Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||||-  Carte SD illisible

35 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Carte SD illisible

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°70639
Quenlutinc​ile
quenlutincile
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 27/09/2006 à 09:00:30  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,   :hello:

J'ai fais des photos ce dimanche avec mon appareil photo numérique HP.
 Elles étaient sur ma carte mémoire SanDisk 128MB.

J'ai mis ma carte mémoire, comme d'habitude, dans le lecteur de carte mémoire de mon ordinateur et, avant de les copier sur le disque dur, j'ai effectué un diaporama pour voir rapidement les photos.
 Le diaporama s'est bloqué au bout de 15 photos environ.

Depuis, je ne peux plus lire les photos, ni dans l'explorateur de windows, ni sur l'appareil photo.
 J'ai essayé sur un autre ordinateur, mais impossible de lire.
 Les répertoires de la carte sont vides alors que les propriétés de la carte m'indiquent que 53.20Mo sont utilisés et que 66.7Mo sont libres.

Y a-t-il un moyen de récupérer ces photos ? (Ces photos me sont très chères car elles représentent une fête d'anniversaire de 90ans avec 4 générations sur les photos. Chose qui n'arrive qu'une fois).

J'ai essayé de consulter les réponses sur le forum, mais je suis perdu dans les réponses.

Merci pour votre aide.

n°70640
SANDRAHA
sandraha
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 28/09/2006 à 12:27:08  
  1. answer

Et carte SD dans appareil photo, qu'est ce que ça donne? (Infos de l'appareil)

(Publicité)
n°70641
Quenlutinc​ile
quenlutincile
  1. Posté le 28/09/2006 à 13:37:41  
  1. answer

SANDRAHA a écrit :

Et carte SD dans appareil photo, qu'est ce que ça donne? (Infos de l'appareil)

Bonjour,  :hello:

L'apareil mentionne une place de 40 photos disponible (alors que d'habitude j'ai environ 72 photos en fonction du nombre de Mo).
 Je n'ai pas la possibilité de voir les photos.
 J'ai essayé de prendre une photo, l'apareil m'indique qu'il ne peut pas enregistrer la photo (format de carte incorrect).

A+

n°70642
SANDRAHA
sandraha
  1. Posté le 28/09/2006 à 14:10:33  
  1. answer

Lors de l'achat d'une carte SanDisk Ultra II, j'ai trouvé dans le "package" un petit logiciel sur mini CD : SanDisk Rescue Pro. Peut-etre est-il disponible sur le site SanDisk? Voici la présentation:

Le logiciel RescuePRO est une solution pour la récupération de données - SmartMedia, CompactFlash, MMC, Memory Stick, Microdrive, SD, xD Cards, PCMCIA, VideoCD, DVD, etc...

Il permet de récupérer des images, des documents, des messages, des enregistrements vidéo, de la musique ,etc. Grâce à des algorithmes de récupération innovateurs, RescuePRO donne un aperçu des fichiers qui peuvent être récupérés. Il comporte aussi, en exclusivité mondiale, un algorithme pour la récupération audio et vidéo MPEG(MPEG-1/2/3). Vous voyez et vous entendez les fichiers que vous récupérez !

RescuePRO fonctionne avec n'importe quel USB, FireWire ou FlashPath Adpator et peut récupérer les données d'un ordinateur de poche, de dispositifs Windows CE, de caméras et caméscopes digitaux,de lecteurs MP3,d'enregistreurs digitaux et autres. RescuePRO peut vous aider même si les fichiers ont été effacés, le média endommagé ou formaté. Grâce à son interface assistée, il vous permet de récupérer des fichiers en trois clicks.

Apparement il est disponible en version d'essai..

n°70643
SANDRAHA
sandraha
  1. Posté le 29/09/2006 à 10:45:07  
  1. answer

Le logiciel "Rescue Pro" de Sandisk est vendu 40$ seul!  :pfff:
 Si on achète une carte Ultra II de 256 Mo pour environ 25 euros, on l'a gratis.. :crazy:

(Publicité)
n°70644
Oric1
  1. homepage
oric1
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 29/09/2006 à 13:13:30  
  1. answer

n°70645
Quenlutinc​ile
quenlutincile
  1. Posté le 02/10/2006 à 13:56:58  
  1. answer

Bonjour à tous et merci pour votre aide,

Il y a eu une réponse parue dans un article de Micro Hebdo dans le N°416 p 20.

J'ai voulu le tester Jeudi dernier (28/09/06) ; mais j'ai un très soucis dont personne peut m'aider.
 Ma carte mémoire a disparue de mon bureau  :sweat: . Je soupçonne ma fille ( :love: ) qui a 2 ans.

Dès que je l'aurai retrouvé, je vais tester tout cela.

A+  :salut:

n°70646
Quenlutinc​ile
quenlutincile
  1. Posté le 24/02/2007 à 11:56:59  
  1. answer

Quenlutincile a écrit :

Il y a eu une réponse parue dans un article de Micro Hebdo dans le N°416 p 20.

Le lien indiqué http://pageperso.aol.fr/mgcstudio/pr101.exe  n'est plus valide.

(Publicité)
n°70647
Quenlutinc​ile
quenlutincile
  1. Posté le 24/02/2007 à 12:02:57  
  1. answer

Bonjour à tous,

J'ai enfin retrouvé ma carte SD (elle était bien cachée).

Je viens de tester PCinspector. Cela a marché très bien pour les photos JPEG.
 Un très grand merci à Oric1.    :bisou:

Par contre, j'avais également sur ma carte des fichier MPEG (films enregistrés avec l'appareil photo).
 Comment peut-on les retrouver ?

Merci encore pour votre aide précieuse.
 :salut:  

n°70648
saphir27
saphir27
  1. Posté le 15/04/2009 à 16:46:00  
  1. answer

bonjour j'ai exactement le même probleme avec ma carte SD, suite a vos informations j'ai instalé PC Inspector... mais je sais pas comment ca marche vraiment ... pouvez vous m'indiquer comment recuperer mes photos a travers ce logiciel ?

merci beaucoup

n°70650
marsupilam​inett'
Ce qui ne tue pas, rend +fort
  1. homepage
marsupilaminett
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 20/04/2009 à 15:51:08  
  1. answer

:salut:
 Tu lances le logiciel.

Tu sélectionnes le support où se trouvait les photos perdues (exemple : carte mémoire dans un lecteur, appareil photo branché en USB ...)

Puis tu sélectionnes le type de document que tu veux retrouver. Surement des .jpg, (sinon cherche dans la liste).

Puis tu indiques où tu veux ranger ces images.

Ensuite, tu cliques sur démarrer.
 Va voir dans le dossier que tu as choisi précédemment si tes photos sont bien arrivées. Elles auront un nom différent ;)

(Publicité)
n°70651
zimah
zimah
  1. Posté le 10/10/2011 à 18:12:37  
  1. answer

Salut, j'ai vu ton message, et comme il date de 2006, j'en profite pour te demander si tu as réussi à résoudre ton problème?

Il m'est arrivé la même chose avec une carte SD (des plus grosses en taille) de 8 giga.

Les photos étaient dessus et lorsqu'à travers une lecteur de cartes, j'ai essayé de la connecter avec mon ordinateur, non seulement celui-ci m'a indiqué un "retrait du périphérique" (donc n'a rien affiché du tout), mais en plus, une fois réinsérée dans mon appareil, la carte ne se lisait plus non plus. A la place, il y avait un message: "la carte est endommagée, veuillez en insérer une autre".

Je ne sais absolument pas quoi faire pour récupérer ces photos qui sont très importantes...

peux-tu me renseigner???

n°70652
zimah
zimah
  1. Posté le 10/10/2011 à 18:14:50  
  1. answer

Salut, j'ai vu ton message, et comme il date de 2006, j'en profite pour te demander si tu as réussi à résoudre ton problème?

Il m'est arrivé la même chose avec une carte SD (des plus grosses en taille) de 8 giga.

Les photos étaient dessus et lorsqu'à travers une lecteur de cartes, j'ai essayé de la connecter avec mon ordinateur, non seulement celui-ci m'a indiqué un "retrait du périphérique" (donc n'a rien affiché du tout), mais en plus, une fois réinsérée dans mon appareil, la carte ne se lisait plus non plus. A la place, il y avait un message: "la carte est endommagée, veuillez en insérer une autre".

Je ne sais absolument pas quoi faire pour récupérer ces photos qui sont très importantes...

peux-tu me renseigner???

n°70653
Quenlutinc​ile
quenlutincile
  1. Posté le 11/10/2011 à 08:29:55  
  1. answer

Bonjour,
 Si tu lis bien les posts, j'ai répondu le 24/02/2007 à 12h02 et j'ai indiqué que cela avait marché pour les photos.

Depuis, heureusement, je ne m'en suis pas resservi...

A+

(Publicité)
n°129499
manu_1223
manu_1223
  1. Posté le 04/07/2014 à 11:15:33  
  1. answer

Bonjour,
J'ai eu le même problème avec une carte contenant les photos de voyage de deux mois. J'ai essayé de nombreux logiciels de récupération en vain, j' ai demandé à des amis informaticiens, rien à faire.
Apparement, quand l'ordinateur ne peux pas donner la capacité du volume, il s'agit le plus souvent d'une cause physique matérielle.
Je n'y croyait plus et j'ai envoyé ma carte à une entreprise allemande, RECOVERFAB (recoverfab.com), et il m'ont répondu au bout de trois jour : mes photos sont sauvées ! Ils envoient des échantillons des photos, c'est nickel. Le prix est conséquent, mais si tu tiens à tes photos... c'est un moyen sûr de les récupérer. En espérant avoir aidé.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Formater sa carte mémoire? photo illisible
recuperation de photos sur carte memoire appareil numerique recuperer des photo sur une carte sd
récupération photos sur une carte SD après formatage  
Plus de sujets relatifs à : Carte SD illisible

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Compatibilité xd card-pc 0 22/09/2006 à 15:15:04
Formater sa carte mémoire? 15 11/11/2013 à 14:21:34
Probleme de carte SD 1 10/09/2006 à 22:52:34
Pb xd picture card 0 02/09/2006 à 17:24:59
Incompatibilité PC carte SD 5 04/09/2006 à 13:08:13