Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Carte XdCard reconnue mais...

91 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Carte XdCard reconnue mais...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
bofe
bofe
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 27/05/2007 à 11:25:23  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'ai déjà posté sur le forum 01net, désolé si ce post est considéré comme doublon !

Bonjour à tous !   :salut:

Après une (rapide) recherche sur les forums et sur le net (sans résultats !), je me tourne vers vous...
 Je viens d'acquérir un APN FUJIFILM FinePix F20 + Carte xDcard 1 go Olympus.
 Lorsque j'ai branché celui-ci sur mon pc via usb (sans install du cd), il a été immédiatement reconnu comme "scanner et appareils photo" dans le poste de travail...  tout ceci serait parfais sauf qu'avec mon autre APN (SONY W5 + carte MSPro 512), il est lui reconnu (ou plutôt la carte) comme périphérique amovible, ce qui me permet d'utiliser la carte comme disque et ainsi pouvoir transférer des images (ou autres) de mon pc vers mon apn...

La solution la plus simple serait d'utiliser un lecteur de carte bien sûr mais ceci n'est pas toujours possible sur tous les pc surtout avec une xD !

Merci d'avance à tous ceux qui prendront un peu de leur temps pour me répondre et si possible m'apporter une solution...  ;)

bardé de TNT, prêt à exploser
  1. homepage
ekinox06210
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 27/05/2007 à 13:22:42  
  1. answer

:hello:

pour te répondre et t'apporter une solution , il faudrait que tu poses une question :D

(Publicité)
  1. homepage
ekinox06210
  1. Posté le 27/05/2007 à 13:40:57  
  1. answer

ce ci dit, pour tous les problèmes de transferts, achetez un lecteur de cartes mémoires
 un lecteur de cartes est un outil vraimant tres bien et qui, pour bcp d'habitués, relève presque de l'indispensable tellement ca simplifie tous les problèmes.
 un lecteur de carte coute moins de 10€,
 un lecteur de cartes ne necessite aucun driver,
 un lecteur de carte décharge les photos 10 a 50 fois plus rapidement qu'en branchant l'appareil photo en USB,
 un lecteur de cartes ne décharge pas les batteries de l'APN

bref, pourquoi s'embeter avec des drivers et des branchements compliqués quand on peut faire simple :D

bofe
  1. Posté le 27/05/2007 à 14:03:43  
  1. answer

Salut Ekinox,

Pour ce qui est de la question : comment faire avec mon FUJI ce que je fais avec mon SONY ? à savoir en le reliant sur un pc en usb, transférer des fichiers du pc vers l'apn ?

Pour le lecteur de carte, tu as raison sur le principe... sauf qu'avec une xD, c'est déjà moins évident (j'en ai commandé un pour 13€)...
 De plus je ne suis pas chaud pour retirer et remettre tout le temps la carte dans l'apn, cela reste un composant fragile...
 Quant à la vitesse de transfert, je n'ai jamais essayé via un lecteur, mais bon en usb2, je suis à 5mo/s et décharger 100 photos de 2MO doit prendre maxi 1mn, alors le gain de temps doit être relatif... et 1mn de fonctionnement sans allumer l'écran, c'est pas ce qui va user la batterie...
 Enfin concernant les drivers, c'est sûr si tu installes le cd fourni... perso j'ai jamais installé ce type de cd et d'ailleur dans mon 1er post, j'indique avoir branché direct le FUJI et hop reconnu illico (vive le plug & play !)... de plus j'utilise Picasa comme visionneuse et importe directement les photos avec (FUJI comme SONY)...

Bon je commence à faire long... si malgré tout tu avais une idée pour modifier la manière dont est reconnu le FUJI, cela m'aiderait...  ;)

1. homepage
ekinox06210
  1. Posté le 27/05/2007 à 14:27:01  
  1. answer

non, alors a mon avis c'ets impossible de changer la manière dont c'est reconnu...

l'un est reconnu en preripherique de stockage de masse, et l'autre en peripherique d'aquisition, c'est un paramètre propre a l'appareil, a mon avis c'est impossible de changer.

ceci dit, la carte n'est pas si fragile que ca, la mettre et la retirer ne l'abime pas ;)

(Publicité)
bofe
  1. Posté le 27/05/2007 à 14:40:42  
  1. answer

Merci pour ces élements de réponse Ekinox...
 Finalement je pense que je ferais un mix des 2 , à savoir le lecteur quand je veux utiliser la carte comme disque et la liaison usb pour décharger l'apn...

@+  :salut:

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Carte SD illisible Formater sa carte mémoire?
carte memoire non reconnue! Carte XdCard reconnue mais...
recuperation de photos sur carte memoire appareil numerique recuperer des photo sur une carte sd
récupération photos sur une carte SD après formatage  
Plus de sujets relatifs à : Carte XdCard reconnue mais...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
carte mémoire illisible : photos perdues!!! 7
Carte Photo 2
achat cadre photo numérique 1
scanner négatifs en série 14
carte mémoire XD 2