Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  MOBILE

||-  Android

|||-  

message persistant Mémoire presque saturée sur Galaxy S3

SECURITE : vinivince, 1 utilisateur anonyme et 30 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

message persistant Mémoire presque saturée sur Galaxy S3

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Heeps
heeps
  1. Posté le 28/07/2016 à 08:43:30  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour tout le monde,

Depuis quelques jours le message "mémoire presque saturée " persiste sur mon Galaxy S3 modèle I9300
.Pourtant j'avais encore 5 Go de disponible, et depuis je n'arrête pas de supprimer des applications pour récupérer de la place, mais rien n'y fait.
Quand je branche mon Galaxy S3 sur un PC cela me dit qu'il reste 0 octets de libre sur 11,2 Go sur la mémoire du téléphone. Apparement il y a un souci !!!!!!
Il y a aussi des messages intempestifs qui apparaissent sur le téléphone comme :
-l'application MTP ne répond pas. fermer?
-le processus com.google.process.gapps ne répond pas. fermer?
-l'application paramètres ne répond pas. fermer?
-L'application services google play ne répond pas. fermer?
-et bien d'autres...
Il me semble que ces messages ont commencé avec après l’installation de l’application KeepSMS, et depuis ça s’est propagé aux autres applications
Concernant le message de la mémoire presque saturée qui ne s’arrange jamais, il me semble que c’est arrivé en voulant ouvrir l’application Keepsafe. Mais j’avais jamais eu de problèmes auparavant avec.

Malgré quelques recherches sur internet et plusieurs tentatives de réparation de données, comme en faisant la manipulation *#9900# ou en démarrant le téléphone en recovery pour faire un "backup and restore.... mais ça ne marche pas.
Le message « mémoire presque saturée » persiste, et je ne peux plus rien installer du coup.
J’ai dans l’idée de faire un reboot du Galaxy S3 pour repartir à zéro ; même si ça m’embête.
Je crois que je n’ai pas les choix.
Est-ce que une personne ici connaitrait un logiciel gratuit et fiable, à installer sur un PC afin de sauvegarder ou récupérer toutes les données de mon Galaxy S3… applications, sms, photos, etc. afin de les réinstaller su le Galaxy S3 après le reboot.
Je tiens à préciser qu’il me faudrait un logiciel à installer uniquement sur le PC, car comme la mémoire de mon smartphone est soi-disant saturée, je ne peux donc rien installer dessus malheureusement.
Et autre précision mon téléphone n’est pas rooter et je ne tiens pas à le rooter.

Merci pour votre aide.
Et si vous avez déjà rencontrer ce genre de problème et si vous avez une idée d’où cela peut provenir et comment le solutionner, je suis à votre écoute.

MERCI

djessy-light
  1. Posté le 08/08/2016 à 18:42:22  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Pour un logiciel qui te permettra la sauvegarde de tes données, j'en sais rien mais lorsque que t'auras envie de remettre ton smartphone à zero il te suffira d'utiliser l'astuce, arrête ton smartphone une fois éteint maintien le bouton power, menu et volume haut à la fois, un menu reboot s'affichera, déplace la sélection avec les boutons volume, tu verras "wipe data factory reset" sélectionne avec le bouton power une notre liste s'affichera clic sur yes et ton smartphone reviendra à zéro, clic sur reboot système now et il s'allumera.

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Mémoire Système presque saturée Disponibilité Motorola G 3ème génération 2 gigas de memoire vive
Ipad Air / Win 7 "Apparei déconnecté" Message supprimé Problème mémoire wiko cink peax 2
Mémoire insuffisante sur Samsung Tab2 7pouce mp3 sur smatphone samsung galaxy trend
Plus de sujets relatifs à : message persistant Mémoire presque saturée sur Galaxy S3

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Récupération de données de mobile 4
Xperia M4 Aqua VS Samsung Galaxy J5 2
play store 3
Comment réinstaller Google Play Store sur Galaxy S2? 2
Nouveau réseau social...vocal! 2