Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Que pensez-vous de l'Epson perfection V600?

SECURITE : bernard53 et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Que pensez-vous de l'Epson perfection V600?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
claudiusba​l
claudiusbal
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 14/08/2011 à 08:43:54  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous
 J'ai un nombre important de diapos (environ 3000)Dont j'aimerai numeriser une partie et les stocker dans mon PC
 J'ai retenu ( pas encore acheté) le scanner Epson perfection V600 qui semble pas mal pour la qualité ,mais personne ne donne le temps  precis qu'il faut pour numeriser les diapos et enregistrer les scans
 Quelqu'un peut-il me renseigner et me conseiller?
 Grand merci d'avance
 Cordialement
 Claude

1. homepage
telliak
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 16/08/2011 à 22:06:32  
  1. answer

claudiusbal a écrit :

Bonjour à tous
 J'ai un nombre important de diapos (environ 3000)Dont j'aimerai numeriser une partie et les stocker dans mon PC
 J'ai retenu ( pas encore acheté) le scanner Epson perfection V600 qui semble pas mal pour la qualité ,mais personne ne donne le temps  precis qu'il faut pour numeriser les diapos et enregistrer les scans
 Quelqu'un peut-il me renseigner et me conseiller?
 Grand merci d'avance
 Cordialement
 Claude

Une revue de bonne tenue a publié un article très documenté il y a qq. mois; conclusion : compter 10 minutes par diapos. Autant dire qu'il faut se limiter aux seules diapos exceptionnelles...
 Pour ce qui du scanner, j'ai la version précédente de celui que tu cites, c'est du sérieux.

(Publicité)
claudiusbal
  1. Posté le 17/08/2011 à 08:51:31  
  1. answer

Merci Telliac de tes renseignements, mais en fouillant chez google pour les diapos j'ai trouvé un labo qui offre des transferts diapos-CD ou DVD à des prix honnêtes (il me semble)il fait un essai gratuit sur 5 diapos envoyées par courrier :retour e-mail .Je poste aujourdh'hui 5 diapos et je saurai donc la qualité de ces transferts
 Voici le site:"transfertphotos.com"
 c'est peut-être la solution
 Cordialement
 Claude  

telliak a écrit :

Une revue de bonne tenue a publié un article très documenté il y a qq. mois; conclusion : compter 10 minutes par diapos. Autant dire qu'il faut se limiter aux seules diapos exceptionnelles...
 Pour ce qui du scanner, j'ai la version précédente de celui que tu cites, c'est du sérieux.

1. homepage
telliak
  1. Posté le 17/08/2011 à 14:23:30  
  1. answer

claudiusbal a écrit :

Merci Telliac de tes renseignements, mais en fouillant chez google pour les diapos j'ai trouvé un labo qui offre des transferts diapos-CD ou DVD à des prix honnêtes (il me semble)il fait un essai gratuit sur 5 diapos envoyées par courrier :retour e-mail .Je poste aujourdh'hui 5 diapos et je saurai donc la qualité de ces transferts
 Voici le site:"transfertphotos.com"
 c'est peut-être la solution
 Cordialement
 Claude

Re,
 Oui, c'est la meilleure solution, j'y avais repensé la nuit dernière.
 Évidemment ce sera de l'industriel, avec de la correction automatisée, mais tu pourras toujours trier et corriger toi-même ce qui le nécessite et en vaut la peine.
 Pour ce qui est du prix, c'est assez simple : tu estimes le salaire horaire que tu vaux, tu divises par 6 ou 10 diapos à l'heure et tu as une estimation du coût de scannage de la diapo :D
 Si j'ai bien lu, transfertphotos.com propose 3600 dpi, c'est pas mal.
 Il va te rester le tri et l'organisation à faire... !

claudiusbal
  1. Posté le 17/08/2011 à 15:06:13  
  1. answer

je vous dirai des reception du mail ,ce que je pense de la qualité des scans je pourrais aussi les passer sur le forum mais j'ai oublié la methode à utiliser
 Cord.
 Claude

telliak a écrit :

Re,
 Oui, c'est la meilleure solution, j'y avais repensé la nuit dernière.
 Évidemment ce sera de l'industriel, avec de la correction automatisée, mais tu pourras toujours trier et corriger toi-même ce qui le nécessite et en vaut la peine.
 Pour ce qui est du prix, c'est assez simple : tu estimes le salaire horaire que tu vaux, tu divises par 6 ou 10 diapos à l'heure et tu as une estimation du coût de scannage de la diapo :D
 Si j'ai bien lu, transfertphotos.com propose 3600 dpi, c'est pas mal.
 Il va te rester le tri et l'organisation à faire... !

(Publicité)
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 18/08/2011 à 09:22:12  
  1. answer

Salut,
 Mon vieux scanner Canon 5.000 F scannait 3 diapos 35 mm par passage (2.400 x 4.800 dpi). J'avais l'impresson que le temps d'analyse durait moins d'une demi-minute (automatique). Ce n'était pas un appareil professionnel, certes, mais le résultat me semblait satisfaisant.
 Je suppose que cet Epson perfection V 600 est d'une qualité bien supérieure. Quelle définition ? Si elle est bien supérieure, il faut prévoir le stockage, important. 3.000 diapos, ce n'est pas rien.
 Je vais justement m'équiper d'un nouveau scanner (qui puisse passer plus de diapos d'un coup). La qualité sera-t-elle conservée ? Ou améliorée avec de nouveaux processus et de meilleures cellules de lecture ?
 Merci des informations que vous aurez pu glaner.
 Cordial...

---------------
Vingt Dieux !...
claudiusbal
  1. Posté le 21/08/2011 à 08:41:57  
  1. answer

Je viens de recevoir mes 5 diapos scanées par le labo cité plus haut et je suis satisfait, voici les propriétés des 5 photos reçues par mail:
 4700x3100 pixels
 162x106 cm
 résolution : 72
 (pris sur Photoshop 7-0)
 je vais donc adopter cette solution ,dans tous les cas il me faudra toujours trier et organiser...
 Si l'un de vous me dit comment mettre en message je vous en envoie une
 Cordialement
 Claude

Grandgousier a écrit :

Salut,
 Mon vieux scanner Canon 5.000 F scannait 3 diapos 35 mm par passage (2.400 x 4.800 dpi). J'avais l'impresson que le temps d'analyse durait moins d'une demi-minute (automatique). Ce n'était pas un appareil professionnel, certes, mais le résultat me semblait satisfaisant.
 Je suppose que cet Epson perfection V 600 est d'une qualité bien supérieure. Quelle définition ? Si elle est bien supérieure, il faut prévoir le stockage, important. 3.000 diapos, ce n'est pas rien.
 Je vais justement m'équiper d'un nouveau scanner (qui puisse passer plus de diapos d'un coup). La qualité sera-t-elle conservée ? Ou améliorée avec de nouveaux processus et de meilleures cellules de lecture ?
 Cordial...

Grandgousier a écrit :

Salut,
 Cordial...

Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 21/08/2011 à 23:18:34  
  1. answer

Salut,
 Nous attendons avec impatience.
 Je recherche le logiciel qui permet d'introduire les photos dans un topic.
 Je m'en suis déjà servi. Je vais rechercher dans mes échanges, car c'est grâce au forum que j'ai appris à le faire.
 Cordial...

---------------
Vingt Dieux !...
(Publicité)
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 21/08/2011 à 23:19:30  
  1. answer

Salut,
 Nous attendons avec impatience.
 Je recherche le logiciel qui permet d'introduire les photos dans un topic.
 Je m'en suis déjà servi. Je vais rechercher dans mes échanges, car c'est grâce au forum que j'ai appris à le faire.
 Cordial...

---------------
Vingt Dieux !...
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 21/08/2011 à 23:21:33  
  1. answer

Salut,
 C'est un peu la panique !
 Cordial...

---------------
Vingt Dieux !...
  1. homepage
telliak
  1. Posté le 31/08/2011 à 22:19:55  
  1. answer

claudiusbal a écrit :

Si l'un de vous me dit comment mettre en message je vous en envoie une
 Cordialement
 Claude

Bonsoir, tu peux héberger l'image via http://imageshack.us Après transfert le site te donnera le code à recopier dans le forum, quelque chose du style [ URL=http://imageshack.us/photo/my-images/189/carte1895w634.jpg/][ IMG]http://img189.imageshack.us/img189/2524/carte1895w634.jpg[/IMG][/URL]
 Plus de détails à http://forum.telecharger.01net [...] html#post6

(Publicité)
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 03/09/2011 à 18:50:21  
  1. answer

Salut à tous,
 Merci à Telliac,
 et merci à Labaipierre,
 Merci d'avoir rappelé comment mettre une image dans un topic.
 Alors, nous attendons l'image.
 Cordial...

---------------
Vingt Dieux !...
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
demande d' avis sur scanner Epson V500 Que pensez-vous du 17-70 de chez Sigma ? [Résolu]
Que pensez-vous du Panasonic FZ5 [Résolu] Que pensez-vous du Nikon Coolpix P5100
que pensez vous du pentax optio 50? Pilote pour Espon Perfection 1670
Plus de sujets relatifs à : Que pensez-vous de l'Epson perfection V600?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
enregistrer des photos à partir 'un appareil 3
demande d' avis sur scanner Epson V500 3
transfert d'une carte CF à une carte SD 4
casio ex-z200 0
Convertisseur de diopos ion Film 2SD 2