Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

La différence sur les batteries apn

LOGICIELS : mus2000 et 109 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

La différence sur les batteries apn

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
malari
malari
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 16/10/2005 à 06:39:31  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 A la recherche d'un apn, je voudrais connaitre la différence entre une batterie Lithium-ion et celle de NIMH (durée en utilisation, dans le temps et en coût...)
 Etant néophite dans ce domaine, je n'arrive pas à déterminer les avantages et les inconvénients (Le vendeur se rangeant toujours de l'avis de l'acheteur?!)
 Je vous remercie par avance de vos réponses.

1. homepage
vyolonist
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 16/10/2005 à 09:54:14  
  1. answer

:salut:

Les batteries Lithium sont les meilleures ;)  car tu peux les recharger autant que tu veux et à n'importe quel moment, qu'elles soient un peu, moyennement ou totalement...et tu peux arrêter la charge même si elles ne sont pas totalement chargées, ça ne nuira en rien à leur longévité :)

A l'inverse, les Ni-MH ont un "effet mémoire"...c'est-à-dire que si tu les chargent alors qu'elles n'étaient pas totalement déchargées, la fois d'après, elles ne se déchargeront pas totalement. Idem, si tu ne les recharge pas totalement, la fois d'après, tu ne pourras pas les recharger totalement. Il te faudra effectuer plusieurs cycles de charge/décharge totales pour que les Ni-MH retrouvent leur pleine capacité.

Question coût, dans l'absolu, les lithium coûtent plus cher (normal puisque c'est mieux) mais vu qu'un APN n'accepte qu'un des deux types de batteries...

Question longévité, je ferai plus confiance au lithium ;)

Question nombre de photos prises avec une batterie...là, ça dépend de beaucoup de paramètres: consommation propre à chaque APN, énergie pouvant être délivrée par la batterie: 2100, 3200....mAh pour les Ni-MH. 720, 850...pour les lithium. Dans chaque catégorie, plus les nombres sont grands mieux c'est :) ...., utilisation ou non du flash (puissance du flash donc aussi), températue ambiante...

:hello:

---------------
Alfarola est mon parrain :vivemoi: et Thiefaine est mon filleul (et pote ;) ) :D
(Publicité)
malari
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 16/10/2005 à 11:59:35  
  1. answer

Merci pour toutes ses réponses avec détails.
 Je ne savais vraiment pas comment évaluer ces batteries, mais vos explications m'ont beaucoup éclairé.
 Bon dimanche et merci encore

1. homepage
vyolonist
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 17/10/2005 à 10:26:15  
  1. answer

Avec plaisir  :salut:

---------------
Alfarola est mon parrain :vivemoi: et Thiefaine est mon filleul (et pote ;) ) :D
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
différence entre photofiltre et picassa2 [résolu] Différence entre un Compact, Bridge et Reflex
Sony NEX-5K ou nex-5N quelle différence ? Batteries compatibles panasonic
difference de carte  
Plus de sujets relatifs à : La différence sur les batteries apn

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
meilleur filtre NB pour éviter le cramage des blancs sur 350 6
cette carte ne fonctionne pas - comment récupérer les photos 20
Trépieds 47
Achat carte mémoire 3
Recuperation photos sur carte mémoire "bloquée" 10