Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Transfert photos par USB Anywhere Belkin

» INTERNET ET RÉSEAUX : willyplaisir
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Transfert photos par USB Anywhere Belkin

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
latipol
latipol
  1. Posté le 01/06/2006 à 09:29:39  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Ce boitier USB Anywhere de Belkin permet transférer des fichiers d’un support USB vers un autre, sans passer par un ordinateur (voir article : http://www.01net.com/article/298120.html).

Problème :
 Récent acquéreur de ce matériel en prévision de mes vacances, je ne parviens pas à transférer correctement des fichiers *.jpg :
 - de mon appareil photo numérique Canon PowerShot S2IS (bridge)
 - à un disque dur externe

Constat :
 - la procédure de transfert semble se dérouler normalement d’après le clignotement des petites diodes et celui du V vert, à la fin ;
 - connecté à l’ordinateur pour contrôle, le disque dur contient bien le nom des fichiers en provenance de l’appareil photo MAIS tous les fichiers font 0 (zéro) Ko ! Autrement dit : pas d’images !

Observation :
 Le transfert de fichiers *.jpg s’effectue parfaitement :
 - d’une clefs USB connectée à la place de l’appareil photo
 - vers le disque dur

Une solution à mon problème me rendrait un grand service !
 Merci par avance

---------------
latipol
Adieu
oric1
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 01/06/2006 à 16:29:16  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

j'ai trouvé ceci...

http://www.ldlc.fr/critiques/P [...] where.html

"Quand ça marche c'est vraiment "tout confort" : Y'a pas plus simple d'utilisation, c'est rapide, les témoins de fonctionnement rassurent bien sur la qualité du transfert, les fonctions de reconnaissance automatique des matériels divers sont bigrement efficaces.
 SAUF QUE:

Il convient de VERIFIER que le "USB anywhere" est COMPATIBLE AVEC LA SOURCE ! ! !

Les transferts entre des appareils photos CANON (le très récent S2-IS, un IXUS 40, et un IXUS V3) n'ont permis de récupérer que des FICHIERS VIDES (longueur = 0) MALGRES des indications de "transfert OK".
 PAR CONTRE (et ça rassure): Les transferts entre les cartes SD (de ces mêmes appareils) via un mini lecteur de carte SD-USB (LDLC S0870238) / le "USB Anywhere" / une mémoire (ou un disque) USB QUELCONQUE fonctionne PARFAITEMENT. L'ennui, c'est qu'il n'existe PAS DE LISTE DE MATERIEL COMPATIBLE (Pas plus chez Belkin qu' ailleurs).

Quand Belkin aura corrigé ce bug de transfert, ce sera un COUTEAU SUISSE USB PARFAIT à glisser dans tous les sacs à dos, à côté du "guide du routard"!"

[:Oric1:1]

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
transfert LDV sur Pc transfert cassete audio et vidéo
Pinnacle : transfert de diaporama d'un PC sur un autre transfert photo sur pc
Transfert camescope Sony à disque vers PC usb digital still camera
recuperation de photos sur carte memoire appareil numerique  
Plus de sujets relatifs à : Transfert photos par USB Anywhere Belkin