Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

carte XD 1GB compatibilité ou défaut

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

carte XD 1GB compatibilité ou défaut

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
danielbaba
Bonne ann
danielbaba
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 12/06/2006 à 16:09:53  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour,
 je viens d'acheter une carte XD fujifilm de 1 GB sur l'emballage il est marqué type M/H et la lettre H figure devant la capacité de 1 GB qu'est que ça signifie??
 d'autre part j'ai acheté cette carte pour mon APN olympus C-730 ultra zoom qui n'en veut pas : il propose d'abord un formatage puis si on accepte il affiche "ERREUR" donc ça marche pas!! j'ai essayé avec le fuji F440 de ma femme et ça marche (elle est contente elle passe de 64 mb à 1024 !!)elle a pris des photos ce WE et les problèmes sont venus jorsque j'ai voulu copié les photos sur l'ordi : impossible de copier ou déplacer comme je fais d'habitude avec un petit lecteur, j'ai des messages du genre "impossible de copier (ou déplacer) erreur de donnée : controle de redondance cyclique" à force d'essais et manipulations j'ai fini par perdre toutes les photos bien qu'elles seraient encore présentes! car quand je regarde les propriétés il affiche espace libre env 900 mo sur 1024 la difference représente les 116 mo des 50 photos prises et disparues , je ncomprend plus rien. la carte a un défaut important qu'il vaut mieux la retourner?
 merci si vous avez des idées

1ère gachette chez Raoul Volfoni
  1. homepage
emcdeux
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés) Expert photographie
  1. Posté le 12/06/2006 à 20:39:07  
  1. answer

:salut:

Je viens de chercher sur le Web quelques infos ...

- Si vous devez utiliser des cartes non OLYMPUS ou des cartes formatées par un autre appareil, par exemple un ordinateur, vous devrez les formater sur l’appareil avant de les utiliser.

- Carte SmartMedia 3 (3,3) volts, 4 Mo – 128 Mo
 (toutes cartes sauf les 2 Mo)
 Carte xD-Picture Card (16 Mo – 128 Mo)
 Appareil livré avec une carte xD16 Mo avec fonction panorama.

Service client
 Numéro AZUR 0810 223 223
 email : serviceclient.gp@olympus.fr
 Horaires d'ouverture : 9h00-12h30/14h00-17h30
 (vendredi fermeture à 16h)

Conclusion :
 Ton APN accepte les cartes de type H ( High Speed ) plus rapide et avec la fonction "photo panoramique" ( fonction non dispo sur les normales de type M ) ... mais apparement le maxi est de 128 Mo !?
 Par contre, j'ai vu qu' une mise à jour du firmware est possible via internet et le logiciel Olympus ( en branchant l'APN via l'USB sur le PC ... c'est une mise à jour automatique. ) Ce genre de mise à jour peut effectivement upgrader ton APN pour que celui ci accepte des plus grosse carte. Malheureusement il faut le logiciel Olympus pour pouvoir lire les amélioration apportées ... et je ne l'ai pas. :chepa:
 Page des mise à jour :
 http://www.olympus.fr/consumer/208_7226.htm

Le plus simple et le plus rapide est sans nul doute de telephoner au service client !!

(Publicité)
Bonne ann
danielbaba
  1. Posté le 12/06/2006 à 21:53:55  
  1. answer

emcdeux a écrit :

Je viens de chercher sur le Web quelques infos ...

Conclusion :
 Ton APN accepte les cartes de type H ( High Speed ) plus rapide et avec la fonction "photo panoramique" ( fonction non dispo sur les normales de type M ) ... mais apparement le maxi est de 128 Mo !?
 Par contre, j'ai vu qu' une mise à jour du firmware est possible via internet et le logiciel Olympus ( en branchant l'APN via l'USB sur le PC ... c'est une mise à jour automatique. ) Ce genre de mise à jour peut effectivement upgrader ton APN pour que celui ci accepte des plus grosse carte. Malheureusement il faut le logiciel Olympus pour pouvoir lire les amélioration apportées ... et je ne l'ai pas. :chepa:
 Page des mise à jour :
 http://www.olympus.fr/consumer/208_7226.htm

Le plus simple et le plus rapide est sans nul doute de telephoner au service client !!

merci pour ta reponse, effectivement le modèle de mon APN c-730 UZ n'est pas compatible avec une carte 1GB le maxi etant 512 mb

1. homepage
emcdeux
  1. Posté le 12/06/2006 à 22:09:29  
  1. answer

danielbaba a écrit :

merci pour ta reponse, effectivement le modèle de mon APN c-730 UZ n'est pas compatible avec une carte 1GB le maxi etant 512 mb

c'est bete  :/   je ne savais meme pas qu' un APN avait une limite pour les cartes !! c'est bete et c'est nul !

Bonne ann
danielbaba
  1. Posté le 13/06/2006 à 14:41:38  
  1. answer

emcdeux a écrit :

c'est bete  :/   je ne savais meme pas qu' un APN avait une limite pour les cartes !! c'est bete et c'est nul !

bonjour E=mc²  :hello:
 tu as l'air de savoir beaucoup de choses...
 à propos de ma carte XD j'ai décidément beaucoup de pb : je ne peux pas effacer les photos parce qu'elle protégée en écriture, j'ai essayer d'enlever la protection dans le menu de l'APN (fuji F440) mais ça ne fais rien, d'habitude avec les autres cartes il suffit de déplacer les fichiers vers un répertoire de l'ordi pour les effacer, mais là c'est pas possible, il me reste qu'une solution : formater avec l'APN.
 je l'ai achetée chez rue du commerce et j'ai contacté le SAV pour retour et je prendrai a la place 2 cartes de 512 (ça divise les risques!!) une olympus pour moi et une fuji pour ma femme
 bonne journée

(Publicité)
pobemer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 13/06/2006 à 15:01:24  
  1. answer

danielbaba :hello: normal que emcdeux sache beaucoup de choses : il est photographe de métier ;)
 Bienvenue sur le forum, et en particulier dans la cat. photos. J'espère qu'après avoir résolu tes problèmes, tu viendras nous poster l'une ou l'autre photo :)

1. homepage
emcdeux
  1. Posté le 13/06/2006 à 19:37:29  
  1. answer

danielbaba a écrit :

... je prendrai a la place 2 cartes de 512 (ça divise les risques!!) une olympus pour moi et une fuji pour ma femme
 bonne journée

Sage décision ... c'est comme les CD gravés ... mieux vaut éviter de vouloir  mettre dessus et à tout prix 500 photos !
 ... et n'intervertissez pas les cartes Fuji et Olympus, les lois de l'informatique sont impénétrables ! :hurle:

alain1968
  1. Posté le 12/09/2006 à 09:12:24  
  1. answer

> je viens d'acheter une carte XD fujifilm de 1 GB sur l'emballage il est marqué type M/H et la lettre H figure devant la capacité de 1 GB qu'est que ça signifie??

Ca signifie qu'il s'agit d'un nouveau type de carte xd incompatible avec certains appareil anciens et avec la plupart des lecteurs de cartes (sauf les lecteurs olympus ou fuji bien sûr).

Donc si on arrive pas à lire la carte dans son lecteur, il ne faut pas s'acharner, mais remettre la carte dans l'appareil photo et utiliser le cable usb livré avec pour tranférer ses photos, ensuite un petit reformatage et la carte est prête à nouveau.

Il semble que les cartes d'une capacité supérieure à 512 Mo soient toutes de type M ou H et la plupart des 512Mo vendues aujourd'hui aussi.

On peut tout à fait utiliser une carte olympus dans un fuji et vice versa (les cartes sortent souvent des mêmes usines).

Quand à prendre 2 cartes, si ca divise les risques en cas de pb avec une carte, ça augmente les risques de perdre l'une des cartes avec les photos dessus.
 Le mieux c'est de ne pas attendre pour décharger que la carte soit pleine (si c'est possible) mais de le faire régulièrement (par exemple tous les soirs en vacances).

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
carte xd Defaut
compatibilité boitiers micro 4/3 et objectifs leica M difference de carte
recuperation de photos sur carte memoire appareil numerique recuperer des photo sur une carte sd
récupération photos sur une carte SD après formatage  
Plus de sujets relatifs à : carte XD 1GB compatibilité ou défaut

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
carte xd 7
carte memoire, choix 2
Transfert de photos vers PC 1
Transfert photos par USB Anywhere Belkin 1
cartouches 3