Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

xD-Picture Card

SECURITE : onrecherche, 1 utilisateur anonyme et 129 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

xD-Picture Card

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Si c'était à refaire, je le referai...
  1. homepage
genial125
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 13/04/2007 à 17:44:15  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, j'espère être dans le bon forum pour ma question.
 Je possède donc un appareil photo numérique Olympus équipé de la xD-Picture Card type M, de chez Sandisk. Tout marche merveilleusement, autant dans la prise des photos que de leur transfert sur pc. Mais lorsque j'ouvre le logiciel Olympus master qui contient mes photos, et si je veux utiliser les outils "Art" ou "3D" qui sont sensés permettre des modifications sur ces photos, il m'est demandé le Numéro de série de cette carte. J'ai cherché en vain partout dans le blister d'emballage, sur la carte et autre,sans trouver la moindre trace de ce N°. Quelqu'un(e) aurait-il le même type d'appareil avec lequel il(elle) serait parvenu à découvrir cette info ? Merci d'avance et bon WE. :chepa:

---------------
GéNiAl
pobemer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 14/04/2007 à 08:29:14  
  1. answer

Bonjour génial

Peut-être ton logiciel n'aime-t-il pas la carte de marque Sandisk ? Olympus fabrique des cartes xD aussi :chepa: Je pense que tu devrais chercher du côté de cette piste.

Je ne suis pas 100 % sûre parce que je n'ai pas encore reçu mon bridge et les cartes mémoire, mais chez Olympus ils ont une zone où doit probablement figurer le n° de série de la carte. C'est indiqué avec le trait rouge sur la photo ci-dessous. Essaie peut-être de coller le n° de série de ta carte si tu en as un sur la Sandisk ? Si elles sont compatibles, ça devrait marcher.

cartehq5

(Publicité)
  1. homepage
genial125
  1. Posté le 14/04/2007 à 10:30:07  
  1. answer

pobemer a écrit :

Bonjour génial

Peut-être ton logiciel n'aime-t-il pas la carte de marque Sandisk ? Olympus fabrique des cartes xD aussi :chepa: Je pense que tu devrais chercher du côté de cette piste.

Je ne suis pas 100 % sûre parce que je n'ai pas encore reçu mon bridge et les cartes mémoire, mais chez Olympus ils ont une zone où doit probablement figurer le n° de série de la carte. C'est indiqué avec le trait rouge sur la photo ci-dessous. Essaie peut-être de coller le n° de série de ta carte si tu en as un sur la Sandisk ? Si elles sont compatibles, ça devrait marcher.

http://img224.imageshack.us/im [...] rtehq5.jpg

Bonjour pobemer, et merci de ta réponse. :jap:
 Même si celle-ci ne m'apporte pas de solution immédiate, elle me permet de découvrir ce site qui m'avait échappé et ou je vais pouvoir sans doute poser la même question. Effectivement il n'y a pas de numéro sur la carte mémoire à l'emplacement que tu m'indiques. Et cela de doit pas être un problème d'incompatibilité avec le logiciel puisque c'est celui qui lui est attaché (?)
 Si j'obtiens un résultat, je le publierai ici pour d'autres qui rencontreraient le même petit soucis. Mais si tu découvrais quelque chose.... merci d'avance.
 A+  :hello:  

---------------
GéNiAl
bardé de TNT, prêt à exploser
  1. homepage
ekinox06210
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 14/04/2007 à 10:39:12  
  1. answer

oublies ce logiciel et tous les emmerdes de transfert, et achètes un lecteur de carte mémoire. c'est rapide, efficace, et eéconomique.

apres pour retoucher tes photos, utilises plutot un logiciel comme photofiltre (gratuit) ou paint shop pro, ou photoshop (payants)

pobemer
  1. Posté le 14/04/2007 à 10:53:37  
  1. answer

Eki si tu pouvais développer le côté "emmerdes de transfert" et l'avantage d'un lecteur de carte mémoire, ça m'aiderait beaucoup.
 Déjà je n'arrive pas à saisir ce qu'est un lecteur de carte mémoire ... est-ce que j'ai bien compris que c'est ce que tu emportes avec toi en voyage pour décharger ta carte et te permettre de continuer à faire des photos ?
 As-tu une ou des marques à conseiller ?

Merci !

(Publicité)
  1. homepage
ekinox06210
  1. Posté le 14/04/2007 à 11:06:47  
  1. answer

un lecteur de carte c'est un petit accessoire qui se branche en USB et où on introduit sa carte mémoire.
 ca ne necessite aucun driver, c'est reconnu par windows comme un disque externe amovible.
 on va dedant et on prend les photos exacteent comme on va les chercher dans n'importe quel dossier de l'ordinateur, on les copie, et on les colle ailleurs dans l'ordinateur (sur le disque dur), et voilà, les photos sont vidées, on peut effacer les photos de la carte et repartir avec une nouvelle carte..
 avec un lecteur de carte pas besoin de drivers d'APN et pas besoin d'installer toute une batterie de logiciels de transferts inutiles, on branche et c'est disponible.

de plus, les deux autres avantages sont particulièrement:
 -ca ne décharge pas la batterie de l'APN pendant le transfert
 -le transfert est entre 5 et 10 fois plus rapide qu'en branchant l'APN a l'ordi.

ca commence a 5 ou 10€, c'est tout petit, pas de marques en particulier, n'importe lequel va bien, meme les trucs chinois sans noms. certains font lecteur multicarte, d'autres en lisent qu'un seul type de cartes. bin se renseigner pour savoir si le lecteur est compatible avec le type de carte utilisé par votre APN quand meme ;)
 sandisk_12​in1_usb_fl​ash_memory​_card_read​er2

pobemer
  1. Posté le 14/04/2007 à 11:12:44  
  1. answer

OK merci :jap:

MAIS il faut donc un ordi !! Ce n'est pas le truc que tu prends dans ta poche, que tu branches sur l'appareil photo pour décharger ta carte en voyage. Ca existe, ça ?

1. homepage
ekinox06210
  1. Posté le 14/04/2007 à 11:28:52  
  1. answer

oui, ca existe aussi :) ca s'apelle un déchargeur nomade. ca coute un peu plus cher que 10€ quand meme :lol: .
 y'a un topic là dessus d'ailleurs.

(Publicité)
pobemer
  1. Posté le 14/04/2007 à 14:26:53  
  1. answer

Déchargeur "nomade" pour les nomades ;) ça m'plaît bien. Ce qui me plaît beaucoup moins bien c'est la fonction recherche du forum :o Eki si tu tombes dessus, mets-y un up pour que je le trouve :bisou:

1. homepage
ekinox06210
  1. Posté le 14/04/2007 à 15:13:13  
  1. answer

dans la sous-catégorie "accessoires", première page: http://forum.telecharger.01net [...] ost5518135

pobemer
  1. Posté le 14/04/2007 à 16:13:21  
  1. answer

:ahoui: c'est vrai j'oublie toujours de regarder par catégories, suis-je bête. Merci Eki :bisou:

(Publicité)
  1. homepage
genial125
  1. Posté le 15/04/2007 à 22:28:44  
  1. answer

A vous deux "pobemer"  :bic:  et "Ekinox06210"  :hot: (mon presque voisin) vous avez apporté un peu plus d'eau à mon moulin, car j'ai besoin de tout apprendre... même à mon âge.
 Donc merci  :jap:
 Il est bien ton site Ekinox(même en re-construction) il ne reflète pas du tout la personnalité que tu offres ici comme "conseiller". Ca m'a rassuré
 Mais j'imagine que cela fait partie du "jeu" (?...)
 A+ et merci encore à vous   :salut:  

---------------
GéNiAl
pobemer
  1. Posté le 15/04/2007 à 22:43:55  
  1. answer

GéNiAl ne fais surtout pas de complexes pour ton âge ... mémé ici, et super-mémé : même que j'ai été fichue d'oublier mon apn à la maison, alors qu'aujourd'hui on baptisait mon petit-fils :bounce:

Alors à quand tes tofs dans une des galeries du forum ? ;)

:salut:

1. homepage
ekinox06210
  1. Posté le 16/04/2007 à 00:16:26  
  1. answer

GéNiAl a écrit :

A vous deux "pobemer"  :bic:  et "Ekinox06210"  :hot: (mon presque voisin) vous avez apporté un peu plus d'eau à mon moulin, car j'ai besoin de tout apprendre... même à mon âge.
 Donc merci  :jap:
 Il est bien ton site Ekinox(même en re-construction) il ne reflète pas du tout la personnalité que tu offres ici comme "conseiller". Ca m'a rassuré
 Mais j'imagine que cela fait partie du "jeu" (?...)
 A+ et merci encore à vous   :salut:

salut  :hello:
 oui, je msuis surtout sur les forums pour m'amuser, donc c'est vrai qu'il se peut que certains aient de moi un reflet particulier :lol:
 mais quand je conseille j'essaye de le faire avec serieux, comme quand je prend des photos et que j'en publie ici (rarement) ou sur mon site (qui n'est plus a our depuis un moment pour cause de travaux).

un jour me me motiverai à nouveau pour le refaire et le finir dans une forme qui me conviendra mieux ;)

:hello:

(Publicité)
question0
  1. Posté le 20/07/2007 à 15:04:06  
  1. answer

j'ai exactement le même problème !!!

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Microsoft Picture It! Photo 2002 Picture it! Photo 2002