Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  MOBILE

||-  Android

|||-  

RAM, ROM, stockage...

SECURITE : dalmapit, 3 utilisateurs anonymes et 118 utilisateurs inconnus

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

RAM, ROM, stockage...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
mtcbd
  1. Posté le 02/01/2018 à 16:30:32  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
je me pose deux questions depuis un moment maintenant à laquelle je ne trouve aucun réponse alors j'espérais que quelqu'un ici pourrait m'éclairer.

J'ai appris récemment que les données utilisateurs (photos, musiques, applications) et les données système (surcouche...) étaient tous contenus dans la mémoire RAM su téléphone, plus précisément dans la mémoire flash (qui est un type de mémoire RAM spécifique qui peut faire office de stockage de masse, un SSD en gros).

Je vais prendre un exemple pour ma première question.
Prenons un Galaxy S8 par exemple, il est indiqué 64go de stockage et 4go de RAM, mais en réalité l'utilisateur peut seulement exploiter 54go (c'est un chiffre au hasard pour illustrer l'exemple).
Mon affirmation est la suivante : les 64go annoncés sont contenus dans une une barrette de mémoire RAM, et dans ces 64go sont réservés 4go uniquement utilisables pour la mémoire vive du téléphone (arrière plan...) et sont réservés également 6go pour l'interface utilisateur (surcouche constructeur, Android, ect). Ce qui nous donne 64-4-6=54go réellement exploitable par l'utilisateur, c'est ça ?

Ma deuxième affirmation : le firmware (ou ROM) ne pèse que quelque mégaoctets et donc ne correspond pas l'interface utilisateur, il n'est pas stocké sur la barrette RAM mais dans une "puce" fixée au processeur ? Alors pourquoi on quand on change de ROM sur un téléphone rooté cela change complétement l'interface utilisateur si cette dernière n'est normalement pas stockée sur la mémoire ROM (ou mémoire morte) ?

Voilà, je suis désolé si je me suis mal exprimé mais comme vous pouvez le voir je suis vraiment perdu dans toutes ces mémoires, de plus sur un téléphone Android les mémoires ne sont pas vraiment utilisés de la même façon que sur un PC où on retrouve un disque dur (ou SSD), une (ou plusieurs) barrette RAM ainsi qu'une puce ROM directement fixée au processeur.

Merci d'avance pour votre aide.

Profil : Equipe sécurité
totoftotof
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 02/01/2018 à 18:25:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Quel périphérique de stockage externe pour Sony M2 ? 2 ou 4 go de ram pour un nouveau mobile
Installer une Rom Android Umi Hammer 5″ HD MT6732 2Go de RAM+16Go de ROM 4G LTE SMARTPHONE
Meilleur rom LG G2 Worshiprom  
Plus de sujets relatifs à : RAM, ROM, stockage...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problème samsung galaxy S6 1
bug samsung galaxy J5 2017 1
Appli-Jeu Candy Crush transférable d'un Smartphone à un autre 1
Mise à jour tablette Asus MeMO Pad 7 (ME572c) 0
Samsung Galaxy S8 acheté sur fnac.com 5