Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  MOBILE

||-  Android

|||-  

Ecran noir lors d'appels

 

SECURITE : rubised
Ajouter une réponse
 

 
Page photos
 
     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ecran noir lors d'appels

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
nanoy
nanoy
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 31/12/2015 à 18:39:06  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour et bonne année. Mon fils m'a donné son appareil samsung S4 GT 19505. Il l'a remis en initialisation d'usine avant de me le donner. Lorsque j'appelle un contact, l'écran devient noir lors de la communication, je suis obligée d'appuyer sur la touche d'accueil pour qu'il réapparaisse; pourtant je mets le haut parleur pour ne pas avoir l'appareil près de l'oreille, il est sur la table à coté de moi.
Que puis-je faire pour ne pas avoir ce phénomène?
Merci de vos lumières, vraiment cet instrument est trop compliqué!
Encore bonne année.

Bonne année 2020
  1. homepage
herisson41
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 05/01/2016 à 22:11:35  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir nanoy et bonne année à toi aussi.

Je pense que cela doit provenir de la mise en veille de l'écran qui vraisemblablement doit être réglé à son minimum.

Pour augmenter la durée il faut aller dans les paramètres, puis sélectionner successivement :

- mon appareil
- affichage

Dans le menu "affichage", sous la rubrique "écran", tu as "mise en veille de l'écran" et là tu peux augmenter la durée pour la mise en veille
Message cité 1 fois
Message édité par herisson41 le 05/01/2016 à 22:13:15

---------------
A consulter :
[:gepetest:4] Club des fans de Clic-Clic [:gepetest:4] Index en ligne de Micro Hebdo
.. [:gepetest3] ....   Répertoire des tutoriels   ..... [:gepetest3] ..... Calendrier des anniversaires
(Publicité)
nanoy
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 06/01/2016 à 15:56:55  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

herisson41 a écrit :

Bonsoir nanoy et bonne année à toi aussi.

Je pense que cela doit provenir de la mise en veille de l'écran qui vraisemblablement doit être réglé à son minimum.

Pour augmenter la durée il faut aller dans les paramètres, puis sélectionner successivement :

- mon appareil
- affichage

Dans le menu "affichage", sous la rubrique "écran", tu as "mise en veille de l'écran" et là tu peux augmenter la durée pour la mise en veille
Afficher plus
Afficher moins


Merci de ton conseil. J'ai fait exactement ta manipulation mais cela n'a pas marché. As-tu une autre idée? Merci. Bonne soirée.

Bonne année 2020
  1. homepage
herisson41
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 06/01/2016 à 20:38:17  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir nanoy

Théoriquement çà aurait dû marcher car j'ai fait l'expérience sur un appareil du même modèle que le tien.

Je te redonne l'explication en plus détaillée à partir du menu "affichage"

Lorsque tu es sur l'écran où est affiché "Mise en veille de l'écran" tu as en dessous cette phrase "après x secondes d'inactivité". Tu appuies sur cette phrase et là tu auras un menu déroulant qui s'affiche te permettant de choisir après combien de temps d'inactivité ton téléphone se mettra en veille (écran noir) Tu as 6 choix possibles allant de 15 secondes à 10 minutes.

Une fois que le temps que tu auras choisi sera écoulé, ton écran deviendra noir.

Actuellement il est vraisemblablement réglé sur 15 ou 30 secondes.

Si çà ne marche pas, n'hésites pas à nous donner tous les détails des manipulations que tu as faites
Message cité 1 fois

---------------
A consulter :
[:gepetest:4] Club des fans de Clic-Clic [:gepetest:4] Index en ligne de Micro Hebdo
.. [:gepetest3] ....   Répertoire des tutoriels   ..... [:gepetest3] ..... Calendrier des anniversaires
topgear
  1. Posté le 07/01/2016 à 01:04:03  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour il s'agit de l'infrarouge, de proximité, et le capteurs de lumière ambiante, est un voyant de notification qui est censé réagir a la lumière pour éviter d’appuyer sur l’Écran pendant qu'on est en communication.


Edit modération : Suppression des liens publicitaires commerciaux
Message édité par herisson41 le 07/01/2016 à 10:04:12
(Publicité)
nanoy
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 07/01/2016 à 10:10:06  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

herisson41 a écrit :

Bonsoir nanoy

Théoriquement çà aurait dû marcher car j'ai fait l'expérience sur un appareil du même modèle que le tien.

Je te redonne l'explication en plus détaillée à partir du menu "affichage"

Lorsque tu es sur l'écran où est affiché "Mise en veille de l'écran" tu as en dessous cette phrase "après x secondes d'inactivité". Tu appuies sur cette phrase et là tu auras un menu déroulant qui s'affiche te permettant de choisir après combien de temps d'inactivité ton téléphone se mettra en veille (écran noir) Tu as 6 choix possibles allant de 15 secondes à 10 minutes.

Une fois que le temps que tu auras choisi sera écoulé, ton écran deviendra noir

Actuellement il est vraisemblablement réglé sur 15 ou 30 secondes.

Si çà ne marche pas, n'hésites pas à nous donner tous les détails des manipulations que tu as faites
Afficher plus
Afficher moins



Merci de m'avoir répondu. J'avais bien réglé la durée sur 10 minutes mais cela n'a pas marché (l'écran noir apparait bien avant les 10 minutes écoulées). Tant pis, il suffit que j'appuie sur la touche d'accueil pour que l'écran réaparaisse et je fais avec; la 2° fois que je fais ce genre de manipulation, je n'ai plus le problème. C'est les aleas d'appareil trop perfectionné pour moi. Bonne journée.

Bonne année 2020
  1. homepage
herisson41
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 07/01/2016 à 14:15:51  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour nanoy

Tu as une autre possibilité pour que l'écran ne s'éteigne pas pendant la communication, c'est de ne pas quitter des yeux ton écran pendant toute la communication. Voilà comment faire le réglage :

à partir de "Paramètres > Mon appareil"

Tu appuies sur la rubrique "Smart Screen" et tu coches "Smart Stay"

Cela désactivera automatiquement le mode "Economie d'Energie".

Si tu quittes des yeux ton écran, il va s'éteindre. Pour le ré-éclairer tu appuies sur "Home" et à nouveau tu ne le quittes pas des yeux.


Une manière plus rapide pour activer "Smart Stay"

Tu peux passer par la "barre de réglage rapide" et tu appuies directement sur l'icône "Smart Stay"pour le cocher


---------------
A consulter :
[:gepetest:4] Club des fans de Clic-Clic [:gepetest:4] Index en ligne de Micro Hebdo
.. [:gepetest3] ....   Répertoire des tutoriels   ..... [:gepetest3] ..... Calendrier des anniversaires
nanoy
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 24/01/2016 à 12:16:22  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci de ton conseil que j'ai suivi à la lettre mais cela n'a rien fait. J'ai lu, sur un forum et autour de moi que cela était propre au Galaxy S4 dans le but d'économiser la batterie (bien que l'option économie d'énergie ne soit pas activée).
Tant pis d'autant plus qu'il est très facile de réanimer l'écran en appuyant sur la touche générale d’accueil. J'aurais bien aimé savoir pourquoi cela se produisait. Je n'ai pas ce problème quand je fais une recherche sur internet, va savoir......
Bonne journée

(Publicité)
Cha⭐️gement 2019
  1. config
labbaipierre
Respect éternel (Au-delà de 100 000 messages postés) Expert Google Chrome Expert Android
  1. Posté le 24/01/2016 à 19:38:18  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour nanoy,

Comme indiqué plus haut par topgear, il s'agit davantage d'une fonctionnalité lié au capteur de proximité et/ou d'ambiance.

Il faut se rendre dans Paramètres > onglet "Mon appareil" > Appels

Il y a une case "Désactiver l'écran pendant les appels". Si elle est cochée, décoche-la et dis-nous ensuite si c'est mieux comme ça.
Message cité 1 fois

---------------
♦ Les chseos les puls smipels snot soevnut les puls cmopqliueés...

  Spécialiste de l'accompagnement aux outils numériques
Restez informé sur les nouvelles technologies via la Page Facebook de MonAssistantNumérique
nanoy
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 26/01/2016 à 11:16:11  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Labbaipierre a écrit :

Bonjour nanoy,

Comme indiqué plus haut par topgear, il s'agit davantage d'une fonctionnalité lié au capteur de proximité et/ou d'ambiance.

Il faut se rendre dans Paramètres > onglet "Mon appareil" > Appels

Il y a une case "Désactiver l'écran pendant les appels". Si elle est cochée, décoche-la et dis-nous ensuite si c'est mieux comme ça.
Afficher plus
Afficher moins


Merci de ton message. J'ai bien vérifié la case "désactiver l'écran...." était déjà décochée. Ce n'est pas bien grave, il me suffit d'appuyer sur la touche d'accueil pour faire réapparaitre l'écran qui, après ce relancement, se tient tranquille! j’aurais aimé comprendre pourquoi cela se produit; je vais éplucher le volumineux mode d'emploi de l'appareil que j'ai tiré sur papier. Merci encore.

 Page :
1

Aller à :
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir lors d'appels

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
code erreur 504 android 2
Tablette It Works TM704 : blocage d'Android 4.2 Jelly bean 0
cardboard 0
pb mail 1
Smartphone LG G4, Chargeur mort en 10 jours et pas de SAV en pratique 0