Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  MOBILE

||-  Tablette

|||-  

Problème SAV Sony - PRS T3 - refus de garantie

 

LOGICIELS : boxlee, 1 utilisateur anonyme et 133 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 
Page photos
 
     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème SAV Sony - PRS T3 - refus de garantie

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
mildiamol
  1. Posté le 05/08/2014 à 20:58:09  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

j'ai reçu pour noël une liseuse modèle PRS T3 de la marque Sony.
Après 3 mois d'utilisation environ, ma liseuse est restée bloquée en mode sommeil (mode veille) et il n'était plus possible de l'utiliser.
J'ai donc contacté le service consommateur sony qui m'a donc demandé d'envoyer ma liseuse dans sa société de réparation en Alsace, puis envoyé la liseuse avec A/R le 28/04/14.
Le 2 mai, j'ai reçu un sms de la part de la société m'indiquant que la réparation sera effectuée et que mon colis sera renvoyé sous 5 jours.
Une semaine plus tard, j'ai reçu un devis de sony m'indiquant que le prix de la réparation serait de 126€ soit plus cher que le prix d'achat de ce objet (99€).
Suite à l'annonce de ce prix, je me suis débrouillé pour retrouver la preuve d'achat de ma liseuse (étant donné que c'était un cadeau, je ne l'avais pas) et je leur ai envoyé.
S'en est suivi un silence complet de sony malgré trois mails de ma part, je les ai donc appelés et la personne m'a dit qu'elle créait une nouvelle référence et que ma liseuse sera couvert sous garantie (j'ai recu un e-mail pour preuve).
1 semaine plus tard je recevais le même devis par mail avec comme commentaire que ma liseuse ne serait pas couvert par garantie car ayant un problème physique (le fameux argument fétiche de sony pour ne pas faire jouer les garanties).
Je les ai donc rappelé pour dire que c'était inadmissible de ne pas prendre en charge la garantie, car la liseuse a cessé de fonctionner après 3 mois d'utilisation normal ce qui n'est pas normal pour produit vendu neuf. J'ai également demandé dans ce mail une preuve pour le problème physique car cela ne voulait strictement rien dire, le fait que la liseuse reste bloquée en mode sommeil à tout d'une panne électronique et non pas physique...
Le personne au téléphone ma dit qu'en effet cela était pas normal, elle devait contacter les techniciens et me rappeller.
Je n'ai bien-sur jamais eu d'appel de la part de cette personne mais un mail me confirmant que ma liseuse serait réparée !
Malheureusement j'ai recu une semaine plus tard un nouveau devis par mail avec les mêmes arguments et une photo de ma liseuse (surement pour montrer un problème physique, mais on voit simplement qu'elle est bloquée en mode sommeil).
Après un nouveau coup de fil avec les mêmes arguments, la personne m'a dit que je pouvais refuser le devis (je ne pouvais rien faire d'autre de toutes façons) mais que le renvoi de ma liseuse me couterait 20€ !
Nous seulement ils ne réparent pas ma liseuse alors qu'elle ne fonctionne pas après 3 mois d'utilisation normal mais en plus ils demandent de payer le renvoi.
Entre-temps je me suis renseigné sur internet et j'ai vu que ce problème physique était l'argument utilisé par sony pour ne pas réparer leur produit défectueux alors que neuf (ordinateur, xperia, playstation 4 etc...).
Savez-vous s'il y a un moyen d'obtenir la réparation de ma liseuse et comment s'y prendre ?
Merci d'avance,
cordialement,

Mildiamol

  1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 21/02/2015 à 17:54:36  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:jypalou]

Je ne suis pas un expert dans ce genre de situation, mais sache que dans ce cas, il ne faut jamais échanger par téléphone ou par email/SMS car cela n'a aucune valeur juridique. Toute communication avec le vendeur ou le réparateur doit être effectuée par courrier postal en lettre recommandée avec accusé de réception car seuls les écrits restent et font office de preuves.

Donc, tes coups de fils ne valent rien et leurs réponses par mail ou SMS non plus, et ils le savent bien!

L'idéal et d'envoyer une mise en demeure par courrier postal en recommandé avec accusé de réception au vendeur et là ils comprendront qu'ils n'ont pas à faire à un(e) ignorant(e).

Tu devrais lire ce sujet:
http://forum-juridique.net-iri [...] antie.html

Bon courage!


---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :
 

Sujets relatifs
probleme avec mon adresse mail et mot de passe Aide. Probleme avec le sav orange.
probleme playstore sur tablette lecture bd enregistrée sur tablette sony
Problème de désimlockage mobile SFR Problème de garantie Alcatel-CDiscount
problème de synchronisation des achats, non autorisé, alors que si! ^^  
Plus de sujets relatifs à : Problème SAV Sony - PRS T3 - refus de garantie

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
tablette galaxy tab3 ne reconnait pas carte sim orange 0
Tablette LG-V500 0
Impossible supprimer album 10 vidéos iPad 1
Supprimer Skype Windows 8 5
GPS et WIn 8 1