Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  MOBILE

||-  Android

|||-  

Impossible de vider le cache

3 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Impossible de vider le cache

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Calla
calla
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 07/12/2018 à 10:47:13  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour Oreo Samsung, je n'arrive plus à vider le cache de mes applications. Dans mes paramètres, je sélectionne une application, je vais dans stockage, vider le cache et je vois que ça tombe à 0 mais lorsque je referme et reviens sur cette application, les Ko du cache réapparaissent, comme si ça n'avait pas été pris en compte. Auparavant, ça fonctionnait très bien.

Merci d'avance si vous avez une solution :-\

dyrasan
  1. Posté le 08/12/2018 à 12:28:15  
  1. answer

Malheureusement, Google a supprimé la possibilité d'effacer tout le cache en même temps dans la mise à jour "Oreo" (Android v8.x).

Tout d'abord, accédez aux paramètres en lançant votre application de paramètres Android.
Faites ensuite défiler et choisissez Stockage. Il se trouve généralement dans la section Paramètres du périphérique.
Lorsque vous appuyez sur Stockage, Android commence à calculer où votre appareil est utilisé (applications, photos, etc.). Une fois le calcul terminé, faites défiler et localisez les données mises en cache. Si vous effacez le cache parce que vous avez besoin de plus de stockage, vous verrez combien vous récupérerez dans la liste ci-dessous.
Appuyez sur Données mises en cache. Vous serez invité à confirmer votre choix. Ne vous inquiétez pas, ne vous inquiétez pas, ne vous inquiétez pas à ce sujet.
Et si vous ne parvenez pas à effacer vos données?
Comme mentionné, les nouvelles versions d'Android ne vous permettent plus de lire ceci en même temps. Certains fabricants peuvent également limiter cette fonctionnalité. Si vous ne disposez pas de cette option, vous ne pourrez effacer le cache que pour des applications individuelles.

Je vous remercie
vidmate
Message édité par DyraSan le 11/12/2018 à 05:33:57
(Publicité)
calla
  1. Posté le 13/12/2018 à 10:12:33  
  1. answer

Merci pour ces explications mais cela ne résout pas mon problème ! Je tente de vider le cache de chaque application individuellement déjà. Le cache passe à zéro mais lorsque je reviens sur la même application, le cache réapparaît pour toutes les applications !

calla
  1. Posté le 17/12/2018 à 20:52:03  
  1. answer

Personne pour m'aider ?

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Impossible connecter Chrome sous Androïd Impossible de créer mon compte sur Galaxy S7
Impossible de transférer les photos de mon tel à mon PC mise à jour OS impossible
mise a jours impossible sur huawei y635 Iphone écran bleu et vice caché back market
Plus de sujets relatifs à : Impossible de vider le cache

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Continuer à redémarrer après la mise à niveau 0
catégories 4G LTE 0
connecter un SSD a un smartphone 0
fichier xlsx sur tablette android 2
Lenteur ouverture fichier joint 0