Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  MOBILE

||-  Android

|||-  

Smartphone bloqué mais non volé...

 

11 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 
Page photos
 
     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Smartphone bloqué mais non volé...

RÉSOLU
Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
naiiade
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 04/02/2018 à 18:14:26  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
hier en faisant un redémarrage (car je n'arrivais pas à faire une sauvegarde de WhatsApp sur Google Drive) mon téléphone s'est subitement bloqué en me demandant un code.
après des recherches on m'a dit AVG mais sans aucune certitude .
or je n'ai changé ni de puce, ni d'opérateur ni de numéro de téléphone. Je n'ai pas non plus d antivirus à ma connaissance.
Je n'ai aucune idée de ce code et J ai même changé de tel mais ça fait il ya un an et demi.
Que faire ? Ce sont mes données dans le tel qui m'intéressent.
Tel Sony Z3
Merci d'avance

Screenshot_2018-02-04-09-52-24Voir l'image en grand0 vote
Message édité par naiiade le 04/02/2018 à 20:59:30
Profil : Equipe sécurité
totoftotof
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 05/02/2018 à 10:00:07  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce sujet a été déplacé de la catégorie SECURITE vers la catégorie MOBILE par totoftotof

(Publicité)
Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 05/02/2018 à 12:43:12  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Si c'est un Tel obtenu par un FAI ou un opérateur il suffit de les contacter....tout simplement.
Message cité 1 fois

---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.


Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
naiiade
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 05/02/2018 à 13:55:30  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thicha a écrit :

Bonjour,

Si c'est un Tel obtenu par un FAI ou un opérateur il suffit de les contacter....tout simplement.
Afficher plus
Afficher moins




OK merci je vais faire ça mais ça fait deux ans que j'ai ce tel, je leur dit quoi moi ? Et ça les concerne en quoi ?

Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 05/02/2018 à 14:13:02  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Re.

Ils doivent vous donner la démarche avec les codes pour déverrouiller ce tel
Message cité 2 fois

---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.


Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
(Publicité)
naiiade
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 05/02/2018 à 20:27:47  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ils n en ont rien eu à faire

MODERATEUR
zippo25
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 06/02/2018 à 01:00:22  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut ! peut-être as tu enclenché la sécurité antivol de ton smartphone ? >>>
http://www.cnetfrance.fr/produ [...] 800239.htm
dans ce cas ! il ni a que toi qui connais le mot de passe !
Message cité 1 fois
naiiade
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 06/02/2018 à 02:58:34  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zippo25 a écrit :

salut ! peut-être as tu enclenché la sécurité antivol de ton smartphone ? >>>
http://www.cnetfrance.fr/produ [...] 800239.htm
dans ce cas ! il ni a que toi qui connais le mot de passe !
Afficher plus
Afficher moins




Après avoir cru que c'était AVG, j'y ai cru aussi....
Du coup maintenant il est bloqué par AVG c'était bien eux et aussi par Google que j'ai activé...
Ya pas de code pour ça mais il est doublent bloqué maintenant :lol:

(Publicité)
Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 06/02/2018 à 10:42:54  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thicha a écrit :

Re.

Ils n en ont rien eu à faire
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour,

S'il est vendu par eux ils doivent vous donner les différents codes pour le débloquer.

Vous êtes en droit de pouvoir l'utiliser chez un autre Fai. d'autant qu'ils ont vos coordonnées

Message cité 1 fois
Message édité par thicha le 06/02/2018 à 16:45:43

---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.


Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
naiiade
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 06/02/2018 à 13:35:47  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thicha a écrit :


Bonjour,

S'il est vendu par eux ils doivent vous donner les différents codes pour le débloquer.

Vous êtes en droit de pouvoir l'utiliser chez un autre Fai
Afficher plus
Afficher moins



Ils me renvoient vers AVG.

Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 06/02/2018 à 13:40:17  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Re,

Bien sur puisque vous leur avez donné cette hypothèse........qui n'est pas forcément la réalité du blocage.....

Vous auriez simplement dit "mon Tel est bloqué, inaccessible" ils vous aurez donné des solutions.

Donc je ne puis vous aider plus.....
Message cité 1 fois
Message édité par thicha le 06/02/2018 à 13:41:31

---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.


Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
(Publicité)
naiiade
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 06/02/2018 à 13:49:18  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thicha a écrit :

Re,

Bien sur puisque vous leur avez donné cette hypothèse........qui n'est pas forcément la réalité du blocage.....

Vous auriez simplement dit "mon Tel est bloqué, inaccessible" ils vous aurez donné des solutions.

Donc je ne puis vous aider plus.....
Afficher plus
Afficher moins



Je vous donne la réalité de la situation.
J'ai dit "à force de faire des reinisialisation de ma puce car mes SMS ne passaient pas, voilà ce que vous avez fait sur mon tel "
Réponse "Ah oui mais la c'est plus nous ou la puce c'est le tel qui est bloqué, il faut voir avec l'anti vol associé ou avec Google "

Je fais quoi je les moleste, je porte plainte ?

Cha⭐️gement 2019
  1. config
labbaipierre
Respect éternel (Au-delà de 100 000 messages postés) Expert Google Chrome Expert Android
  1. Posté le 06/02/2018 à 16:43:27  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Désolé thicha mais son opérateur n'y fera rien. Ils connaissent seulement le code de désimlockage (= la possibilité d'utiliser son téléphone chez tous les opérateurs).

Il n'est clairement pas demandé son code de désimlockage. On voit bien que c'est lié à une appli.

Tu peux te connecter à ton compte Google, par Internet (via un autre appareil) puis te connecter à cette page : https://www.google.com/android​/devicemanager (Gestionnaire de connexion Android).

Et faire en sorte de déverrouiller l'appareil.

Concernant AVG, je n'ai pas la procédure, mais j'imagine que tu as un compte chez eux ou que tu peux les contacter.
Message cité 1 fois

---------------
♦ Les chseos les puls smipels snot soevnut les puls cmopqliueés...

  Spécialiste de l'accompagnement aux outils numériques
Restez informé sur les nouvelles technologies via la Page Facebook de MonAssistantNumérique
Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 06/02/2018 à 16:47:55  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Re,

Sinon il reste la possibilité de voir avec le fabricant du Tel, qui doit pouvoir lui donner une démarche afin d'en faire une réinitialisation.....


PS:

Labbaipier​re Une fois j'ai eu un pb de MdP avec un tel mon FAI, ils ont pu me donner une procédure....
Message édité par thicha le 06/02/2018 à 16:51:27

---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.


Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
(Publicité)
Cha⭐️gement 2019
  1. config
labbaipierre
Respect éternel (Au-delà de 100 000 messages postés) Expert Google Chrome Expert Android
  1. Posté le 06/02/2018 à 17:00:31  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, si ce sont des "codes constructeurs" ou des "codes opérateurs", pour empêcher de rentrer dans des fonctions spécifiques.

Mais tout comme un code/schéma au démarrage que l'utilisateur a mis, il n'y a pas de solution qui puisse être donné par l'opérateur.


---------------
♦ Les chseos les puls smipels snot soevnut les puls cmopqliueés...

  Spécialiste de l'accompagnement aux outils numériques
Restez informé sur les nouvelles technologies via la Page Facebook de MonAssistantNumérique
naiiade
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 06/02/2018 à 17:05:28  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Labbaipierre a écrit :

Bonjour,

Désolé thicha mais son opérateur n'y fera rien. Ils connaissent seulement le code de désimlockage (= la possibilité d'utiliser son téléphone chez tous les opérateurs).

Il n'est clairement pas demandé son code de désimlockage. On voit bien que c'est lié à une appli.

Tu peux te connecter à ton compte Google, par Internet (via un autre appareil) puis te connecter à cette page : https://www.google.com/android​/devicemanager (Gestionnaire de connexion Android).

Et faire en sorte de déverrouiller l'appareil.

Concernant AVG, je n'ai pas la procédure, mais j'imagine que tu as un compte chez eux ou que tu peux les contacter.
Afficher plus
Afficher moins




Bonjour
Je suis assez d'accord avec ton analyse.
Concernant AVG c'est une version gratuite de janvier 2015 qui s'est réveillé je ne sais comment. Elle n'apparait donc pas dans mon compte AVG. J'ai pu changer mon code AVG mais ça n'a pas changé mon soucis et AVG traîne dans ses réponses depuis samedi.

Concernant Google tout ce qye j'ai réussi à faire c'est ajouter la protection Google a la protection avg déjà en place... Conclusion j'ai deux blocage. Hors la protection Google si j'ai bien créé un mot de passe dont je me souviens, ne me demande pas de code.
Je ferai la photo tout à l'heure..
Je suis bien em...dée !!! :lol:

Les reset Z3 ne fonctionne pas (volume haut plus on off)
Je vais être obligée de flashtooler le tel...
C'est la cata

Cha⭐️gement 2019
  1. config
labbaipierre
Respect éternel (Au-delà de 100 000 messages postés) Expert Google Chrome Expert Android
  1. Posté le 06/02/2018 à 18:10:42  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
As-tu suivi le lien que j'ai indiqué

>> https://www.google.com/android​/devicemanager <<

Tu dois pouvoir accéder au menu "Bloquer/Débloquer votre appareil".
Message cité 2 fois

---------------
♦ Les chseos les puls smipels snot soevnut les puls cmopqliueés...

  Spécialiste de l'accompagnement aux outils numériques
Restez informé sur les nouvelles technologies via la Page Facebook de MonAssistantNumérique
naiiade
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 06/02/2018 à 18:20:38  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Labbaipierre a écrit :

As-tu suivi le lien que j'ai indiqué

>> https://www.google.com/android​/devicemanager <<

Tu dois pouvoir accéder au menu "Bloquer/Débloquer votre appareil".
Afficher plus
Afficher moins



Je n'ai pas cette option...

Screenshot_2018-02-06-12-18-48Voir l'image en grand0 vote

Pour tout dire j'ai même voulu effacer un téléphone ce n'est pas possible

Message cité 1 fois
Message édité par naiiade le 06/02/2018 à 18:21:45
naiiade
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 06/02/2018 à 19:08:20  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

naiiade a écrit :


Je n'ai pas cette option...

http://for​um.telecha​rger.01net​.com/naiia​de/default​-1350/phot​o/screensh​ot_2018-02​-06-9293.h​tml

Pour tout dire j'ai même voulu effacer un téléphone ce n'est pas possible
Afficher plus
Afficher moins



Screenshot_2018-02-06-13-05-28Voir l'image en grand0 vote

Pas d option pour déverrouiller

Cha⭐️gement 2019
  1. config
labbaipierre
Respect éternel (Au-delà de 100 000 messages postés) Expert Google Chrome Expert Android
  1. Posté le 06/02/2018 à 20:16:44  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Essaie de te renvoyer ton mot de passe sur ta boite @gmail

https://support.avg.com/Suppor [...] -MyAccount

Sinon, as-tu essayé des codes que tu as l'habitude de mettre ? (ou seulement des chiffres, date de naissance ou code perso...)
Message cité 1 fois

---------------
♦ Les chseos les puls smipels snot soevnut les puls cmopqliueés...

  Spécialiste de l'accompagnement aux outils numériques
Restez informé sur les nouvelles technologies via la Page Facebook de MonAssistantNumérique
naiiade
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 06/02/2018 à 20:47:21  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Labbaipierre a écrit :

Essaie de te renvoyer ton mot de passe sur ta boite @gmail

https://support.avg.com/Suppor [...] -MyAccount

Sinon, as-tu essayé des codes que tu as l'habitude de mettre ? (ou seulement des chiffres, date de naissance ou code perso...)
Afficher plus
Afficher moins



Le mot de passe à été changé.
C'est le code pin relié au tel qui est introuvable vu que j'ai ni contrat (appli d'essai d il ya deux ans) et que mon tel n'est plus associé à ce compte.
Je suis en relation avec leur service client depuis samedi. Par mail
Visiblement ils vont Re associer mon tel avec le compte vu que je leur ai fourni le mail d il ya deux ans à la souscription.
On y va pas à pas
C'est long j'espère qu'ils la feront

Message cité 1 fois
naiiade
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 07/02/2018 à 02:06:46  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

naiiade a écrit :


Le mot de passe à été changé.
C'est le code pin relié au tel qui est introuvable vu que j'ai ni contrat (appli d'essai d il ya deux ans) et que mon tel n'est plus associé à ce compte.
Je suis en relation avec leur service client depuis samedi. Par mail
Visiblement ils vont Re associer mon tel avec le compte vu que je leur ai fourni le mail d il ya deux ans à la souscription.
On y va pas à pas
C'est long j'espère qu'ils la feront
Afficher plus
Afficher moins




yé :-) mon tel est débloqué....

Après de longues palabres avec la service client AVG, après qu'il m'ait indiqué que c'était un autre lien que le normal, après m'avoir indiqué comment changer le mot de passe du compte. Puis le code pin... Mais ça ne donnait toujours rien, ils ont fini par réenregistrer mon tel sur le site et là j'ai pu cliquer sur débloquer et Ô merveille tout était là.

Du coup j'ai pu accéder au code pin de Google et ça a fonctionné
Trop contente
Merci du soutien moral

Cha⭐️gement 2019
  1. config
labbaipierre
Respect éternel (Au-delà de 100 000 messages postés) Expert Google Chrome Expert Android
  1. Posté le 19/02/2018 à 20:19:06  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hourrah ! ;)


---------------
♦ Les chseos les puls smipels snot soevnut les puls cmopqliueés...

  Spécialiste de l'accompagnement aux outils numériques
Restez informé sur les nouvelles technologies via la Page Facebook de MonAssistantNumérique
 Page :
1

Aller à :
 

Sujets relatifs
Rooter smartphone echo wiz Appli-Jeu Candy Crush transférable d'un Smartphone à un autre
Récupération photos d'une carte SD inconnue sur mon smartphone et mon PC internet bloqué par "bloqueur"
qualité smartphone Doogee T5  
Plus de sujets relatifs à : Smartphone bloqué mais non volé...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
copier photos de samsung galaxy S8+ vers ordinateur 4
Samsung A5 2016 - Problème de Wi-Fi 3
liste des smartphones compatibles MHL 3
scanner un code barre 3
samsung galaxy a5 2016 écran clignote et ne s'allume plus 2