Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  MOBILE

||-  Mobilité

|||-  

Comment sauvegarder des mms sur PC.

LOGICIELS : sats, 1 utilisateur anonyme et 70 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comment sauvegarder des mms sur PC.

RÉSOLU
Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Au.se.cour​x
au-se-courx
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 06/06/2018 à 09:09:32  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Mes excuses si je ne suis pas où il faut pour cette question.
Une nièce doit remplacer son vieux Samsung (mobile).
Pour les photos pas de problème pour les transférer.

Par contre, concernant les mms (photos essentiellement), je n'ai pas réussi à faire le transfert sur son PC (sous Windows 10).
Aucun des utilitaire comme SMS Backup & Restore ne s'installe après le téléchargement.
J'ai d'abord essayé avec le lien fourni par ce Forum 01Net et puis d'autres sans pouvoir installer.
Merci pour une explication et une aide pour faire cette sauvegarde.

Entraide et convivialité
  1. homepage
herisson41
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 07/06/2018 à 13:52:03  
  1. answer

Bonjour,

Tu enregistres la photo du MMS (menu "Enreg.PJ" dans "options de message" ) Elle va se retrouver dans "Galery".

Une fois dans "Galery" tu les transfères comme tu as fait pour les autres photos.

---------------
A consulter :
[:gepetest:4] Club des fans de Clic-Clic [:gepetest:4] Index en ligne de Micro Hebdo
.. [:gepetest3] ....   Répertoire des tutoriels   ..... [:gepetest3] ..... Calendrier des anniversaires
(Publicité)
au-se-courx
  1. Posté le 07/06/2018 à 14:57:52  
  1. answer

Salut,
J'ai déjà essayé de faire ça mais je ne trouve pas comment aller dans ce menu pas plus que dans options de message.
Même sur mon mobile qui est plus récent, je sèche. Je dois dire que je m'en sers très très peu.

Entraide et convivialité
  1. homepage
herisson41
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 07/06/2018 à 16:07:21  
  1. answer

Quel samsung as-tu ? Je te donne les explications à partir d'un Samsung S4

Tu ouvres ton mms et tu appuies très légèrement sur l'image sans relever le doigt, une fenêtre intitulée "Options de message" va s'ouvrir dans lequel il y a plusieurs menus dont "Enreg PJ"

Tu cliques sur "Enreg PJ", ensuite tu coches la case à côté du nom "Screenshot......" et tu cliques sur "enreg"

Ton image sera sauvegardée dans "Galery" dans un dossier intitulé "Screenshots"
Message cité 1 fois

---------------
A consulter :
[:gepetest:4] Club des fans de Clic-Clic [:gepetest:4] Index en ligne de Micro Hebdo
.. [:gepetest3] ....   Répertoire des tutoriels   ..... [:gepetest3] ..... Calendrier des anniversaires
link-windwaker
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 08/06/2018 à 07:37:07  
  1. answer

Hello,
Il faut aussi que tu fasses attention au paramétrage par défaut de ton mobile quand tu le branches à ton ordi. Je sais que le mien restait branché en mode "alimentation", je crois qu'il fallait changer l'option et le passer en "masse de stockage" ou quelque chose comme ça pour pouvoir accéder aux documents, photos notamment.
En espérant t'avoir aidé
Message cité 1 fois
(Publicité)
au-se-courx
  1. Posté le 08/06/2018 à 08:18:59  
  1. answer

herisson41 a écrit :

Quel samsung as-tu ? Je te donne les explications à partir d'un Samsung S4

Tu ouvres ton mms et tu appuies très légèrement sur l'image sans relever le doigt, une fenêtre intitulée "Options de message" va s'ouvrir dans lequel il y a plusieurs menus dont "Enreg PJ"

Tu cliques sur "Enreg PJ", ensuite tu coches la case à côté du nom "Screenshot......" et tu cliques sur "enreg"

Ton image sera sauvegardée dans "Galery" dans un dossier intitulé "Screenshots"
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour herisson,
Pour le Samsung je ne sais pas, j'attends la réponse de ma nièce.
J'ai suivi tes instructions sur mon mobile. Les mms (images) vont bien dans la galerie mais elles ne sont pas visibles sur l'ordinateur.
J'ai cherché "Screeshots" sans le trouver. STP, plus de précisions si possible.

Message cité 1 fois
au-se-courx
  1. Posté le 08/06/2018 à 08:22:45  
  1. answer

Link windwaker a écrit :

Hello,
Il faut aussi que tu fasses attention au paramétrage par défaut de ton mobile quand tu le branches à ton ordi. Je sais que le mien restait branché en mode "alimentation", je crois qu'il fallait changer l'option et le passer en "masse de stockage" ou quelque chose comme ça pour pouvoir accéder aux documents, photos notamment.
En espérant t'avoir aidé
Afficher plus
Afficher moins

Salut Link,
Je ne sais pas comment voir si en "alimentation" ou en "masse de stockage" ?

Entraide et convivialité
  1. homepage
herisson41
  1. Posté le 08/06/2018 à 10:09:38  
  1. answer

Bonjour

Au.se.courx a écrit :

Bonjour herisson,
Pour le Samsung je ne sais pas, j'attends la réponse de ma nièce.
J'ai suivi tes instructions sur mon mobile. Les mms (images) vont bien dans la galerie mais elles ne sont pas visibles sur l'ordinateur.
J'ai cherché "Screeshots" sans le trouver. STP, plus de précisions si possible.
Afficher plus
Afficher moins

En fait, les images sauvegardés des MMS vont dans le dossier nommé "download" et non "Screeshots" (qui lui se crée lorsqu'on fait une impression-écran de son S4) comme je te l'ai indiqué.

Erreur de ma part. Je te pris de m'en excuser.

Message cité 1 fois

---------------
A consulter :
(Publicité)
au-se-courx
  1. Posté le 08/06/2018 à 12:30:14  
  1. answer

herisson41 a écrit :

Bonjour

Afficher plus
Afficher moins

herisson41 a écrit :

En fait, les images sauvegardés des MMS vont dans le dossier nommé "download" et non "Screeshots" (qui lui se crée lorsqu'on fait une impression-écran de son S4) comme je te l'ai indiqué.

Erreur de ma part. Je te pris de m'en excuser.
Afficher plus
Afficher moins

C'est moi qui m'excuse de manquer autant de compétence sur ce sujet.
Je ne trouve pas plus "download". S'il faut le créer, je ne vois pas comment.

Entraide et convivialité
  1. homepage
herisson41
  1. Posté le 08/06/2018 à 12:55:12  
  1. answer

Tu n'as pas à t'excuser. Le forum est fait pour s'entraider. Et puis quand on peut aider (si on connait le sujet), c'est enrichissant de pouvoir le faire.

Je dois m'absenter maintenant, mais dès que je serai rentrée, je reviens vers toi. Ce sera plutôt fin d'après-midi ou en soirée.

A+
Message cité 1 fois

---------------
A consulter :
au-se-courx
  1. Posté le 08/06/2018 à 14:11:53  
  1. answer

herisson41 a écrit :

Tu n'as pas à t'excuser. Le forum est fait pour s'entraider. Et puis quand on peut aider (si on connait le sujet), c'est enrichissant de pouvoir le faire.

Je dois m'absenter maintenant, mais dès que je serai rentrée, je reviens vers toi. Ce sera plutôt fin d'après-midi ou en soirée.

A+
Afficher plus
Afficher moins

J'ai oublié de préciser: mon mobile est un Hiro Orange mais Orange n'est pas mon fournisseur.

Je me demande si ce n'est pas la raison. Ma nièce n'a aucun problème avec son Samsung en suivant tes instructions. Merci pour Elle.

(Publicité)
Entraide et convivialité
  1. homepage
herisson41
  1. Posté le 08/06/2018 à 18:08:30  
  1. answer

Bonsoir Au.se.courx

Ce n'est pas impossible, car chaque marque a ses propres programmes et appellations pour se différencier des autres. Je ne connais pas cette marque Hiro Orange.

Ravie d'avoir pu aider ta nièce. Si elle a d'autres questions concernant son samsung, je me ferai un plaisir d'essayer de l'aider.

Tu peux même lui dire de s'inscrire sur le forum, c'est gratuit.

Bonne soirée.

P.S. Si tu estimes que ton problème est résolu, clique sur "marquer comme résolu" qui se trouve au dessus du 1er message du sujet :jap:
Message cité 1 fois

---------------
A consulter :
au-se-courx
  1. Posté le 09/06/2018 à 05:34:58  
  1. answer

herisson41 a écrit :

Bonsoir Au.se.courx

Ce n'est pas impossible, car chaque marque a ses propres programmes et appellations pour se différencier des autres. Je ne connais pas cette marque Hiro Orange.

Ravie d'avoir pu aider ta nièce. Si elle a d'autres questions concernant son samsung, je me ferai un plaisir d'essayer de l'aider.

Tu peux même lui dire de s'inscrire sur le forum, c'est gratuit.

Bonne soirée.

P.S. Si tu estimes que ton problème est résolu, clique sur "marquer comme résolu" qui se trouve au dessus du 1er message du sujet :jap:
Afficher plus
Afficher moins

Merci pour ton aide herisson et bon Weed end. ;)

Entraide et convivialité
  1. homepage
herisson41
  1. Posté le 09/06/2018 à 18:30:27  
  1. answer

[:herisson41:8] Bon week-end à toi aussi
Message cité 1 fois

---------------
A consulter :
(Publicité)
au-se-courx
  1. Posté le 10/06/2018 à 08:16:21  
  1. answer

herisson41 a écrit :

[:herisson41:8] Bon week-end à toi aussi
Afficher plus
Afficher moins

RE:
Peux-tu intervenir sur mon avatar que j'ai mis à jour en modifiant la version de Windows il y a 48h.

Il ne s'affiche toujours pas.

Entraide et convivialité
  1. homepage
herisson41
  1. Posté le 10/06/2018 à 08:30:47  
  1. answer

Bonjour Au.se.courx

Il n'y a que Labbaipierre qui puisse valider ton avatar.
Dès qu'il passera sur le forum, il le validera. Il faut patienter.

---------------
A consulter :
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
sauvegarder messagerie vocale 888 sur mon PC Sauvegarder sur PC contacts d'un RIse 31 d'Orange
Sauvegarder facilement les numéros enregistrés sur le téléphone. comment sauvegarder mesmessages?
Plus de sujets relatifs à : Comment sauvegarder des mms sur PC.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ChromeCast audio en mode privé? 1
bloquer un numero de tel sur un doro 8031 0
Vitre de protection recherche smartphone 5
Installer Viber sur iOS et Google Androïd 2
Quel est le kit main-libre qui a le meilleur son ? 1