est un 6 millions de pix donc un peu moins que le 350D qui fait lui 8 Mpix et ça peut ne pas être négligeable pour les agrandissements si on adore ça. Par contre, pas de possibilité de mettre un grip comme sur le 350D donc une seule batterie à la fois et pas de déclencheur bien pratokch pour les tofs verticales.   :/    bien dommage car je trouve ça utile.

Le D70 ne propose pas de sensibilité 100 ISO (bizarre   :??: ) alors que le 350 D si…

Il paraît (d’après les tests de CI) qu’il est moins bien que le 350D sur les paysages…Soit!

Bon en fait, on s’aperçoit que les 2 APN se valent en gros. Après faut regarder le prix des accessoires….

Voilà qui est fait pour les D70 et 350D.

Passons au dernier le D50. Réflex d’entrée de gamme, oui. Réflex au rabais, ben non!

Il me semble qu’il est très bien (et Nikon marque un bon point à mon goût). 150 € de moins que grand fréro D70, il propose de bons trucs tout de même. Pareil que le D70, 6 Mpix.

Carte mémoire SD   :heink:  J’ai pas encore capté pourquoi pas CF mais bon   :chepa:

6 modes de bdb, pentamiroir et réglage dioptrique comme les grands, 3 modes de MAP (5 zones), obturateur de 1/4000 à 30 sec et pose b (comme le 350D)…la liste est longue et reprend pour la majeure partie celle du D70.

On bénéficie des mêmes objos qu’avec le D70 (donc c’est bon vu la gamme complète de Nikon).

On peut l’avoir en noir ou gris, c’est votre choix   :nonono:

Bref, franchement, si j’avais un budget limité, j’hésiterai pas une seconde! Le D50 est LE réflex (à mon avis) à choisir avec un « petit »  budget. En effet, sur le net, on le trouve dans les 900 € avec un objo 18-55 et un 50-200  (contre 1100 et quelques € pour le 350D et un peu plus pour le D70). Si vous préférez être fidèle à votre photographe (ce que je comprends   ;)  emc2   :D ), ben ça vous coûtera en gros 100 € de plus je pense (mais après faut voir avec le photographe qui peut vous offrir quelque chose si vous êtes sympa et si c’est pas la première fois que vous lui achetez du matos   ;) ).

Voilà, si vous avez d’autres questions ou des suggestions, je vous répondrai en tant qu’amateur que je suis.

:hello:

---------------
bardé de TNT, prêt à exploser
  1. homepage
ekinox06210
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 29/09/2005 à 13:53:26  
  1. answer

il fau savoir quand meme que la gamme d'objos nikon est généralement plus chère que la gamme canon.
 quand on tappe dans le haut de gamme d'obos, les nikon sont généralement bcp plus chers, et pas nécessairement mieux que les canon serie L

il faut quand meme savoir qu'un apareil c'est un peu comme un ordi, ca se change pluso u moins régulièrement, et comme toutes les pièces electro-mecaniques, ca peut malheurement se casser ou tomber en panne.
 a al différence d'un objectif qui lui ne tombe presque jamais en panne, et quie st une pièce essenciellement optique.
 là où je veux en venir c'est que l'objectif est une partie pres importante de l'appareil reflex, et que cet objectif, si vous en prenez soin, ne tombera pas en panne et gardera toujours ses qualités optiques, a la différence de l'appareil, qui lui deviendra un jour +/- obsolète.
 donc ce qui compte quand vous choississez un reflex, c'est aussi la gamme des objectifs que vous souhaitez aquerir pour le genre de photos que vous faites... et la gamme des objectifs ben ca détermine parfois le choix d'une marque ou d'une autre. (nikon, canon, pentax, olympus, minolta...)

1. homepage
vyolonist
  1. Posté le 29/09/2005 à 15:27:48  
  1. answer

:jap: exactement, c'est ce que je disais plus haut :)

---------------
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
Comment faire une poseavec un reflex Olympus E 500 Vidéo par e-mail (RESOLU)
Comment regle-t-on en pause un reflex Olympus E 500? Objectif " 70 - 300 AF " G ou D ??
Olympus Digital Camera C-300 ZOOM peut il faire Webcam ? [D50] Couleurs qui tirent vers le rouge ?
( RESOLU ) bitmap, tiff, 300 DPI ? envoi photo par e-mail
objectif 75 300 de canon  
Plus de sujets relatifs à : 300D, E-300, D50, D70, *istDs, *istDL?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Kodak EasyShare Z730 2
pb avec carte xd sur olympus C760 8
choix d'un appareil numérique 9
Antiquités 121
Mini B 2