Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Stockage

bernard53 LOGICIELS : willyplaisir et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Stockage

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
cortana
cortana
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 26/08/2005 à 09:47:34  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Désolé si le sujet à déja était abordé mais je n'ai rien trouvé de terrible ou alors des sujet assez ancien (2003)
 Je vous expose mon problème, problème qui doit se posé à tous les habitués du forum photographie.
 J'aimerais savoir sur quoi vous stocker vos photos car jusqu' a présent un CD me sufisait, mais je viens de dépasser le giga et cela ne devrait pas aller en s'améliorant.
 Au fait, je recherche une solution économique car je suis un petit photographe du dimanche avec du petit matériel donc je ne vooudrais pas en avoir pour plus cher de stockage que d'apn  :D

jllj49-67
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 26/08/2005 à 10:17:27  
  1. answer

dvd+rw (4,7 gb), dvd (double face) ou HD externe, (le stockage le plus sûr) à mon avis

(Publicité)
job2
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 26/08/2005 à 11:18:53  
  1. answer

cortana a écrit :

Bonjour,

Désolé si le sujet à déja était abordé mais je n'ai rien trouvé de terrible ou alors des sujet assez ancien (2003)
 Je vous expose mon problème, problème qui doit se posé à tous les habitués du forum photographie.
 J'aimerais savoir sur quoi vous stocker vos photos car jusqu' a présent un CD me sufisait, mais je viens de dépasser le giga et cela ne devrait pas aller en s'améliorant.
 Au fait, je recherche une solution économique car je suis un petit photographe du dimanche avec du petit matériel donc je ne vooudrais pas en avoir pour plus cher de stockage que d'apn  :D

Ben grave tout simplment plusieurs CD, mais attention pas de CD-RW, des CD-R simplement ceux-ci sont plutôt sur, et pour plus de securité grave en double...

cortana
  1. Posté le 26/08/2005 à 11:31:54  
  1. answer

un dvd est peut etre plus pratique que plusieurs CD
 Au fait, j'ai pas la double couche

Autre question, se monter un hdd externe, ca chiffre à combien? Il me faudrait un petit HDD car j'ai fait un giga de photos en six mois donc pas besoin de 300 gigas, je serais mort avant que le hdd soit plein  :D

jllj49-67
  1. Posté le 26/08/2005 à 12:44:58  
  1. answer

Quel est ton budget ?

Si tu peux utiliser l'usb2 un dique dur externe est peut être la solution.

Avec usb premiére génération, cela fontionnera également d'une manière satisfaisante avant de paser en l'usb2

Les prix pour un HD externe sont à partir de 15o € et peut être moins à ce jour

(Publicité)
job2
  1. Posté le 26/08/2005 à 12:58:01  
  1. answer

cortana a écrit :

un dvd est peut etre plus pratique que plusieurs CD
 Au fait, j'ai pas la double couche

Autre question, se monter un hdd externe, ca chiffre à combien? Il me faudrait un petit HDD car j'ai fait un giga de photos en six mois donc pas besoin de 300 gigas, je serais mort avant que le hdd soit plein  :D

Le DVD est la solution de celui qui a beaucoup de photos en haute resolution à archiver. Tu dis que tu en fais peu, pour toi il faut du CD, acheter des DVDs implique un surcout à l'achat du media, de toute façon (a mon avis et cela n'implique que moi) n'utilise JAMAIS de media dit RW (rewritable) seulement du R, et sauvegardes en double.
 Enfin le sauvegarde en simple sur un support :non:  HDD externe est une technique suicidaire. Pourquoi? Parceque si ton HDD tombe en panne, et avec le matos de plus en plus merdique vendu à ce niveau ce n'est pas rare, tu n'aura plus que le souvenir de tes photos perdues. :jap:

jllj49-67
  1. Posté le 26/08/2005 à 13:27:23  
  1. answer

job2 dit : "Enfin le sauvegarde en simple sur un support  HDD externe est une technique suicidaire."

jllj49-67 demande ; moins risqué que le cd ou dvd ?

job2
  1. Posté le 26/08/2005 à 14:59:07  
  1. answer

Sur CD-R et DVD-R, faite en double: oui.

(Publicité)
1ère gachette chez Raoul Volfoni
  1. homepage
emcdeux
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés) Expert photographie
  1. Posté le 26/08/2005 à 20:16:16  
  1. answer

Je suis d'avis de graver des CD-R en prenant soin d'acheter des CD vierges de marques ... et d'en faire des copies tous les 2 ou 3 ans.
 Pour les raisons suivantes : ( experience vecue )

- Sauvegarder sur des medias de petite taille fout moins les boules quand celui-ci est mort et plus lisible. On perd moins de photo qu'un disc dur de 120 Go plein qui nous lache sans prevenir ( 5 ans d'informatique perdu ... je ne m'en suis toujours pas remit :crazy: )
 - Acheter des CD de marque car je me suis aperçu que mes premiers CD ( de marque inconnu pas chere ) gravés il y a 4 ans sont devenus transparents et illisibles.
 - Faire des copies regulierement tous les 2 ou 3 ans car les supports s'ameliorent et les technologies progressent. De plus, je suis sûr que dans 10 ans, nos CD auront disparu, remplacé par autre chose et donc le matos pour les lire aussi !

job2
  1. Posté le 26/08/2005 à 21:08:23  
  1. answer

emcdeux a écrit :

Je suis d'avis de graver des CD-R en prenant soin d'acheter des CD vierges de marques ... et d'en faire des copies tous les 2 ou 3 ans.
 Pour les raisons suivantes : ( experience vecue )

- Sauvegarder sur des medias de petite taille fout moins les boules quand celui-ci est mort et plus lisible. On perd moins de photo qu'un disc dur de 120 Go plein qui nous lache sans prevenir ( 5 ans d'informatique perdu ... je ne m'en suis toujours pas remit :crazy: )
 - Acheter des CD de marque car je me suis aperçu que mes premiers CD ( de marque inconnu pas chere ) gravés il y a 4 ans sont devenus transparents et illisibles.

- Faire des copies regulierement tous les 2 ou 3 ans car les supports s'ameliorent et les technologies progressent. De plus, je suis sûr que dans 10 ans, nos CD auront disparu, remplacé par autre chose et donc le matos pour les lire aussi !

[:chocobodor:8]

:jap:
 Quand le maitre parle :ouimaitre:
 A plus forte raison que c'est ce que je prêche aussi :foudtag:

job2
  1. Posté le 31/08/2005 à 10:36:13  
  1. answer

:biensur:
 Que voilà un support qui offre un belle capacité de stockage !
 http://img387.imageshack.us/im​g387/3893/supdup7sl.jpg
 :youpi:

:o Je le savais que le pseudo de SuperDupond avait un rapport direct avec la mémoire :ouimaitre:

(Publicité)
bardé de TNT, prêt à exploser
  1. homepage
ekinox06210
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 31/08/2005 à 10:52:57  
  1. answer

moi je fais des CD-R... mais je sais que je suis pas assez prudent parce que j'en fais pas assez souvent...
 de toute façon je crois qu'il faut que j'achète un graveur de DVD et des DVD parceque e fais trop de photos pour que ca soit gérable de graver tout ca sur CD...

(par exemple, pour mes 3 semaines en thailande, j'ai 10 CD gravés là bas, 2500 photos) une fois triées et retouchées, j'en aurai moins mais bon, quand meme :/  )

job2
  1. Posté le 31/08/2005 à 11:14:59  
  1. answer

Jusqu'a present je gravais 1 CD/mois en double ex, avec le A60 cela suffisait bien largement, un autre CD en double aussi tous les quatre ou cinq pelloches dia du AE1.
 Depuis que j'ai le 20D je suis passé au DVD => 1 DVD en double par mois, un archivé scotché un autre sous la main et les triplons sur un HDD IDE2 sur le PC pour éviter d'avoir à manipuler la sauvegarde (puis c'est plus pratique).
 Si avec ca je me fais avoir... :/  

job2
  1. Posté le 31/08/2005 à 11:16:17  
  1. answer

:D Puis avec ma carte SD de 256 Gb ... :whistle:

(Publicité)
  1. homepage
fth
  1. Posté le 31/08/2005 à 11:45:00  
  1. answer

Jusqu'à présent :
 un exemplaire sur CD-R
 un exemplaire sur DVD-R
 Depuis la semaine dernière :
 un exemplaire sur DD externe

superdupond
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 31/08/2005 à 12:09:51  
  1. answer

job2 a écrit :

:biensur:
 Que voilà un support qui offre un belle capacité de stockage !
 http://img387.imageshack.us/im [...] dup7sl.jpg
 :youpi:

:o Je le savais que le pseudo de SuperDupond avait un rapport direct avec la mémoire :ouimaitre:

:lol:  :lol:  :lol:

galene0
  1. Posté le 01/09/2005 à 20:07:44  
  1. answer

A moué:

1. je stocke mes photos dans un dossier dédié, sur mon disque dur principal, mais sur une autre partition que la partition système. (si W plante et qu'il faut faire le ménage, tous mes documents perso sont préservés)

2. je fais des sauvegardes régulières sur un autre disque dur (interne, mais on peut aussi le faire sur un DD externe)

3. je grave (pas assez régulièrement, je le confesse) sur des cd-R de marque, pour les raisons si bien expliquées par job et emc2.

Après avoir gravé, je conserve quand même sur DD, afin d'avoir plusieurs supports (3 supports différents après gravure). Pour l'instant, je ne manque pas de place car l'évolution de la capacité des DD permet d'avoir de la marge...

Tout garder sur un seul DD est effectivement suicidaire: ce sont des mécaniques très précises et (relativement) fragiles.
 On ne peut pas présager de la longévité d'un DD...

De toutes façons, le risque zéro n'existe pas, mais en prenant un minimum de précautions, on se met à l'abri des mauvaises surprises.
 Après tout, avant, nos chers négas pouvaient brûler, prendre la flotte, se perdre, que sais-je encore...

job2
  1. Posté le 01/09/2005 à 21:27:54  
  1. answer

galène a écrit :

A moué:

1. je stocke mes photos dans un dossier dédié, sur mon disque dur principal, mais sur une autre partition que la partition système. (si W plante et qu'il faut faire le ménage, tous mes documents perso sont préservés)

2. je fais des sauvegardes régulières sur un autre disque dur (interne, mais on peut aussi le faire sur un DD externe)

3. je grave (pas assez régulièrement, je le confesse) [:aiguillon24:2]  sur des cd-R de marque, pour les raisons si bien expliquées par job et emc2.

Après avoir gravé, je conserve quand même sur DD, afin d'avoir plusieurs supports (3 supports différents après gravure). Pour l'instant, je ne manque pas de place car l'évolution de la capacité des DD permet d'avoir de la marge...

Tout garder sur un seul DD est effectivement suicidaire: ce sont des mécaniques très précises et (relativement) fragiles.
 On ne peut pas présager de la longévité d'un DD...

De toutes façons, le risque zéro n'existe pas, mais en prenant un minimum de précautions, on se met à l'abri des mauvaises surprises.
 Après tout, avant, nos chers négas pouvaient brûler, prendre la flotte, se perdre, que sais-je encore...

:clap:

comdab
  1. Posté le 11/10/2005 à 09:59:58  
  1. answer

J'ai trouvé la solution pour éviter d'avoir mult cartes à emporter en voyage c'est le mobidisk de storex de poche à 60 giga. On peut décharger son appareil photo directement sans passer par un ordinateur. Un inconvénient : il ne faut pas qu'il reste en rade avant le retour.
 Salut

alfarola
  1. Posté le 11/10/2005 à 10:19:05  
  1. answer

comdab a écrit :

J'ai trouvé la solution pour éviter d'avoir mult cartes à emporter en voyage c'est le mobidisk de storex de poche à 60 giga. On peut décharger son appareil photo directement sans passer par un ordinateur. Un inconvénient : il ne faut pas qu'il reste en rade avant le retour.
 Salut

Oui, oui, t'en as en 20Go bien suffisant (attention, prévoir une alim. type allume-cigare, çà peut dépanner  ;) )

nikon d70
laurent-st
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 11/10/2005 à 10:21:19  
  1. answer

alfarola a écrit :

Oui, oui, t'en as en 20Go bien suffisant (attention, prévoir une alim. type allume-cigare, çà peut dépanner  ;) )

oui moi j'ai un archos 20go qui prend les CF moi je trouve ca très utile  :bien: (il fait aussi lecteur mp3 pour les grandes attentes.

---------------
nikon D70, nikon 18/70 DX + 70/300 G + 50 AF 1.8 + micro Nikor 55 AIS 2.8 macro + flash nikon SB600
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Cherche un site de stockage et d'échange photo [résolu] Stockage sur internet
Stockage unité de stockage voyage
Numérisation et stockage Diapos - choix imprimante ? Outil de stockage pour les vacances. Impossible à trouver !!
Alternative à une carte mémoire pour stockage de photos Stockage externe de photos
stockage des photos sur site  
Plus de sujets relatifs à : Stockage

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
carte sd 0
Recherche désespérément chargeur dimage xg 1
Probleme avec carte SD 1
Récuper carte SD 1
Parmis ces deux cartes SD 512Mo, laquelle choisir ? 7