Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

meilleur filtre NB pour éviter le cramage des blancs sur 350

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

meilleur filtre NB pour éviter le cramage des blancs sur 350

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
vinzzz
vinzzz
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 14/10/2005 à 16:41:06  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Etant possesseur d'un 350D et désirant pouvoir m'affranchir de sa petite tendance à "cramer les blancs", j'ai vu dans qq topics que certains recommandaient l'usage d'un filtre gris neutre. Auriez vous des avis, conseils à me fournir, des modèles éventuels?

PS : je fais essentiellement du noir et blanc (transformation sous photoshop)

Have I threatened you before?
  1. homepage
vyolonist
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 14/10/2005 à 17:57:12  
  1. answer

Euh...petite question...t'utilises pas le mode N&B du 350?  :heink:

M'enfin, le filtre gris neutre m'a été conseillé par maître emc2   :ouimaitre:   :D  et par parrain :) et par éki....et par .. nan je crois que c'est tout :D

---------------
Alfarola est mon parrain :vivemoi: et Thiefaine est mon filleul (et pote ;) ) :D
(Publicité)
vinzzz
  1. Posté le 14/10/2005 à 18:20:58  
  1. answer

vyolonist a écrit :

Euh...petite question...t'utilises pas le mode N&B du 350?  :heink:

M'enfin, le filtre gris neutre m'a été conseillé par maître emc2   :ouimaitre:   :D  et par parrain :) et par éki....et par .. nan je crois que c'est tout :D

non, je prends mes photos en couleur puis les transforme ensuite en N&B sous photoshop (+ de réglages), mais de toutes façons, que cela soit en N&B o en couleur, quand c'est cramé, c'est cramé !  :D . Bon on va essayer tout ça avec un filtre alors. (d'autant plus que pour une fois c'est un achat relativement peu cher).
 Le maitre emcé me conseillerait quel filtre ? il y a trois tons de gris chez Mr cokin... (quoique je pourrais peut être en prendre plusieurs en fait...)

Have I threatened you before?
  1. homepage
vyolonist
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 15/10/2005 à 10:47:28  
  1. answer

Oui les filtres sont la seule chose à un prix raisonnable en photo  :crazy:  ... quoiqu'encore ça dépend du filtre :D

---------------
Alfarola est mon parrain :vivemoi: et Thiefaine est mon filleul (et pote ;) ) :D
alfarola
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 15/10/2005 à 11:54:47  
  1. answer

vinzzz a écrit :

non, je prends mes photos en couleur puis les transforme ensuite en N&B sous photoshop (+ de réglages), mais de toutes façons, que cela soit en N&B o en couleur, quand c'est cramé, c'est cramé !  :D . Bon on va essayer tout ça avec un filtre alors. (d'autant plus que pour une fois c'est un achat relativement peu cher).
 Le maitre emcé me conseillerait quel filtre ? il y a trois tons de gris chez Mr cokin... (quoique je pourrais peut être en prendre plusieurs en fait...)

Mais si tu fais du N&B, pourquoi ne travailles-tu pas avec la fonction N&B du boîtier, me semble bien qu'on pouvait définir les paramètres de réglages et les préférences...
 Gris Neutre est approprié sur un ciel lumineux + sujet dans l'ombre .

(Publicité)
vinzzz
  1. Posté le 15/10/2005 à 23:15:49  
  1. answer

alfarola a écrit :

Mais si tu fais du N&B, pourquoi ne travailles-tu pas avec la fonction N&B du boîtier, me semble bien qu'on pouvait définir les paramètres de réglages et les préférences...
 Gris Neutre est approprié sur un ciel lumineux + sujet dans l'ombre .

Je préfère travailler les paramètres N&B en post traitement sous photoshop, tout simplement parce qu'un logiciel tel que celui ci offrira toujours plus de possibilités de réglages qu'un simple traitement logiciel intégré au boitier. (de plus, une fois la prise effectuée en N&B avec le 350D, fini les possibilités  de réglages fins d'images, tels que la répartiton des couches RVB par exemple, l'image aura perdu énorément d'informations) Le mode N&B de l'appareil n'est je pense qu'un petit gadget, intéressant pour qui ne possède pas de soft avancé de traitement d'image, mais bien moins riche en possibilités qu'un post traitement sous totoshop, notamment en ce qui concerne la différenciation des couleurs via les couches RVB (à moins justement de posséder une vaste panoplie de filtres colorés ;) )

noir & blanc
  1. homepage
lupo
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 16/10/2005 à 00:00:02  
  1. answer

ma fois .........chaq'un ca facon moi qui fait que du nb je trouve enfin je trouvé le sisteme nb du 350 bien pratique

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Canon EOS 350 D et objectifs Sigma vendus en pack Petit Pb. avec Photo Filtre
[TUTO] Balance des blancs avec Labography (gratuit) comment choisir le meilleur système d'alarme à domicile?
Le meilleur logiciel montage vidéo concours comment eviter maj picasa 3 avec kaspersky (résolu)
Meilleur logiciel photo? quel est le meilleur site pour faire développer ses photos?
Plus de sujets relatifs à : meilleur filtre NB pour éviter le cramage des blancs sur 350

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
cette carte ne fonctionne pas - comment récupérer les photos 20
Trépieds 47
Achat carte mémoire 3
Recuperation photos sur carte mémoire "bloquée" 10
Recherche de doc 4