Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  MOBILE

||-  Android

|||-  

Transfert de fichier SD vers HDD SANS copie sur NEXUS 5

pépère. LOGICIELS : michel69, 1 utilisateur anonyme et 90 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Transfert de fichier SD vers HDD SANS copie sur NEXUS 5

RÉSOLU
Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
oso
  1. Posté le 25/04/2015 à 17:20:37  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,

J'ai besoin de transférer des fichiers (photo, video) d'une carte SD e, exFAT vers un disque dur USB3.

A ce jour, je transfère des fichiers de mes cartes vers mon Nexus 5 via un adaptateur OTG, puis j'effectue un second transfert du Nexus 5 vers le disque dur, en wifi.

J'ai désormais besoin de transférer directement les fichiers de la carte SD en exFAT vers le disque dur, sans passer par une copie sur le Nexus.

Quelle solution technique ?

Merci pour votre aide :-) !

Olivier
Message édité par oso le 25/04/2015 à 17:21:20
  1. homepage
  2. config
thibaultg
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 25/04/2015 à 18:11:17  
  1. answer

Oulà, ça semble bien complexe tout ça. J'ai bien compris le but premier est bien de transférer des documents d'une carte SD vers un disque dur USB 3 ? Un adaptateur pour carte SD de quelques euros te permettra de brancher la carte sur un port USB et de faire tes transferts vers le disque dur en question. Les partitions exFAT sont reconnues nativement par Windows.
Message cité 1 fois
(Publicité)
oso
  1. Posté le 26/04/2015 à 10:35:27  
  1. answer

thibaultg a écrit :

Oulà, ça semble bien complexe tout ça. J'ai bien compris le but premier est bien de transférer des documents d'une carte SD vers un disque dur USB 3 ? Un adaptateur pour carte SD de quelques euros te permettra de brancher la carte sur un port USB et de faire tes transferts vers le disque dur en question. Les partitions exFAT sont reconnues nativement par Windows.
Afficher plus
Afficher moins

Oui, le but 1er (et unique) est exactement de de transférer des documents d'une carte SD vers un disque dur USB.

Mais non, ce n'est pas tout à fait si aussi simple que utiliser n'importe quel adaptateur pour lire les carte SD car:
+ ** rappel important ** : il n'y a pas de Windows dans l'affaire, juste un téléphone NEXUS 5 (sous Androïd, donc)
+ il existe les adaptateurs et des app qui lisent l'exFAT
+ il existe les adaptateurs qui permettent de brancher un disque dur externe

MAIS je n'ai pas (pas encore) trouvé un adaptateur OTG qui puisse accéder à la fois et en même temps une carte SD et un disque dur.

C'est exactement cela que je cherche.

Message cité 1 fois
oso
  1. Posté le 28/04/2015 à 15:33:53  
  1. answer

oso a écrit :

Oui, le but 1er (et unique) est exactement de de transférer des documents d'une carte SD vers un disque dur USB.

Mais non, ce n'est pas tout à fait si aussi simple que utiliser n'importe quel adaptateur pour lire les carte SD car:
+ ** rappel important ** : il n'y a pas de Windows dans l'affaire, juste un téléphone NEXUS 5 (sous Androïd, donc)
+ il existe les adaptateurs et des app qui lisent l'exFAT
+ il existe les adaptateurs qui permettent de brancher un disque dur externe

MAIS je n'ai pas (pas encore) trouvé un adaptateur OTG qui puisse accéder à la fois et en même temps une carte SD et un disque dur.

C'est exactement cela que je cherche.
Afficher plus
Afficher moins

Du coup, une idée d'adaptateur OTG qui permettent d'accéder ** à la fois et en même temps ** à une carte SD et à un disque dur, ** les deux étant branchés sur ce même et unique adaptateur ? **

oso
  1. Posté le 29/04/2015 à 19:21:08  
  1. answer

Le meilleur produit trouvé qui semble répondre au cahier des charges :

Intenso Memory 2 Move Max Lecteur Wi-Fi pour Carte SD/Clé USB/Disque Dur Externe

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
nexus 10 bloqué suite mise à jour Android 5.0 Comment transférer données de iPad/iPhone vers PC?
transfert sonnerie de IPhone à IPhone Tablette et copie de fichiers photos.....
Fichier sauvegarde des contacts sur Samsung transfert des notes de l'iphone sur ICLOUD dans mon ordinateur introuv
Transfert des messages Transfert photos prise avec i-phone vers PC
transfert données de Iphone 3GS à Samsung Galaxy 3  
Plus de sujets relatifs à : Transfert de fichier SD vers HDD SANS copie sur NEXUS 5

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
cynanogenmod 0
Faire un reset d'android sur videoprojecteur 0
G.T.A. Radio sur Google Play 2
Plutot S6 ou Note 4 1
Mon Galaxy S3 mini ne m'ecoute plus 0