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N° RIO invalide

 

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 Sujet :

N° RIO invalide

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
albanart
albanart
  1. Posté le 18/10/2011 à 18:58:59  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Depuis le 13 septembre 2011 j' essais d'obtenir un N° RIO valide. Après plusieurs appels de ma part au service client ORANGE et la promesse de l' opérateur de remédier à ce problème. Il m'est impossible de changer d' opérateur tout en gardant le même numéro de portable.
 ORANGE persiste a m'envoyer toujours le même n° RIO (non valide). Je me suis engagé et j'ai déjà payé le premier mois d'abonnement chez un nouvel opérateur téléphonique. Que puis je faire ?  :chepa:  

jibrail
  1. Posté le 19/10/2011 à 10:28:15  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu connaipokemon

(Publicité)
matt2
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 19/10/2011 à 12:31:16  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Donc pour " résumer " tu tentes de récuperer ton no RIO  ( Relevé Identité Opérateur ) pour bénéficier de la " Portabilité " de ton no de téléphone à savoir le conserver en changeant d'opérateur !

 Par contre en tant que " consommateur " ce n'est pas à toi à t'en occuper mais depuis la loi Chatel de Décembre 2010 c'est à ton nouvel Opérateur de se " débrouiller " pour l'obtenir auprés de ton ancien opérateur. Si ils encaissent ne serait ce qu'1 cts ils seraient enfraction par rapport à cette loi chatel. Menace les de " bloquer les prélevements ou de refuser de payer " crois moi ils vont se bouger.... :fou: je te remets dessous un récapitualatif de cette loi Chatel de Décembre 2010 et parlant entre autre du changement d'opérateur et de la portabilité de ton no. Par contre ce no RIO ne s'obtient pas auprés de service clientèle mais auprés d'un service spécial inhétrent à chaque opérateur. :ouch:


 :??: Depuis Décembre 2010 grâce à la loi Chatel, changer d'opérateur mobile devient beaucoup plus simple pour les abonnés. Grâce au lancement du nouveau système de portabilité des numéros, les consommateurs pourront basculer chez un autre opérateur plus rapidement tout en conservant leur numéro de téléphone.

 Auparavant, les formalités pour changer d'opérateur devaient être accomplies par les abonnés eux-mêmes et pouvaient durer plus de deux mois. Désormais, les procédures ne prendront plus qu'une semaine et seront assurées par le nouvel opérateur.
 Concrètement, à l'ouverture de son nouveau contrat, le client devra préciser au nouvel opérateur qu'il souhaite conserver son numéro et qu'il l'autorise à résilier son abonnement précédent. Une seule chose lui sera demandée : son relevé d'identité opérateur (RIO). Ce numéro unique pourra être obtenu en appelant gratuitement un serveur vocal mis en place par son ancien opérateur.
[/i]

 Le nouvel opérateur se charge ensuite de toutes les démarches : souscription du nouveau contrat, transfert du numéro et notification de résiliation du contrat à l'ancien opérateur. La procédure durera au maximum sept jours ouvrables, soit un délai total de dix jours.[/i]

 Attention néanmoins, si le client est encore lié par une durée minimum d'engagement chez l'opérateur qu'il souhaite quitter, il devra lui payer les mensualités restantes.

 Les numéros à composer pour obtenir son RIO
 Auchan 5533
 Bouygues Telecom 658
 Carrefour 845
 Coriolis 01 41 45 87 49
 Débitel 1804
 Mobisud 08 05 70 04 38
 Neuf Cegetel 08 05 70 04 52
 NRJ 675 767
 Orange 527
 SFR 933
 Télé2 841
 TEN 839
 Transatel 01 70 67 00 67
 Virgin Mobile / Breizh Mobile 843


---------------
Le monde du partage devra remplacer le partage du monde ...
albanart
  1. Posté le 20/10/2011 à 15:01:32  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:bien:

matt2 a écrit :

Donc pour " résumer " tu tentes de récuperer ton no RIO  ( Relevé Identité Opérateur ) pour bénéficier de la " Portabilité " de ton no de téléphone à savoir le conserver en changeant d'opérateur !

 Par contre en tant que " consommateur " ce n'est pas à toi à t'en occuper mais depuis la loi Chatel de Décembre 2010 c'est à ton nouvel Opérateur de se " débrouiller " pour l'obtenir auprés de ton ancien opérateur. Si ils encaissent ne serait ce qu'1 cts ils seraient enfraction par rapport à cette loi chatel. Menace les de " bloquer les prélevements ou de refuser de payer " crois moi ils vont se bouger.... :fou: je te remets dessous un récapitualatif de cette loi Chatel de Décembre 2010 et parlant entre autre du changement d'opérateur et de la portabilité de ton no. Par contre ce no RIO ne s'obtient pas auprés de service clientèle mais auprés d'un service spécial inhétrent à chaque opérateur. :ouch:


 :??: Depuis Décembre 2010 grâce à la loi Chatel, changer d'opérateur mobile devient beaucoup plus simple pour les abonnés. Grâce au lancement du nouveau système de portabilité des numéros, les consommateurs pourront basculer chez un autre opérateur plus rapidement tout en conservant leur numéro de téléphone.

 Auparavant, les formalités pour changer d'opérateur devaient être accomplies par les abonnés eux-mêmes et pouvaient durer plus de deux mois. Désormais, les procédures ne prendront plus qu'une semaine et seront assurées par le nouvel opérateur.
 Concrètement, à l'ouverture de son nouveau contrat, le client devra préciser au nouvel opérateur qu'il souhaite conserver son numéro et qu'il l'autorise à résilier son abonnement précédent. Une seule chose lui sera demandée : son relevé d'identité opérateur (RIO). Ce numéro unique pourra être obtenu en appelant gratuitement un serveur vocal mis en place par son ancien opérateur.
[/i]

 Le nouvel opérateur se charge ensuite de toutes les démarches : souscription du nouveau contrat, transfert du numéro et notification de résiliation du contrat à l'ancien opérateur. La procédure durera au maximum sept jours ouvrables, soit un délai total de dix jours.[/i]

 Attention néanmoins, si le client est encore lié par une durée minimum d'engagement chez l'opérateur qu'il souhaite quitter, il devra lui payer les mensualités restantes.

 Les numéros à composer pour obtenir son RIO
 Auchan 5533
 Bouygues Telecom 658
 Carrefour 845
 Coriolis 01 41 45 87 49
 Débitel 1804
 Mobisud 08 05 70 04 38
 Neuf Cegetel 08 05 70 04 52
 NRJ 675 767
 Orange 527
 SFR 933
 Télé2 841
 TEN 839
 Transatel 01 70 67 00 67
 Virgin Mobile / Breizh Mobile 843

 




 Merci matt2
 suite aux plusieurs soufflantes aux services clients des deux opérateurs , ce matin tout était rentré dans l'ordre.javascript:putsmilie('​:bien:')

boum26
  1. Posté le 24/11/2011 à 11:24:01  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,
 après lecture de plusieurs cas similaires sur les forums je vous donne juste ma petite résolution personnelle du problème qui peut servir ...
 pour ma part code RIO bouygues ,
 donc devait commencer par 03, jusque là pas de pb.
 Après le code donné passait directement à une serie de 6 chiffres, puis 2 lettres et encore un chiffre.
 allez sur wikipedia voir comment doit se composer le code.
 il doit comporter apres le code opérateur en 2 chiffres, une lettre P pour particulier ou E pour entreprise; chez moi cette lettre n'y était pas et mon code ne comportait que 11 caractères au lieu de 12.
 Je l'ai donc ajouté.

 ce n'était alors encore pas bon.
 J'ai ensuite pris soin de mettre les lettres en majuscule : et là miracle ca marche !!!!

 DOnc je résume :
 - code de 12 caractères
 - commencant par 2 chiffres, code de l'opérateur
 - suivi d'une lettre P( pour particulier) ou E
 - suivi de 6 chiffres
 - suivi de 3 caractères ( chiffres ou lettres)

 - le tout sans espace et en majuscule pour les lettres.

 Voili voulou
 j'espère en avoir sauvé plus d'un
 Boum

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mvarnier
  1. Posté le 05/07/2012 à 13:10:26  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour tout ce qui est numero RIO y a un site pas trop mal pour recupérer son code sans se prendre la tête : http://www.numero-rio.com

philippe122
  1. Posté le 24/07/2013 à 15:27:08  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sinon le plus simple pour obtenir son rio c'est d'appeller le 31 79 !! :ange:

Cha⭐️gement 2019
  1. config
labbaipierre
Respect éternel (Au-delà de 100 000 messages postés) Expert Google Chrome Expert Android
  1. Posté le 25/07/2013 à 17:16:59  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce sujet a été déplacé de la catégorie DREAM TEAM 01net vers la categorie MOBILE par Labbaipierre


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