Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  MOBILE

||-  iPhone

|||-  

Batterie iPhone :1ère recharge

8 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Batterie iPhone :1ère recharge

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
JeDavid123
jedavid123
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 29/12/2013 à 12:19:30  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour :)

Je viens d'utiliser pour la première fois mon nouvel iPhone et après coup, je me suis rendu compte que j'ai fait une ÉNORME CONNERIE - pardonnez moi l'expression mais c'est le cas de le dire - concernant la première recharge de la batterie lithium.

En effet en cherchant des infos je me suis rendu compte que j'ai fait tout le contraire de ce qu'il faut faire !!!
J'aurais voulu savoir comment réparer ça, si du moins cela est possible...

Je m'explique :

J'ai allumé pour la 1ère fois mon iPhone sans le charger, la batterie était alors à la moitié et je l'ai mis en route puis je l'ai laissé se décharger jusqu'à ce qu'il s’éteigne tout seul, c'est à dire à 0%. Je l'ai ensuite rechargé à fond jusqu'à 100%.

Lorsque je suis allé chercher par la suite des infos sur la batterie (ce que j'aurais du faire avant certes), je me suis rendu compte que la meilleure chose à faire était de le recharger au max avant la 1ère utilisation puis de le laisser se décharger. Et surtout que j'ai lu qu'il ne fallait surtout pas descendre en dessous des 10% de batterie, en tout cas NE JAMAIS atteindre 0 car c'est la pire chose que l'on puisse faire à une batterie lithium !!!
D'après ce que j'ai vu cela dérègle complètement la batterie, encore plus pour la 1ère utilisation, et elle perd ainsi d'un coup 20% de ces capacités.
Quand j'ai vu ça j'étais "déprimé"...

Je voulais donc savoir si à cause de cette connerie la batterie a vraiment pris un coup et surtout si cette connerie est réparable ? Comment "soigner" au mieux la batterie lithium ?

Merci de votre aide :)

rifto
  1. Posté le 29/12/2013 à 14:13:22  
  1. answer

Bonjour,

Personnellement j'ai fais exactement comme toi sauf que je l'ai recharger et décharger à fond 3 fois en tout. On m'a toujours dit de faire cette méthode donc je ne peux t'apporter de réponse. Si quelqu'un connait comment faire pour une batterie lithium la réponse sera la bien venu :).

Cordialement.

(Publicité)
jedavid123
  1. Posté le 29/12/2013 à 17:57:50  
  1. answer

Bonjour Rifto,

Moi aussi, j'ai toujours entendu dire de faire comme ça, c'est pourquoi sans me poser de question j'ai fait cette méthode.
Sauf qu'en cherchant des infos, je me suis rendu compte que c'était tout le contraire pour une batterie lithium, qui est de la "nouvelle génération" !

C'était il y a combien de temps toi ? Et est-ce que tu as l'impression que ta batterie fonctionne normalement ou pas depuis ?

J'espère également que quelqu'un pourra nous éclairer parce que j'aimerais vraiment réparer mon erreur, si il n'est pas trop tard :-\

jedavid123
  1. Posté le 01/01/2014 à 12:26:09  
  1. answer

SVP j'ai besoin de votre aide :-\ :??:

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
chargement batterie Tablette Samsung note 10.1 transfert des notes de l'iphone sur ICLOUD dans mon ordinateur introuv
Retrouver de l'espace sur mon iPhone Problème de batterie Samsung Galaxy S3
Comment Extraire la musique d'un iPhone 4S sans passer par iTunes ?  
Plus de sujets relatifs à : Batterie iPhone :1ère recharge

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Réception Mail iCloud 0
Apps payantes non reconnues!! 1
accès messagerie téléphone modifiée sur Iphone 4 3
Apple ou Samsung 2
Problème de synchonisation Iphone 5 et Windows mail 0