Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

pb avec carte mémoire SD

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

pb avec carte mémoire SD

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
sparkle
sparkle
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 21/01/2006 à 16:33:25  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 J'ai un probleme avec ma carte SD 1 go , dans l'app photo ca marche bien, elle marche aussi très bien dans le lecteur carte mémoire de mon ordinateur, mais impossible de lire la carte sur le lecteur carte mémoire du portable, à chaque essai, la carte apparait en tant que lecteur amovible sd, mais quand je clique dessus j'ai le disque dans le lecteur n'est pas formate, et impossible de formater par cet ordi, je l'ai donc formaté avec l'appareil photo et avec l'autre ordi mais cela ne change rien ...
 Le portable reconnait la carte en tant que systeme de RAW alors que dans l'ordi ou ca marche il reconnait la carte en systeme FAT32 ou FAT.
 Quelqu'un aurait il une idée comment faire marcher cette carte dans mon portable aussi sachant que les vieilles cartes marchent bien dessus !!! ???
 Merci d'avance !

1. homepage
ant0ni
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 23/01/2006 à 00:51:38  
  1. answer

Pour ta carte il vaut mieux la laisser formattée par ton appareil photo, à mon avis... Le problème se situant au niveau du portable ou du lecteur du portable  :spamafote:

Je n'ai pas apriori d'idée à te suggérer pour trouver une solution à ton problème,  :spamafote:
 juste une question : quel est le système d'exploitation de ton portable ?

ainsi que d'autres questions si ça peut te donner une idée :
 Est-ce un système d'exploitation style Win98 qui nécessite un driver pour reconnaitre ta carte SD, notamment ta carte qui fait 1Go ?
 ou est-ce une incompatibilité due à cette carte vis à vis de ton portable :??:
 pas évident...

En espérant que quelqu'un puisse de donner plus d'indications que j'ai pu le faire  :(

---------------
mon site photo : http://antoni.zunino.free.fr/photographie/ Site mirroir : http://www.azunino.info/photographie/
(Publicité)
sparkle
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 23/01/2006 à 13:24:59  
  1. answer

Bonjour !
 Le portable est sur xp (le fixe aussi ...)
 En fait cette carte n'est pas reconnue en tant que systeme FAT mais en tant que RAW contrairement aux autres cartes qui marche , je pense que le probleme vient de la, mais comment faire pour que cette carte soit reconnu en FAT puisque apres formatage par l'ordi ou par l'appareil photo rien ne change !  :cry:

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
carte mère pour Vidéo Carte SD 2Go pour Kneissel FDC 16
carte video gigabyte gtx 660 Carte mémoire illisible
importer photo d'un cybershot sans carte mémmoire sur ordi! Transfert de photos d'une carte SD sur ordinateur
Carte mémoire : le pc demande de la formater ? effacer toutes traces sur carte mémoire
carte SD HC class 6 Maxell 8 GB n'est pas reconnue par win 7 64 bits Carte SD illisible sur TV (Résolu)
Plus de sujets relatifs à : pb avec carte mémoire SD

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
flash 0
Vends Système Photos Aériennes par Ballon Captif 5
Notice pour flash Starblitz 0
Changemeent de CODEC 2
Choix d'un trépied... Help !!! 3