Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Comparatifs cartes SD

1 utilisateur anonyme et 81 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comparatifs cartes SD

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ilco
ilco
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 20/07/2005 à 15:37:16  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Ce serait juste pour conforter mon opinion :

Quelle carte SD prendre en 512 Mo voir 1Go ?

Personnellement j'aurais dit : Panasonic HS 512Mo, ou Transcend 1024 x60.

Le tout pour accompagner un Panasonic Lumix FZ-5 (un bon choix???).

ilco
  1. Posté le 23/07/2005 à 18:25:26  
  1. answer

Y a quelqu'un?

(Publicité)
antibug
  1. Posté le 24/07/2005 à 11:26:28  
  1. answer

Oui moi :D ils attendent peut etre le test MH :whistle: :lol: mdr^^

superdupond
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 24/07/2005 à 11:43:49  
  1. answer

Antibug a écrit :

Oui moi :D ils attendent peut etre le test MH :whistle: :lol: mdr^^

Sortie jeudi avec un beau tableau

ilco
  1. Posté le 24/07/2005 à 11:54:26  
  1. answer

Héhé merci, mais serait t'il possible d'avoir un avis d'utilisateur?

PS : j'espere que les cartes que je vise sont testées  :sol: . Normalement je le recevrait Mardi ou Mercredi, vu que je suis abonné :o

(Publicité)
ilco
  1. Posté le 26/07/2005 à 16:16:31  
  1. answer

Pouah, ma Panasonic ou ma Transcend sont meme pas testées snif :(

Et j'ai pas envie de payer ces arnaqueurs de Sandisk et leur Ultra III qui coute 2 fois plus cher que la concurrence...

neptune99
  1. Posté le 28/07/2005 à 06:03:10  
  1. answer

:moque: On peut quand même facilement déduire de ce comparo que :

Avec un compact, le bas de gamme suffit

Avec un Bridge ou Reflex, non. Pour à peine plus cher, la différence de performance est flagrante ! Mais inutile d'acheter du très haut de gamme.

Perso, je préfère plusieurs cartes de capacité moindre (si tu paumes 1Go de photo, tu dois râler).

godith
  1. Posté le 28/07/2005 à 07:55:34  
  1. answer

Neptune99 a écrit :

...
 Perso, je préfère plusieurs cartes de capacité moindre (si tu paumes 1Go de photo, tu dois râler).

:salut:   Qu'est ce que tu entends par perdre ?
 J'ai bien lu le manuel ( :whistle: ) et pour effacer des photos, il faut vraiment le vouloir  :chepa:

Bon alors autrement qu'est-ce qui fait perdre des photo ? détérioration de l'apn, de la carte ?  ;)

---------------
:tchin: un ch'ti Canon ne fait pas de mal :p
(Publicité)
neptune99
  1. Posté le 28/07/2005 à 08:08:37  
  1. answer

godith a écrit :

J'ai bien lu le manuel ( :whistle: ) et pour effacer des photos, il faut vraiment le vouloir  :chepa:

Bon alors autrement qu'est-ce qui fait perdre des photo ? détérioration de l'apn, de la carte ?  ;)

Oui, je pensais a une détérioration de la carte par exposition à un flux magnétique, chaleur ou bris physique, ou panne par défaut de fabrication ...
 T'as vu que la SD card c'est un tout petit truc, ça fait fragile.
 Perso je préfère transférer les photos par l'USB, mais je ne sais pas si j'ai raison. :chepa:

godith
  1. Posté le 28/07/2005 à 08:28:00  
  1. answer

Neptune99 a écrit :

Oui, je pensais a une détérioration de la carte par exposition à un flux magnétique, chaleur ou bris physique, ou panne par défaut de fabrication ...
 T'as vu que la SD card c'est un tout petit truc, ça fait fragile.
 Perso je préfère transférer les photos par l'USB, mais je ne sais pas si j'ai raison. :chepa:

Tu peux donner (ou d'autres bien sûr) des exemples de flux magnétique dans la vie courante d'une carte, d'un apn...
 Pour mes essais, je ne me sers que de la 16 Mo, pour le moment  :spamafote:
 Et j'ai fais mes transfert par lecteur de carte, c'est quand même fait pour cela (d'autant qu'il faut changer les piles pour faire un transfert USB) ... mais comme j'essaie tout, j'essaierai l'USB aussi  :D

---------------
neptune99
  1. Posté le 28/07/2005 à 08:43:41  
  1. answer

godith a écrit :

Tu peux donner (ou d'autres bien sûr) des exemples de flux magnétique dans la vie courante d'une carte, d'un apn...
 Pour mes essais, je ne me sers que de la 16 Mo, pour le moment  :spamafote:
 Et j'ai fais mes transfert par lecteur de carte, c'est quand même fait pour cela (d'autant qu'il faut changer les piles pour faire un transfert USB) ... mais comme j'essaie tout, j'essaierai l'USB aussi  :D

:chepa: Flux magnétique : arrière d'un tube cathodique, mais il doit y avoir de nx exemples autres.

2 Ce que j'ai surligné : ????  :??:  Mais pas du tout ! Il suffit de tourne le commutateur sur le symbole vert "transfert", l'APN est reconnu DD externe ! Pourquoi diable voudrais tu changer les piles ?

(Publicité)
godith
  1. Posté le 28/07/2005 à 09:02:28  
  1. answer

Neptune99 a écrit :

:chepa: Flux magnétique : arrière d'un tube cathodique, mais il doit y avoir de nx exemples autres.

2 Ce que j'ai surligné : ????  :??:  Mais pas du tout ! Il suffit de tourne le commutateur sur le symbole vert "transfert", l'APN est reconnu DD externe ! Pourquoi diable voudrais tu changer les piles ?

Parce que le mode d'emploi le dit  :spamafote:
 "Vérifier que les piles sont neuves avant de connecter l'appareil au micro-ordinateur" à moins d'utiliser un adaptateur secteur  :mmmfff:  ;)

---------------
bardé de TNT, prêt à exploser
  1. homepage
ekinox06210
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 28/07/2005 à 09:24:12  
  1. answer

chez moi le transfert USB prend un temps infini.... et décharge la batterie... alors qu'avec le lecteur de carte ca va super vite et ca use pas la batterie.

godith> pour décharger une 16Mo ca doit pas prendre trop de temps, pas besoin de changer la batterie... mais quand on a des cartes de 512Mo ou 1Go, l'APN travaille vraimant longtemps donc il faut éviter de que l'apn tombe en rade pendant le déchargement...

neptune99
  1. Posté le 28/07/2005 à 09:29:10  
  1. answer

:chepa: 256 Mo en USB2 ça va vite, et ça ne décharge pas spécialement les piles !

Toutes façons j'ai deux, voire trois jeux de piles crayons NIMH. Sinon évidemment 16 mo c'est inutile avec un appareil a 5Mp. A ta place, je prendrai deux 512.

Tu as lu le comparo MH ? ;)

(Publicité)
godith
  1. Posté le 28/07/2005 à 10:21:27  
  1. answer

Ekinox06210 a écrit :

...

godith> pour décharger une 16Mo ca doit pas prendre trop de temps, pas besoin de changer la batterie... mais quand on a des cartes de 512Mo ou 1Go, l'APN travaille vraimant longtemps donc il faut éviter de que l'apn tombe en rade pendant le déchargement...

:lol:  oui 7 photos  :whistle:
 Pour l'instant je préfère me conformer à ce qu'ils disent dans la notice  :spamafote:

Neptune99 a écrit :

:chepa: 256 Mo en USB2 ça va vite, et ça ne décharge pas spécialement les piles !

Toutes façons j'ai deux, voire trois jeux de piles crayons NIMH. Sinon évidemment 16 mo c'est inutile avec un appareil a 5Mp. A ta place, je prendrai deux 512.

Tu as lu le comparo MH ? ;)

:mmmfff:  J'ai déjà la carte de 1 Go , elle me sera utile ...  :sol:  ;)
 et les piles rechargeables  :D
 J'ai lu le comparatif mais j'aurais préféré le lire y'a 2 semaines :kaola:  même si ça n'aurait rien changé à mon choix au final  :D

---------------
kernel__panic
  1. Posté le 31/07/2005 à 22:29:30  
  1. answer

J'ai acheté un APN bas de gamme pour faire des photos courantes il me suffit.
 J'envisage de lui adjoindre une carte SD 128mo. Comme je n'y connais que dalle ma question est la suivante. L'appareil reconnait il tout seul cette carte comme moyen de stockage? Lors du transfert sur PC les clichés qui sont sur la carte seront ils dans le dossier DCIM et pourrais je transférer par USB? En gros est ce que la carte SD se comporte comme la mémoire interne de l'APN?
 Merci.

---------------
Un con ne se rend pas compte qu'il l'est, vu que c'est avec son intelligence qu'il se juge.
galene0
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 01/08/2005 à 04:49:34  
  1. answer

ilco a écrit :

Pouah, ma Panasonic ou ma Transcend sont meme pas testées snif :(

Et j'ai pas envie de payer ces arnaqueurs de Sandisk et leur Ultra III qui coute 2 fois plus cher que la concurrence...

C'est vrai que les ultra III coutent la peau des fesses... mais inutile d'investir danc cette nouveauté. Si tu veux un carte rapide, les ultra II suffisent amplement et sont moins chères.

godith a écrit :

Neptune a raison: par précaution, il vaut mieux avoir 2 cartes afin de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier. Tu n'es jamais à l'abri d'une défaillance de la carte ou d'un ennui quelconque... Avant, avec l'argentique, tu perdais une pellicule (12, 24 ou 36 vues); avec 1 Go rempli, j'te laisse apprécier l'ampleur des dégats...

Kernel__Panic a écrit :

J'ai acheté un APN bas de gamme pour faire des photos courantes il me suffit.
 J'envisage de lui adjoindre une carte SD 128mo. Comme je n'y connais que dalle ma question est la suivante. L'appareil reconnait il tout seul cette carte comme moyen de stockage? Lors du transfert sur PC les clichés qui sont sur la carte seront ils dans le dossier DCIM et pourrais je transférer par USB? En gros est ce que la carte SD se comporte comme la mémoire interne de l'APN?
 Merci.

Si ton appareil carbure aux cartes SD, il reconnaîta bien sûr une carte SD après l'avoir formatée.

Je suppose que le dossier DCIM est un dossier créé par ton APN sur la carte SD... Au cours du transfert, il y a plusieurs hypothèses, selon la méthode utilisée (logiciel fourni avec ton APN, transfert direct sous Windows 98, Windows XP, transfert depuis un lecteur de carte intégré à ton PC...)
 Donne plus de renseignements; de toute façon, ce n'est pas bien compliqué.

La carte SD se comporte comme... une carte mémoire. Que veux-tu dire ?

:salut:

godith
  1. Posté le 01/08/2005 à 06:37:47  
  1. answer

galène a écrit :

Neptune a raison: par précaution, il vaut mieux avoir 2 cartes afin de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier. Tu n'es jamais à l'abri d'une défaillance de la carte ou d'un ennui quelconque... Avant, avec l'argentique, tu perdais une pellicule (12, 24 ou 36 vues); avec 1 Go rempli, j'te laisse apprécier l'ampleur des dégats...

[:godith:1] Bien sûr que Neptune a raison, je ne le conteste pas  :D
 Bon j'aurai 2 cartes  :p ...........  de 1 Go  :lol:  ou alors quand on part pour un moment (en vacances par ex.) il faut trouver une solution pour vider sa carte chaque jour  :chepa:  une solution comme la proposait Turrican par exemple dans un autre topic que j'ai suivi  :D
 :heink:  là vous êtes en train de me faire peur, j'ai l'impression que ça semble courant et admis de perdre des photos régulièrement que ce soit pour n'importe quelle raison :pfff:

---------------
  1. homepage
ekinox06210
  1. Posté le 01/08/2005 à 06:41:21  
  1. answer

non non ! pas du tout !
 mais mieux vaut etre prevenant...

kernel__panic
  1. Posté le 01/08/2005 à 08:42:37  
  1. answer

galène a écrit :

Si ton appareil carbure aux cartes SD, il reconnaîta bien sûr une carte SD après l'avoir formatée.

Comment elle se formate? Je ne compte pas acheter un lecteur de carte.

Je suppose que le dossier DCIM est un dossier créé par ton APN sur la carte SD...

Je n'ai pas encore acheté la carte. DCIM est le dossier dans lequel sont stockées les photos dans la mémoire interne de l'appareil.

Au cours du transfert, il y a plusieurs hypothèses, selon la méthode utilisée (logiciel fourni avec ton APN, transfert direct sous Windows 98, Windows XP, transfert depuis un lecteur de carte intégré à ton PC...)
 Donne plus de renseignements; de toute façon, ce n'est pas bien compliqué.

Pour l'instant la mémoire interne de l'appareil fonctionne comme une clé USB.
 C'est d'ailleurs le but de ma question, est ce que ce sera pareil avec une carte SD?

La carte SD se comporte comme... une carte mémoire. Que veux-tu dire ?

:D J'ai pas dit çà, je demande si la carte SD se comporte comme la mémoire interne de l'APN, notament au niveau des transferts. :salut:

---------------
Un con ne se rend pas compte qu'il l'est, vu que c'est avec son intelligence qu'il se juge.
  1. homepage
ekinox06210
  1. Posté le 01/08/2005 à 09:00:34  
  1. answer

sans aucun doute :)

ceci dit, avec un lecteur de carte les transferts sont vraimant bcp plus rapides. pour une ou deux photos c'est pas important, mais pour bcp de photos c'est bcp plus confortable, et ca n'use pas les batteries de l'APN :)

galene0
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 01/08/2005 à 09:42:49  
  1. answer

Ton appareil dispose d'une fonction pour formater les cartes;
 bien lire la notice.  ;)

Elle te donnera, qui plus outre, les renseignements pour transférer tes photos sur le PC. (que tu utilises la mémoire interne ou une carte, le transfert par port USB est, à mon avis, kif-kif)

:salut:

kernel__panic
  1. Posté le 01/08/2005 à 11:55:19  
  1. answer

Eki a écrit:
 sans aucun doute  

ceci dit, avec un lecteur de carte les transferts sont vraimant bcp plus rapides. pour une ou deux photos c'est pas important, mais pour bcp de photos c'est bcp plus confortable, et ca n'use pas les batteries de l'APN  

Merci :jap:
 Cependant il me semble que durant le transfert l'APN est alimenté par USB?

Galene a écrit:
 Ton appareil dispose d'une fonction pour formater les cartes;
 bien lire la notice.  

Elle te donnera, qui plus outre, les renseignements pour transférer tes photos sur le PC. (que tu utilises la mémoire interne ou une carte, le transfert par port USB est, à mon avis, kif-kif)

Et tu as entièrement raison!

Merci à vous deux. Je viens de tester avec une carte SD 128 qu'on m'a prété et çà roule. Je vais donc pouvoir en acheter une.
 Comme on dit vaut mieux 1 qui sait que 10 qui cherchent.
 :jap:  :jap:  :jap:

---------------
jm49
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 01/08/2005 à 21:02:23  
  1. answer

Le plus simple est l'USB en branchant ton appareil sur l'adaptateur secteur. Cela prend quelques dizaines de secondes pour une carte de 512Mo.

---------------
JM49
jllj49-67
  1. Posté le 01/08/2005 à 22:08:07  
  1. answer

Plutot que d'utiliser l'APN pour transferer, achète un lecteur de carte Sd, ça coute trois fois rien et le transfert se fera beaucoup plus rapidement. J'ai un lecteur de carte SD PNY Tecnologies, il ne lit que les SD mais coute pas cher.  :salut:

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Cartes compactflash pour Olympus 5060 wz CARTES SD ET SDHC
Cartes mémoires photo non reconnues Quelles sont les différences entre les cartes XD Olympus?
Plus de sujets relatifs à : Comparatifs cartes SD

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
SD card 15
Récupération de photos sur SD Card 3
Carte Compact Flash ultra-rapide ? 9
comment récupérer des photos 2
SDCard Ultra II :aperçu des photos tranférées non disponible 1