Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  MOBILE

||-  Android

|||-  

Problème de garantie Alcatel-CDiscount

17 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème de garantie Alcatel-CDiscount

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
QuentinLem​r
quentinlemr
  1. Posté le 07/10/2013 à 18:19:06  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour/bonsoir à tous,

Je fais appel à ce forum dans l'espoir que vous puissiez m'aider face au problème auquel j'essaye tant bien que mal de faire face.
Le voici : En mai 2012, suite au vol de mon ancien téléphone, et face au refus de tout geste commercial de mon ancien opérateur, je suis contrains d'acheter un nouveau smartphone. Pour des raison de budget, je choisis de commander un Alcatel One Touch 995 Ultra sur le site CDiscount (+ une garantie "Casse et vol" de deux ans).

Suite à de nombreux problème, le produit à été renvoyé pour être finalement échanger contre une produit identique neuf.
Aujourd'hui, le produit est de nouveau défectueux (ecran qui se fige, problème de notifications, aucune application ne fonctionne correctement, et ce malgré de très nombreuse remise aux paramétrage d'usine). CDiscount m'affirme donc que mon produit posséde une garantie constructeur de deux ans, et que le produit doit donc être pris en charge par Alcatel. Mais le probléme est qu'Alcatel refuse cette prise en charge et affirme même que la garantie est de seulement un an ! Face à ce probléme, CDiscount me demande, afin de pouvoir tenter de regler le problème, de demander de la part d'Alcatel un mail précisant que la marque refuse de prendre sous garantie mon smartphone.
Second problème, Alcatel refuse une nouvelle fois de me fournir ce document. Le seul moyen de l'obtenir serait de renvoyer le produit moi mime est à mes frais au centre de réparation, et bien sur de recevoir une facture à ma charge du réparage !

Après tous ces appels (plus d'une heure en tout d'appels surtaxés ! ) je suis démuni face à CDiscount et Alcatel qui en cessent de se renvoyer la balle.

Je fais donc appel à vous, pouvez vous me conseiller sur la démarche à entamer ?
Je précise de plus que la garantie "casse&vol", après quelques recherches, semble etre en réalité une "arnaque" puisse qu'elle ne couvre aucune casse.

Dans l'espoir d'une aide quelconque, je vous souhaite une très bonne journée/soirée

Cordialement,
Quentin L.

Profil : Equipe sécurité
jypalou
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Helpeur confirmé Maître smilies
  1. Posté le 18/10/2013 à 10:16:59  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

[:jypalou] Bonjour,essaye de voir ici:
http://www.lescomparateurs.com/litige-achat.html
A+ [:jypalou:2]

---------------
Membres - Les règles à respecter .
Je n'accepte aucune demande de nettoyage en message privé.
Il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde .
[:tachouille]
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Probleme avec application google drive problème de synchronisation des achats, non autorisé, alors que si! ^^
Alcatel One Touch Star : mettre une sonnerie personnalisée Problème de batterie Samsung Galaxy S3
Problème avec iMessage  
Plus de sujets relatifs à : Problème de garantie Alcatel-CDiscount

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Comment réactiver le retour tactile sur Samsung galaxy Ace GT-Si? 3
Probleme avec application google drive 1
télécharger open office pour tablette android 1
Ajouter un contact gmail sur tablette/smartphone 2
Le chinois zopo zp900 2