Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

carte sd non reconnue par le PC

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

carte sd non reconnue par le PC

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Twisty
twisty
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 17/10/2007 à 17:12:45  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, je viens d'avoir un problème avec une carte SD 2go Emtec : quand j'ai voulu transférer mes photos sur l'ordinateur avec un lecteur de cartes externe, celui-ci n'a pas reconnu la carte et affichait "votre carte n'est pas formatée...". Et aucune photo n'a été transférée. De plus toutes les photos sur la carte ont toutes disparu, et je ne les lis donc même plus sur l'APN. Par contre j'ai réussi, après un autre essai de prises de vue, à transférer ces nouvelles photos de l'APN au PC. Mais en allant sur "propriétés" de la carte, j'ai vu qu'elle était en format "RAW", alors que mes autres cartes sont en "FAT 32"! comment formater cette carte emtec en fat 32? (l'ordi refuse ce formatage!!!)
 Merci pour votre aide

---------------
Twisty
claude-raym
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 17/10/2007 à 18:53:49  
  1. answer

Bonsoir
 En principe tu formates la carte sd à partir de l'appareil photo et non de l'ordi. Tu règles le types de photo toujours à partir de l'apn en raw ou jpg.
 Soit tu transfères tes photos à l'aide du logiciel fourni avec l'appareil, soit tu le fais à partir d'explorer comme s'il s'agissait d'un disque externe.

(Publicité)
twisty
  1. Posté le 18/10/2007 à 13:37:13  
  1. answer

Bonjour, merci pour ta réponse. J'ai donc formaté la carte sd avec mon APN Lumix de Panasonic. Les photos prises sont bien en JPEG. Je peux les transférer avec mon appareil, mais pas avec mon lecteur de cartes : Il considère ma carte comme "non formatée" et me demande de le faire, ce qui m'est refusé. Quand je vais dans "propriétés" à partir du poste de travail lorsque l'appareil est branché à l'ordi, elle apparaît formatée en "FAT". Par contre quand je la mets dans le lecteur de cartes, dans "propriétés" elle apparaît formatée en RAW. Mystère à éclaicir? Donc, avec cette carte sd Emtec, je ne pourrai jamais me servir de mon lecteur de carte? c'est la 1ère fois que cela m'arrive!

---------------
Twisty
herve88
  1. Posté le 25/10/2007 à 22:06:26  
  1. answer

bonsoir,
 Le formatage de ta carte n'a rien à voir avec le format "raw". Le format raw est un format d'enregistrement des photos effectué par ton APN. Il s'agit d'un format "brut" issu du capteur que seuls certains logiciels peuvent reconnaître et évidemment le logiciel qui a dû t'être fourni avec ton APN. Windows par exemple ne sait pas lire ce type de fichier qui est, de toutes façons, inexploitable tel que. Il faut obligatoirement recoder ces photos, en jpeg par exemple, pour qu'elles soient lisibles par Windows et tous les logiciels d'images.
 Le format Raw permet de retravailler les photos bien plus que ne le permet un fichier en jpeg, celui-ci étant par ailleurs compressé et qui a donc déjà perdu de sa qualité.
 Pour ta carte je pense qu'elle doit être formatée en Fat32.

twisty
  1. Posté le 25/02/2008 à 21:57:42  
  1. answer

Bonjour, je reviens sur le cas de ma carte SD emtec. Je m'étais servie d'autres cartes depuis, et tout fonctionnait : toutes les photos de mes autres cartes peuvent être transférées soit à partir de mon lecteur de cartes externe, soit directement à partir de mon APN. Mais toujours impossible à partir de mon lecteur de carte avec celle-ci, bien qu'elle ait été reformatée avec mon appareil photo. Les photos prises sont en JPG, et non en raw, et je n'ai pu les transférer dans l'ordi qu'à partir donc de mon APN! peut-on me donner une explication ou une solution pour que je puisse le faire avec mon lecteur de cartes externe - merci d'avance

---------------
Twisty
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Carte XdCard reconnue mais... Carte SD illisible
Formater sa carte mémoire? recuperation de photos sur carte memoire appareil numerique
recuperer des photo sur une carte sd récupération photos sur une carte SD après formatage
Plus de sujets relatifs à : carte sd non reconnue par le PC

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Décu par mes Piles Rechargeables 3
recherche attache rapide (résolu) 0
Chargement des photos sur ordinateur 1
carte 8 go reconnu comme 4 aprés formatage pâr apn 17
Traitement des photos numériques 2