Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

carte xd

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Buz l'éclair
buz-eclair7
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 11/06/2006 à 18:40:45  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

salut à tous je suis en train de faire l'acquisition d'une carte xd picture 1 giga type M sur un site, de vente aux enchères par contre je n'avais pas fait attention que cette carte était de marque olympus alors que mon appareil est un fujifilm finepix S5500. Est ce que cela va poser problème ou non merci pour vos réponses.

1ère gachette chez Raoul Volfoni
  1. homepage
emcdeux
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés) Expert photographie
  1. Posté le 11/06/2006 à 19:26:35  
  1. answer

:salut:

No problemo amigos ! :nonono:

(Publicité)
1ère gachette chez Raoul Volfoni
  1. homepage
emcdeux
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés) Expert photographie
  1. Posté le 12/06/2006 à 20:27:54  
  1. answer

emcdeux a écrit :

:salut:

No problemo amigos ! :nonono:

Heu... reflexion faite ... je suis peut etre allé un peu vite. Apparement certaine carte de type H ( High Speed ) ne sont pas compatible ?! :chepa:
 La tienne est de type M ( normale ) donc c'est un bon début ... mais verifie ds son mode d'emploi que ton APN autorise l'utilisation de carte de plus de 512 Mo.

pighead
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 19/07/2006 à 10:35:41  
  1. answer

emcdeux a écrit :

Heu... reflexion faite ... je suis peut etre allé un peu vite. Apparement certaine carte de type H ( High Speed ) ne sont pas compatible ?! :chepa:
 La tienne est de type M ( normale ) donc c'est un bon début ... mais verifie ds son mode d'emploi que ton APN autorise l'utilisation de carte de plus de 512 Mo.

Bonjour,
 Je suis dans le même cas de figure : APN Finepix S5500 souhaitant acquérir une Xd picture card 512Mo ou 1Go.
 Est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est compatible ?

mistertwist
  1. Posté le 19/07/2006 à 11:41:50  
  1. answer

Salut à tous,

A ma connaissance aucun appareil ne limite l'utilisation de carte mémoire quelque soit sa capacité. Vous pouvez aussi bien utiliser des cartes de 64 Mo que des cartes de 4 Go. Ensuite certaines cartes sont plus performantes que d'autres en vitesse d'écriture/lecture, mais suivant les marques, l'APN et l'utilisation que l'on en fait le gain de vitesse n'est pas flagrant.
 En ce qui concerne les cartes de marque Olympus je ne pense pas qu'il y'ai de limitation à l'utilisation sur d'autres appareils.
 Les seules cartes sur les quelles il faut rester vigilant vis à vis de leur compatibilité sont les memory stick car il en existe plusieures sortes ( pro, duo, etc...)qui ne sont pas toutes prises en charge selon l'APN.

(Publicité)
neptune99
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 19/07/2006 à 15:06:49  
  1. answer

mistertwist a écrit :

Salut à tous,

A ma connaissance aucun appareil ne limite l'utilisation de carte mémoire quelque soit sa capacité. Vous pouvez aussi bien utiliser des cartes de 64 Mo (...)

:non: 'Tention, a ma certitude il y en a au moins un : Dimage série Z, pour lequel j'avais du télécharger le dernier firmware. C'est certainement (sans certitude, là, mais ... :D ) vrai pour d'autres ! donc, méfiance.

pighead
  1. Posté le 26/07/2006 à 10:09:57  
  1. answer

Et bien c'est fait, j'ai acheté la carte 1Go avec mon APN Finepix SS5500 et je confirme que la carte est parfaitement acceptée ! Génial !

Ce qui ne tue pas, rend +fort
  1. homepage
marsupilaminett
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 26/07/2006 à 10:58:44  
  1. answer

mistertwist a écrit :

Salut à tous,

A ma connaissance aucun appareil ne limite l'utilisation de carte mémoire quelque soit sa capacité. Vous pouvez aussi bien utiliser des cartes de 64 Mo que des cartes de 4 Go. Ensuite certaines cartes sont plus performantes que d'autres en vitesse d'écriture/lecture, mais suivant les marques, l'APN et l'utilisation que l'on en fait le gain de vitesse n'est pas flagrant.
 En ce qui concerne les cartes de marque Olympus je ne pense pas qu'il y'ai de limitation à l'utilisation sur d'autres appareils.
 Les seules cartes sur les quelles il faut rester vigilant vis à vis de leur compatibilité sont les memory stick car il en existe plusieures sortes ( pro, duo, etc...)qui ne sont pas toutes prises en charge selon l'APN.

POur pas mal d'appareil il faut mettre à jour le firmware pour qu'il accepte les cartes de plus de 1 GO. Pas plus tard que ce week end j'ai fait ça pour quelqu"un qui a un DIMAGE A1 :jap:

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
difference de carte recuperation de photos sur carte memoire appareil numerique
recuperer des photo sur une carte sd récupération photos sur une carte SD après formatage
Plus de sujets relatifs à : carte xd

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
carte memoire, choix 2
Transfert de photos vers PC 1
Transfert photos par USB Anywhere Belkin 1
cartouches 3
accessoires Kodak DX6490 8