Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

carte SD HC class 6 Maxell 8 GB n'est pas reconnue par win 7 64 bits

LOGICIELS : Peter07c et 90 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

carte SD HC class 6 Maxell 8 GB n'est pas reconnue par win 7 64 bits

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
bibin
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 02/05/2012 à 13:04:01  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, J'ai une carte SD HC class6 Maxell avec plusieurs photo prises. Pour les transferer sur pc, win 7 64 bits ne la reconnais pas. Ca n'affiche pas comme préphérique branché, dans le  lecteur de carte ça n'est pas affiché. Dans Everest (propriétés de tous les éléments de pc) n'est pas affiché non plus. Alors que l'appareil photo la reconnait et j'ai des photos dedans. Savez vous d'où vient le problème? De réglage de Bios, ou de windows? et comment? ( d'autres carte SD 1 GB marche bien)merci pour ves conseils.Bibin

---------------
Bibin
basthet22
  1. Posté le 02/05/2012 à 14:14:43  
  1. answer

:hello: Bibin

J'ai eu le même cas que toi, en fait c'était mon lecteur de cartes du PC qui ne reconnaissait pas le format de cartes SD HC, il en était encore qu'au SD.

En changeant le lecteur de cartes du PC tout est rentré dans l'ordre :bien: Toutes les cartes au format SD HC sont reconnues immédiatement et sans problèmes.

Regarde si tu peux changer ton lecteur sur ton PC, on en trouve à pas très cher sur net.

Cordialement basthet22

:salut:

---------------
:pasfaux: "_qui c'est les glands sur la carte?" "_euh les glands c'est nous"
(Publicité)
bibin
  1. Posté le 02/05/2012 à 15:20:49  
  1. answer

basthet22 a écrit :

J'ai eu le même cas que toi, en fait c'était mon lecteur de cartes du PC qui ne reconnaissait pas le format de cartes SD HC, il en était encore qu'au SD.

En changeant le lecteur de cartes du PC tout est rentré dans l'ordre :bien: Toutes les cartes au format SD HC sont reconnues immédiatement et sans problèmes.
 Regarde si tu peux changer ton lecteur sur ton PC, on en trouve à pas très cher sur net.

Cordialement basthet22

**** Salut et merci pourrépondre si vite. J'ai également un lecteur extérne qui fonctionne bien et j'ai essayé avec une autre carte SD 1 Go, ça marchait bien. Mais ma carte Maxell HC class6 de 8GB n'est pas reconnue et n'a rien affiché dans gestionnaire de périph. ni dans explorateur de windows. voila la question est toujours posée. à+ Bibin

---------------
Bibin
basthet22
  1. Posté le 02/05/2012 à 15:32:12  
  1. answer

J'ai bien compris ton problème et j'ai du mal m'exprimer. Le fait que ta carte SD HC n'apparaît pas dans le gestionnaire de périphérique ou dans l'explorateur est dû au fait que c'est une SD HC.

Je suppose que ton PC à un lecteur de cartes intégré ou externe, si c'est le cas c'est lui que ne reconnaît pas le format HC. Tu dis ne pas avoir de problème avec ta carte SD de 1 Go, c'est normal puisque ce n'est pas une HC, donc elle fonctionne.

Pour résoudre ton problème, il te faut un lecteur de cartes compatible avec le format SD HC ;) . Dés que tu auras mis un lecteur de cartes compatible, ta carte sera reconnue sans aucun soucis :)

Cordialement basthet22

---------------
:pasfaux: "_qui c'est les glands sur la carte?" "_euh les glands c'est nous"
bibin
  1. Posté le 09/05/2012 à 19:32:13  
  1. answer

basthet22 a écrit :

J'ai bien compris ton problème et j'ai du mal m'exprimer. Le fait que ta carte SD HC n'apparaît pas dans le gestionnaire de périphérique ou dans l'explorateur est dû au fait que c'est une SD HC.

Je suppose que ton PC à un lecteur de cartes intégré ou externe, si c'est le cas c'est lui que ne reconnaît pas le format HC. Tu dis ne pas avoir de problème avec ta carte SD de 1 Go, c'est normal puisque ce n'est pas une HC, donc elle fonctionne.

Pour résoudre ton problème, il te faut un lecteur de cartes compatible avec le format SD HC ;) . Dés que tu auras mis un lecteur de cartes compatible, ta carte sera reconnue sans aucun soucis :)

Cordialement basthet22

**** Salut, en cherchant j'ai trouvé ceci: les carte SDHC class 6 sont formaté en FAT32 alors que mes disques durs sont en NTFS. Je n'ai un dique dur (sur 3 pc) qui soit formaté en FAT32. Je ne sais pas si c'est cela que tu voulais dire. à+ Bibin

---------------
Bibin
(Publicité)
bileg
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 11/05/2012 à 21:47:01  
  1. answer

Bonjour
 Toute  les cartes SD sont formaté en FAT32 et ce ne peut pas être ça qui t’empêche de la lire
 Les cartes SDHC ne peuvent pas être lu sur des lecteurs de carte anciens qui date de l'époque ou les cartes SDHC n'existaient pas encore ce qui semble être ton cas.
 Il faut donc que tu change sur ton ordinateur le lecteur de cartes (je ne pense pas qu'un changement de pilote suffise), ou achète un lecteur externe récent, il y en a de la taille d'une clé USB pour moins de 10€

Cordialement

aide toi et le ciel t'aidera
rene-1953
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 17/05/2012 à 15:26:21  
  1. answer

salut,
 plus facile encore, tu laisses ta carte dans ton appareil photo, et tu le relies à ta machine par un cable usb. (pilotes à installer éventuellement - fournis par le fabricant de l'appareil : un cd dans la boite de l'apn)
 au fait, quel est le modèle de ton apn(marque, référence)?
 @+

---------------
  1. Posté le 30/05/2014 à 07:12:36  
  1. answer

Merci pour l'information.
---------------------
housse iphone 5c chargeur voyage iphone 5c
Message édité par LLLynnWoW le 03/06/2014 à 05:37:15
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
comment recuperer photos effacer sur carte sd Corrélation entre pixels et bits
Carte mémoire de l'APN non reconnue (Résolu) Comment récupérer mes photos de ma carte sd (résolu)
Problème carte SD illisible recuperation de photos sur carte memoire appareil numerique
recuperer des photo sur une carte sd  
Plus de sujets relatifs à : carte SD HC class 6 Maxell 8 GB n'est pas reconnue par win 7 64 bits

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Les pellicules disparaissent !! [ résolu ] 5
Carte SD illisible sur TV (Résolu) 3
carte sd endomagée 4
Télécommande IR avec l'Iphone pour commander un boîter NIKON 1
fonction MS DOS non valide (résolu) 5