Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

renommer ses photos

132 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

renommer ses photos

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
gkleck
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 29/06/2007 à 16:47:12  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous, je suis géné depuis quelques temps, lorsque je veux renommer une image, par une fenêtre qui m'avertit que "si je change l'extention d'un fichier cela peut avoir des conséquences néfastes pour celui-ci".
 Y a t il un moyen de supprimer cet avertissement en maintenant bien sûr l'extention d'origine ?
 Merci pour vos conseils,amicalement.       G.K.

dom-a.blogspot.fr
  1. homepage
dominique-a
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 29/06/2007 à 17:07:48  
  1. answer

:hello:  il n'y a pas une fenêtre  disant à peu près:

"cochez cette case si vous ne voulez plus être averti de l'exécution de cette action"?

---------------
Trois, quatre: Combien je regrette...ma jambe bien faite...mon bras si dodu...et le temps perdu!
(Publicité)
gkleck
  1. Posté le 30/06/2007 à 13:43:38  
  1. answer

Tout d'abord merci pour ton intervention, mais il n'y a rien de ce genre sur cette fenêtre; je vais tenter de t'envoyer la capture d'écran :.... :o

J'ai la capture dans Paint mais je ne peux pas l'amener sur ce message !!!
 Voila le texte exact :
 "Si vous modifier l'extention d'un fichier, le fichier risque d'être inutilisable"
 Voulez vous vraiment modifier l'extention ?

Oui       Non
 et rien d'autre !
 Je m'aperçois que mon message pose deux problèmes (renommer + capture )sans vouloir abuser de ta gentillesse, si tu peux m'éclairer sur les deux ce sera formidable !! Bien amicalement merci.

jllj49-67
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 01/07/2007 à 07:03:16  
  1. answer

Je n'ai jamais rencontré ce problème.

Pour le résoudre je copierai ce fichier et le collerai dans un dossier que tu crées, cela pourrait être par exemple "Travail en cours". Ensuite dans ce dossier tu renomme ce fichier en ignorant la mise en garde du message. Si tu peux ouvrir et travailler sur ce fichier renommé, tant mieux. Si tel n'est pas le cas tu aura toujours le fichier original dans le dossier de départ.
 Mais dans ce dernier cas je ne peux t'aider.

Pour poster une photo (image) sur le forum

J'utilise cet hébergeur : http://www.imageshack.ws/

Attention prépare ton image 800 Px de large maxi, 600 de haut maxi et entre 150 et 180 Ko

-1- Parcourir : cherche ta photo dans ton dossier
 -2- clique sur Host it
 -3- Copie l’adresse de la ligne : Direct Link to image
 -4- Dans ton message clique sur Image
 -5- Colle entre les balises [url] [/url]
 -6- Ecrit et poste ton message

1. homepage
maracudja
  1. Posté le 02/07/2007 à 07:40:28  
  1. answer

gkleck a écrit :

Bonjour à tous, je suis géné depuis quelques temps, lorsque je veux renommer une image, par une fenêtre qui m'avertit que "si je change l'extention d'un fichier cela peut avoir des conséquences néfastes pour celui-ci".
 Y a t il un moyen de supprimer cet avertissement en maintenant bien sûr l'extention d'origine ?
 Merci pour vos conseils,amicalement.       G.K.

[:maracudja:6]

Si je comprends bien, tu as un fichier du genre mon_image. jpg que tu désirerais transformer en ma_photo.jpg.
 Normalement, si tu prends bien soin de renommer ton fichier en ne sélectionnant que le nom de ton fichier sans l'extension (.jpg), ça ne devrait pas le faire. Sinon, pense à réécrire cette fameuse extension. Et ne la change pas. En fait, c'est quand tu changes cette extension que ça le fait. C'est une sécurité car en cas de changement, ton fichier risque d'être illisible.
 Pour changer l'extension, il faut convertir ton fichier avec un logiciel adéquat.

(Publicité)
gkleck
  1. Posté le 02/07/2007 à 10:21:38  
  1. answer

Merci à tous pour ces conseils,ce qui motivait ma question c'est que depuis toujours il me suffisait de taper la touche F2 puis le nouveau nom du fichier qui reprenait automatiquement l'extention d'origine. C'est cela qui est changé et qui m'embarrasse !!
 J'ai déjà ImageShak dans ma boite à outils mais je n'ai pas pensé à m'en servir :o
 Merci encore pour votre intérêt.      G.K.

1. homepage
maracudja
  1. Posté le 02/07/2007 à 20:12:23  
  1. answer

La case masquer les extensions des fichiers dans les options d'affichage de ton explorateur doit être décochée, alors qu'avant elle était cochée.

Je te conseille de laisser tel quel, quitte à faire attention quand tu renommes tes fichiers à ne pas sélectionner l'extension. Ca fait une sécurité pour vérifier que c'est pas un fichier louche.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
un log pour renommer mes photos renommer par lot
renommer mes photo Renommer plusieurs photos
recuperation de photos sur carte memoire appareil numerique  
Plus de sujets relatifs à : renommer ses photos

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
carte sd 2 go qui se formate à 1go 1
notice flash canon 430ex 0
carte Corsair illisible 1