Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  MOBILE

|||-  

Wifi à l'Etranger avec Nokia et Windows 8.1

alain-83740 et 125 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Wifi à l'Etranger avec Nokia et Windows 8.1

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
erikkk
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 14/08/2014 à 08:38:26  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous et toutes

débutant complet dans le monde du smartphone, (et oui, il y en a encore ... :jap: je viens vers vous pour une petite question..
préparant un voyage en asie en fin d'année (Japon et Corée), je me demandais si avec mon forfait ORANGE de base (et donc sans extension "Etranger" ) , il me serait possible sans faire appel à la 3/4G de me connecter à ma messagerie internet lorsque je serai en présence d'un point wi-fi (vu qu'il parait qu'il y en a partout ) ?

Dans tous les cas, je sais qu'il faut couper le mode 3G pour ne pas avoir de mauvaises surprises au retour mais aurai je un simple accès ?
Si ce n'est pas le cas, je ne m'embeterrai pas à prendre mon phone !

Egalement... lorsque vous montez dans l'avion (ici en France) jusqu'a quand le réseau Français couvre t'il ? des qu l'on passe une frontière ou bien ..?

Désolé pour les questions sans doute un peu bête pour certains mais ...pas pour moi !

merci encore de vos réponses

1. config
tintin10
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés) Développeur
  1. Posté le 15/08/2014 à 18:36:06  
  1. answer

Bonjour. Ca semble un peu confus dans ta tête, je vais essayer de t'éclaircir quelque peu.
Le réseau cellulaire (3G, 4G…) et le Wi-Fi sont deux moyens de connexion complètement différents. Si les deux te permettent effectivement d'aller sur Internet, ce ne sont pas du tout les mêmes services que tu paies :
- le réseau cellulaire est géré par les opérateurs mobiles, qui te permettent donc les appels, les S.M.S. et les M.M.S. (le Wi-Fi ne le permet pas)
- le Wi-Fi est géré d'une manière ou d'une autre par les F.A.I. : que ce soit sur ta box personnelle, sur un banc au centre-ville ou dans ton lit à l'hôtel, la connexion à Internet par ce biais remonte toujours à un F.A.I.

Avec ton téléphone, tu paies un abonnement au réseau cellulaire seulement. Par conséquent, si tu te connectes en Wi-Fi, tu ne consommes pas de ressources Internet avec le réseau cellulaire ; tu ne paies donc rien à ton opérateur mobile si tu te connectes en Wi-Fi à l'étranger.

Quant à l'avion, l'usage d'un téléphone est strictement limité au mode avion (donc toutes les connectivités sont coupées) ; pendant l'atterrissage et le décollage, le téléphone doit être éteint complètement.

---------------
Configuration matérielle : voir ce lien
Merci de respecter les règles du forum
(Publicité)
erikkk
  1. Posté le 16/08/2014 à 08:36:00  
  1. answer

Salut Tintin,
merci pour touts ces précisions (et oui, je suis un "bof" en la matière !
par contre, ce que je craignais , c'etait que de là-bas, en particulier au Japon, on m'a dit qu'il fallait être client d'un opérateur pour avoir droit au wifi !
pourtant si je lis bien ce que tu écris, il suffit d'avoir son téléphone, de la brancher, de mettre le mot de passe du lieu où l'on se trouve et hop le tour est joué.
deuxièmement, je peux être sûr que l'opérateur (orange en l'occurence) ne pourra rien me facturer tant que je suis en wifi et que le cellulaire 3G est bien sur off ?

merci encore pour tes éclairages !

1. config
tintin10
  1. Posté le 16/08/2014 à 11:17:45  
  1. answer

Tout dépend du Wi-Fi auquel tu te connecteras. Si c'est une borne publique, il y a deux cas :
- ou bien, c'est une borne fournie par la ville, auquel cas ce sera gratuit
- ou bien c'est une borne fournie par un F.A.I. local, et il te faudra effectivement souscrire à un abonnement Internet (pas mobile, donc) sur place.
Si tu comptes avoir ta propre connexion Internet (sur une box ou autre), pareil, il faudra avoir un abonnement Internet.

Une fois que tu as trouvé une borne sur laquelle tu es certain de te connecter, nom d'utilisateur et mot de passe (ou clé de sécurité du réseau, ça dépend) suffisent à la connexion, je confirme.
Comme c'est du Wi-Fi, ça ne consomme rien en 3G, donc tu es tranquille du côté de l'opérateur mobile.
Message édité par Tintin10 le 16/08/2014 à 11:18:16

---------------
erikkk
  1. Posté le 16/08/2014 à 13:14:51  
  1. answer

Merci beaucoup Tintin, vraiment , c'est sympa de ta part de prendre le temps d'expliquer , cool !

une chose encore... "nom d'utilisateur", c'est mon adresse email ou bien le nom utilisateur local ?

promis j'essaye de plus t'ennuyer avec çà aprés !

:calimero:

(Publicité)
  1. config
tintin10
  1. Posté le 16/08/2014 à 13:20:02  
  1. answer

C'est le login avec lequel tu te seras inscrit pour utiliser le réseau Wi-Fi souhaité. Par exemple, si tu te connectes à une borne publique, ce sera certainement ton adresse mail.

---------------
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Wifi PB d'identification Comment utiliser le partage wifi de MOTOROLA-RAZR-HD en afrique?
Quel opérateur pour téléphoner depuis l'étranger? perte de la connexion wifi avec ma tablette samsung tab 2
mon portable ne detecte plus ma wifi Nokia lumia 625 : regarder match de sport en streaming
Windows Phone 8 : afficher les images d'un mail  
Plus de sujets relatifs à : Wifi à l'Etranger avec Nokia et Windows 8.1

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
WIN 8 et mobile 1
Here Maps Nokia X : ARNAQUE !!! 8
telechargement des jeux 1
Nokia 620 sous Windows Phone 8 1
Nokia lumia 625 : regarder match de sport en streaming 3