Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Appareils

|||-  

300D, E-300, D50, D70, *istDs, *istDL?

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

300D, E-300, D50, D70, *istDs, *istDL?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
PPPEP
pppep
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 24/06/2005 à 09:40:39  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour,
 vous auriez pas des sites ou il y a des test de materiel photographique??
 merci d'avance

je renomme le topic et je vous demande votre avis entre tout ces reflex
 certain pourrons donner des informations parceque pour moi tout ces modeles sont equivalents
 vous pourriez pas donné les + et les - de chaque modele?

---------------
filleul de T Teka K
alfarola
  1. Posté le 24/06/2005 à 10:40:31  
  1. answer

http://www.zone-numerique.com/ [...] hoto-1.htm

Et puis en général tu tapes sur gogol le type d'appareil + tester... et tu obtiens une réponse !  :/  

(Publicité)
pppep
  1. Posté le 24/06/2005 à 10:43:08  
  1. answer

j'ai rien trouver c'est pour ca!

---------------
filleul de T Teka K
pppep
  1. Posté le 24/06/2005 à 12:46:57  
  1. answer

bon je renomme le topic!

---------------
filleul de T Teka K
godith
  1. Posté le 24/06/2005 à 13:06:03  
  1. answer

alfarola a écrit :

Et puis en général tu tapes sur gogol le type d'appareil + tester... et tu obtiens une réponse !  :/  

:salut:  tout à fait , ou gogole + type d'appareil + essais   :chepa:

autre ex : http://www.letsgodigital.org/f [...] _3471.html   :D

---------------
:tchin: un ch'ti Canon ne fait pas de mal :p
(Publicité)
  1. homepage
vyolonist
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 24/06/2005 à 21:58:51  
  1. answer

teste peut-être sur dpreview : http://www.dpreview.com/

c'est en english mais bon  :chepa:

---------------
Alfarola est mon parrain :vivemoi: et Thiefaine est mon filleul (et pote ;) ) :D
jllj49-67
  1. Posté le 25/06/2005 à 00:26:52  
  1. answer

PPPEP, tu as déjà une idée pour ton nouvel Apn, alors précise.

Mon avis, ce n'est que mon avis, aujourd'hui les possesseurs de A300 n'ont pas d'avantage à acheter l'A350. Si un achat est à faire il est préférable d'acheter un A350 et non un A300. Ce n'est pas que moi qui le dit, lire Micro Photo Vidéo, Chasseur d'images +++ aujourd'hui, à lire tous les test c'est Canon A350.

Pour les "Minoltistes" le D7D, a un gros plus c'est à ce jour le seul appareil avec le "stabilisateur" intégré dans l'appareil, il permet d'utiliser tous les obj Xi et compatibles, c'est vrai plus cher que la concurence mais des obj d'occas on en trouve sur le marché. L'essai est paru dans Chasseur d'Images et était plutot élogieux.

pppep
  1. Posté le 25/06/2005 à 11:37:51  
  1. answer

je parle pas de A300 je parle de canon EOS300D ou d'olympus E-300!

---------------
filleul de T Teka K
(Publicité)
jllj49-67
  1. Posté le 25/06/2005 à 16:58:53  
  1. answer

oui excuse moi je n'avais plus les yeux en face des touches. Bien entendu il fallait lire 300D et 350D APN de Canon et non A300 et A350 appareils que l'on voit plus souvent à Blagnac qu'à la Fnac  :crazy:

godith
  1. Posté le 25/06/2005 à 18:25:05  
  1. answer

jllj49-67 a écrit :

oui excuse moi je n'avais plus les yeux en face des touches. Bien entendu il fallait lire 300D et 350D APN de Canon et non A300 et A350 appareils que l'on voit plus souvent à Blagnac qu'à la Fnac  :crazy:

:lol: j'avais vu un os, mais je me suis dis "tais-toi, ça doit être un truc de photographe"  [:couettecouette:1]

---------------
jllj49-67
  1. Posté le 25/06/2005 à 18:29:32  
  1. answer

godith a écrit :

:lol: j'avais vu un os, mais je me suis dis "tais-toi, ça doit être un truc de photographe"  [:couettecouette:1]

oui y a intérêt de faire attention aux fautes de frappes car eos c'est de chez Canon  :crazy:  :rofl:

à part ça j'ai pas retrouvé l'article sur les Z3 et Z5  :pleure:

(Publicité)
godith
  1. Posté le 25/06/2005 à 18:34:08  
  1. answer

jllj49-67 a écrit :

oui y a intérêt de faire attention aux fautes de frappes car eos c'est de chez Canon  :crazy:  :rofl:

à part ça j'ai pas retrouvé l'article sur les Z3 et Z5  :pleure:

T'as pas à te faire de soucis, venant de moi ce sera plus souvent un os qu'un eos  :whistle:
 Pour l'article spa grave  [:godith:2]

[:godith:3] Pardon PPPEP pour le déviage  ;)

---------------
pppep
  1. Posté le 25/06/2005 à 20:05:35  
  1. answer

pas grave comme ca vu que se topic sera dans le haut on me répondra!
 parceque ma grand mère va me donner de l'argent donc un reflex pas tres cher ca m'interesse!
 je veux surtout un gros zoom et que ca soit éfficace pour la macro
 je sais il y a des bridges mais bon comme niveau budget je peux me permettre 1100€(tout compris carte mémoire) et pourquoi pas 2objectifs couvrant une large plage de focale(comme le kit D50 avec 18/55 et 55/200)

---------------
filleul de T Teka K
jllj49-67
  1. Posté le 25/06/2005 à 20:24:21  
  1. answer

PPPEP a écrit :

pas grave comme ca vu que se topic sera dans le haut on me répondra!
 parceque ma grand mère va me donner de l'argent donc un reflex pas tres cher ca m'interesse!
 je sais il y a des bridges mais bon comme niveau budget je peux me permettre 1100€(tout compris carte mémoire) et pourquoi pas 2objectifs couvrant une large plage de focale(comme le kit D50 avec 18/55 et 55/200)

Pour annoncer à ta grand mère qu'avec son argent tu vas acheter un appareil photo à 7 cent vingt mille francs (720 000 anciens francs) va y doucement, elle risque de faire une syncope.

Blague à part l'appareil que tu achète aujourd'hui sera dépassé l'an prochain par beaucoup mieux et beaucoup moin cher.
 Je voulais ajouter d'autres commentaires mais à quoi bon...

Puis je me permettre une question ? Quel âge as tu ?  

(Publicité)
  1. homepage
fth
  1. Posté le 25/06/2005 à 20:38:11  
  1. answer

jllj49-67 a écrit :

Pour annoncer à ta grand mère qu'avec son argent tu vas acheter un appareil photo à 7 cent vingt mille francs (720 000 anciens francs) va y doucement, elle risque de faire une syncope.

Blague à part l'appareil que tu achète aujourd'hui sera dépassé l'an prochain par beaucoup mieux et beaucoup moin cher.
 Je voulais ajouter d'autres commentaires mais à quoi bon...

Puis je me permettre une question ? Quel âge as tu ?  

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi : le 300D (acheté l'année dernière) est toujours un très bon reflex même s'il a été remplacé par un appareil plus cher... Demande à Eki ce qu'il en pense ;)
 Je crois qu'il vaut mieux investir dans un reflex plutôt qu'un bridge car il offre plus de possibilités notamment à cause des objectifs interchangeables.
 Si la chose ne t'effraie pas, je te conseille d'acheter ton appareil sur le net : tu feras de sacrées économies !

pppep
  1. Posté le 25/06/2005 à 20:40:58  
  1. answer

a ta derniere question j'ai failli te répondre que c'était marquer dans mon profil!(mauvaise habitude quand tu nous tient)
 j'aurais 16ans en septembre
 je sais ca fait une somme!
 je sais aussi que j'ai jamais acheter de chose qui m'ont fait plaisir(hors livre mais bon ca mes parents m'en achetent desfois) quand je voulais une chose je prenais le modele en dessous pour economiser de l'argent(la j'ai 1235€ en billets)
 mais économiser cette argent pour quoi?
 le mettre a la banque?
 non car apres dans ma vie l'achat sera tjs repousser(appart, mariage, gosses, ...)
 donc je l'aurais jamais!
 et puis la je vais changer d'ordi et acheter le reflex donc je serais hyper heureux!
 et dépasser c'est pas grave si on pense comme ca on achete jamais!
 non mais la j'ai décidé que j'acheterai donc je changerai pas d'avis
 cette achat sera de toute facon prévu pour noel!

---------------
filleul de T Teka K
godith
  1. Posté le 25/06/2005 à 20:51:05  
  1. answer

fth a écrit :

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi : le 300D (acheté l'année dernière) est toujours un très bon reflex même s'il a été remplacé par un appareil plus cher... Demande à Eki ce qu'il en pense ;)
 Je crois qu'il vaut mieux investir dans un reflex plutôt qu'un bridge car il offre plus de possibilités notamment à cause des objectifs interchangeables.
 Si la chose ne t'effraie pas, je te conseille d'acheter ton appareil sur le net : tu feras de sacrées économies !

[:godith:1] fth, je pense qu'il vaut mieux rester réservé ou mesuré, parce que si je prends mon cas pour exemple, je crois que je ne saurais pas exploiter les ressources d'un reflex, alors à quoi bon dans ce cas ?
 Je pense que c'est en fonction de chacun ?  :chepa:
 [:godith:2]

---------------
  1. homepage
fth
  1. Posté le 25/06/2005 à 20:57:43  
  1. answer

godith a écrit :

[:godith:1] fth, je pense qu'il vaut mieux rester réservé ou mesuré, parce que si je prends mon cas pour exemple, je crois que je ne saurais pas exploiter les ressources d'un reflex, alors à quoi bon dans ce cas ?
 Je pense que c'est en fonction de chacun ?  :chepa:
 [:godith:2]

PPPEP a l'air de savoir ce qu'il veut :

Un reflex n'est pas si difficile à utiliser : on commence avec le mode automatique et on apprend à se servir des autres fonctions ensuite ;)  

godith
  1. Posté le 25/06/2005 à 21:02:23  
  1. answer

fth a écrit :

Un reflex n'est pas si difficile à utiliser : on commence avec le mode automatique et on apprend à se servir des autres fonctions ensuite ;)  

Quand je dis que je ne saurais pas , j'entends dire que l'utilisation que je compte en faire et le temps que j'aurai à y consacrer ne justifient pas pour moi ( et c'est strictement personnel ) cet investissement  :spamafote:  :D

---------------
  1. homepage
fth
  1. Posté le 25/06/2005 à 21:08:42  
  1. answer

godith a écrit :

Quand je dis que je ne saurais pas , j'entends dire que l'utilisation que je compte en faire et le temps que j'aurai à y consacrer ne justifient pas pour moi ( et c'est strictement personnel ) cet investissement  :spamafote:  :D

Je te rassure, j'ai eu 2 autres APN avant : un petit Fuji (2 Mpix), puis un Olympus (4Mpix) dont je me sers toujours quand je ne peux pas prendre mon reflex ;) Le reflex n'est venu que plus tard ...

jllj49-67
  1. Posté le 25/06/2005 à 21:13:40  
  1. answer

fth tu dis : vaut mieux investir dans un reflex plutôt qu'un bridge car il offre plus de possibilités notamment à cause des objectifs interchangeables

Je répondrais simplement en posant la question, combien d'objectif seront nécessaire pour couvrir la focale de 35 à 420 mm avec un réflex ?

Une autre question à quoi destinez vous votre appareil ?
 Pour se balader dans les bois, prendre une photo sur le vif, zut c'est pas le bon obj sur l'Apn, raté la tof !!!
 Pour voyager dans un pays lointain, zut mon appareil est trop visible, il va attirer la convoitise et encore là je ne dramatise pas.

En fait il n'existe pas aujourd'hui l'appareil idéal, le passe partout, ah si le petit compact pourrait peut être faire l'affaire, car avec un peu de patience, d'observation, de pratique vos photos seront réussies.

pppep
  1. Posté le 25/06/2005 à 21:15:13  
  1. answer

youpi un zoom 3x j'aime pas du tout!
 et si je peu rajouter assez d'argent pour un reflex pourquoi ne pas en prendre?

---------------
filleul de T Teka K
jllj49-67
  1. Posté le 25/06/2005 à 21:22:12  
  1. answer

bon comme disent les jeunes "je me casse" mais une dernière reflexion tout de même il y a peu quelqu'un ayant acheté un 350D disait : peut être aurais je dû acheter le modèle supérieur (à 5 000 €) :crazy:  qui peut le plus peut...  :bisou:

PPPEP, juste un "truc" réserve une certaine somme pour un dico

fth voyage "léger" avec tous ses Apn

godith
  1. Posté le 25/06/2005 à 21:31:22  
  1. answer

jllj49-67 a écrit :

bon comme disent les jeunes "je me casse" mais une dernière reflexion tout de même il y a peu quelqu'un ayant acheté un 350D disait : peut être aurais je dû acheter le modèle supérieur (à 5 000 €) :crazy:  qui peut le plus peut...  :bisou:

PPPEP, juste un "truc" réserve une certaine somme pour un dico
 fth voyage "léger" avec tous ses Apn

5000 € [:bigss:7] ( t'es sûr que tu ne parles pas encore en francs ?  :whistle:  :)

:chepa: je m'arrache :spamafote:  :salut:

---------------
  1. homepage
vyolonist
  1. Posté le 25/06/2005 à 23:02:32  
  1. answer

jllj49-67 a écrit :

Pour voyager dans un pays lointain, zut mon appareil est trop visible, il va attirer la convoitise et encore là je ne dramatise pas.

:/  ça peut tuer :/  et ce ne sont pas des paroles en l'air :/  

Un ancien élève du bahut ou bosse ma mère s'est fait planter en Chine cet hiver en voulant défendre son réflex :/  (ils y sont tous les deux restés: l'APN et lui :/   paix à son âme ).

Voilà pour le petit 1/4 d'heure mémoire.

Quant au raisonnement de PPPEP, je comprends tout à fait (je suis un peu comme lui :D ). J'ai acheté mon premier home cinoche à son âge (même plus jeune je crois) et j'ai encore des sous ('fin là je vais en avoir un peu moins quand ils se décideront à m'envoyer mon 350D :D ). Il suffit de savoir économiser :) (je suis avantagé sur ce point là car je suis aveyronnais :nonono:  :salut: alfa :D ). Et bien que le D50 soit dépassé dans peu (c'est possible  :chepa: ), ca reste une bonne dépense. Le 300D aussi est "dépassé" par le 350D mais ça n'empêche qu'il est capable de donner de super photos (y a qu'à voir avec eki).

En résumé: perso, si tu veux te faire plaisir avec ce que tu as économisé et avec ce que ta grand môman va te donner, ben vas-y. FAut savoir un peu profiter de la vie tout de même   :crazy:

---------------
Alfarola est mon parrain :vivemoi: et Thiefaine est mon filleul (et pote ;) ) :D
alfarola
  1. Posté le 26/06/2005 à 08:57:51  
  1. answer

vyolonist a écrit :

Un ancien élève du bahut ou bosse ma mère s'est fait planter en Chine cet hiver en voulant défendre son réflex :/  (ils y sont tous les deux restés: l'APN et lui :/   paix à son âme ).

Quant au raisonnement de PPPEP, je comprends tout à fait (je suis un peu comme lui :D ). J'ai acheté mon premier home cinoche à son âge (même plus jeune je crois) et j'ai encore des sous ('fin là je vais en avoir un peu moins quand ils se décideront à m'envoyer mon 350D :D ). Il suffit de savoir économiser :) (je suis avantagé sur ce point là car je suis aveyronnais :nonono:  :salut: alfa :D ). Et bien que le D50 soit dépassé dans peu (c'est possible  :chepa: ), ca reste une bonne dépense. Le 300D aussi est "dépassé" par le 350D mais ça n'empêche qu'il est capable de donner de super photos (y a qu'à voir avec eki).

En résumé: perso, si tu veux te faire plaisir avec ce que tu as économisé et avec ce que ta grand môman va te donner, ben vas-y. FAut savoir un peu profiter de la vie tout de même   :crazy:

Yes, et c'est sûr que si tu attends toujours mieux, bin t'achètes plus rien ! :/  

pppep
  1. Posté le 26/06/2005 à 10:00:38  
  1. answer

vyolonist a écrit :

et t'as quel age maintenant?

---------------
filleul de T Teka K
  1. homepage
vyolonist
  1. Posté le 28/06/2005 à 12:25:07  
  1. answer

PPPEP a écrit :

et t'as quel age maintenant?

ban j'ai 20 ans (et toutes mes dents :lol: )

---------------
pppep
  1. Posté le 28/06/2005 à 12:33:29  
  1. answer

ca devait couter bien cher a l'époque
 mon pere en a payé un il y a 5ans
 20000F
 mais la je cherche a travailler des que j'ai 16 ans!!!
 [/deviage]
 j'ai a peu pres choisi
 et j'hesite entre
 le 350D
 le D50
 et le *istDs
 j'ai acheter des magazines(CI et reflex[e] magazine) ou il sont comparé et ils ont tous des avantages et des default
 la plus grande difference entre les 3 est en défaveur du pentax(pour les photos de sport)
 une question me taraude
 je n'ai jamais vu d'objectif pentax
 je sais qu'il y a des tamron ou des sigma qui s'adaptent mais j'aurais aimé savoir la qualité de ces objectifs!

---------------
filleul de T Teka K
  1. homepage
vyolonist
  1. Posté le 28/06/2005 à 12:39:27  
  1. answer

PPPEP a écrit :

ca devait couter bien cher a l'époque
 mon pere en a payé un il y a 5ans
 20000F
 mais la je cherche a travailler des que j'ai 16 ans!!!
 [/deviage]

ben j'ai aps payé aussi cher quand même  [:allergik]  J'avais acheté un 16/9 pas cher, un ampli, un lecteur CD et des enceintes pas chères nan plus :D  [/dev]

pour ce qui est dans le sujet du topic ( :D ), le 350D est une valeur sûre (vu tout le monde qui en possède et achète :) :/   :fou: :D ). Le D50 doit être bien certainement (peut-être un peu moins que le 350D qui a pour "équivalent" le D70). L'autre, je ne le connais pas assez pour pouvoir ne serait-ce qu'en parler.

---------------
pppep
  1. Posté le 28/06/2005 à 12:44:10  
  1. answer

c'est vrai que le 350D parait mieux mais le prix aussi est mieux
 et pour pentax je sais pas il me lait ce modele la forme et les test disent qu'il est bien!

---------------
filleul de T Teka K
  1. homepage
vyolonist
  1. Posté le 28/06/2005 à 12:51:20  
  1. answer

ah ban oui, après faut faire en fonction du porte feuille :D

Le pentax a l'air plus simple que les autres (en tout cas, on dirait qu'il a moins de boutons :nonono: )

---------------
pppep
  1. Posté le 28/06/2005 à 12:55:42  
  1. answer

il est aussi plus petit que les autres!
 mais je vais aller a paris pendant les vacanses pour essayer de les tester tous!

---------------
filleul de T Teka K
bardé de TNT, prêt à exploser
  1. homepage
ekinox06210
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 28/06/2005 à 13:14:25  
  1. answer

pensez un peu a l'occasion si vous voulez vous acheter un reflex pour pas trop cher, y'a des photographes exigeants et tres oigneux qui vendent leur materiel pour rester avec du materiel toujours au top.
 pour débuter un 300D est un tres bon apn, et bien que le 350D soit superieur sur le papier, un novice risque de ne rien y voir entre les deux... d'occasion on trouve des 300D vraimant pas cher, et meme parfois des appareils sous garantie.

gardez surtout vos sous pour acheter des objectifs, parce qu'un beau boitier sans objectif ca sert a rien. (et c'est pas avec l'objectif de base du kit que vous exploiterez bien votre appareil)

mais bon, si vous voulez vous faire plaisir et acheter du tres bon materiel, allez-y ;)

pppep
  1. Posté le 28/06/2005 à 13:56:31  
  1. answer

ba les objectifs du kit ne valent pas des series L mais son plus que correct pour apprendre!

---------------
filleul de T Teka K
  1. homepage
ekinox06210
  1. Posté le 28/06/2005 à 14:00:26  
  1. answer

un 300D ne vaut pas un 350D ou un 10D mais est plus que correct pour apprendre ;)

tout dépend de ce que tu souhaite photographier, il se peut qu'il n'y ait aucune différence entre un 300D, un 350D et un 10D ;)

concernant l'objo aussi, l'objectif du kit te permet de faire qq trucs, mais pas de te spécialiser dans un certain type de photo. pour ca il faudra aquerir des objectifs. penses a incorporer ca a ton budget des le départ, sinon tu risques d'etre frustré dene pas pouvoir faire les photos que tu veux faire ;)

pppep
  1. Posté le 28/06/2005 à 14:20:18  
  1. answer

en faites j'ai compter 1200€ pour le reflex complet avec carte mémoire de 512Mo vois 1Go

---------------
filleul de T Teka K
jllj49-67
  1. Posté le 28/06/2005 à 14:36:45  
  1. answer

PPPEP je te rapelle que les "vieux" ont de l'expérience, un "vécu", Eki n'est pas très agé et est plein de bon sens.
 Un achat de cette valeur doit être réfléchi, pas trop bien sûr la techo va si vite... Cet achat ne doit pas être fait pour épater la galerie, et ne te fera pas du jour au lendemain devenir le cador de la photo, même de ton quartier.
 Le 350D que tu convoite sera remplacé par un 360 ou 380 ou 400 d'ici 6 mois, alors comme le dit Eki pourquoi ne pas investir dans un 300D d'occas, avec de "super" obj, tu maitiseras mieux ton sujet dans 1 ou 2 ans alors là tu pourra acheter le 800 ou 900D ou une autre appelation.

Bon je termine mon propos en pensant que tu as autour de toi des personnes qui pourront te conseiller, juste une chose encore, c'est valable pour tout le monde, un adage dit : les conseilleurs ne sont pas les payeurs

Je suis Minoltiste et fier de l'être, donc attendons le successeur du D7D. Je précise que le Minolta D7D est le seul APN reflex dont le stabilisateur est incorporé à l'appareil tous les obj utilisés sont donc de ce fait "stabilisé"

:salut:

pppep
  1. Posté le 28/06/2005 à 14:49:34  
  1. answer

l'occasion pas internet me fait "peur"
 mais bon
 sur paris je dois bien trouver des magasins sérieux ou je peux tester
 j'ai regarder le *istDS est aussi bien voir meiux que le D50
 et puis j'aime pas nikon(je sais pas pourquoi ptetre le nom!)
 la mon choix est entre (en neuf et cher) le 350D et le *ist DS
 quand j'irai a paris je les testerai
 tient au passage vous auriez pas de bonnes adresses please!

---------------
filleul de T Teka K
  1. homepage
ekinox06210
  1. Posté le 28/06/2005 à 16:29:01  
  1. answer

boulevard Beaumarchais, quartier bastille, tu trouvera un tas de magasin de photo. (un peu comme a mongallet pour les ordis ;) )

si l'occasion par internet te fait peur, puisque tu habites a paris, tu peux faire des échanges en main propres si tu achètes a un parisien (nombreux). pour l'avoir fait déjà quelques fois (j'aia cheté mon apacer, mon objo 55-200 et une batterie comme ca)

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
Comment faire une poseavec un reflex Olympus E 500 Vidéo par e-mail (RESOLU)
Comment regle-t-on en pause un reflex Olympus E 500? Objectif " 70 - 300 AF " G ou D ??
Olympus Digital Camera C-300 ZOOM peut il faire Webcam ? [D50] Couleurs qui tirent vers le rouge ?
( RESOLU ) bitmap, tiff, 300 DPI ? envoi photo par e-mail
objectif 75 300 de canon  
Plus de sujets relatifs à : 300D, E-300, D50, D70, *istDs, *istDL?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Kodak EasyShare Z730 2
pb avec carte xd sur olympus C760 8
choix d'un appareil numérique 9
Antiquités 121
Mini B 2