Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  MOBILE

||-  Android

|||-  

Mon alcatel idol s ne détecte pas les appareils audio

1 utilisateur anonyme et 20 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mon alcatel idol s ne détecte pas les appareils audio

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
bubu333
bubu333
  1. Posté le 07/06/2014 à 10:29:00  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Je viens d'acheter un alcatel One touch Idol S. Curieusement, il ne détecte que le kit mains libres fourni avec l'appareil: les autres casques ou prises audio alimentant un ampli ou autre ne commutent pas le son vers la sortie jack 3.5 ????
J'ai installé l'appli SoundAbout qui permet une commutation manuelle via un Widget, mais bon, c'est râlant... D'autant que d'autres appareils sous Android 4.2.2 comme le Wiko Rainbow n'ont pas ce problème.
Quelqu'un sait-il si c'est spécifique à ce modèle, ou devrais-je faire appel au SAV?

Merci pour votre attention.

mikadem
  1. Posté le 18/07/2014 à 08:34:58  
  1. answer

Bonjour Bubu333,

je dois te remercier pour ton post qui n'a pas eu de réponse...
Effectivement j'ai le même problème que toi avec mon Idol S : impossible de brancher le mobile sur ampli ou autoradio, ils ne sont pas reconnu par l'Idol.
ça fait plusieurs mois que j'ai ce tél et je n'avais pas encore trouvé de solution, et l'appli dont tu parles, Soundabout me sauve la vie !
Donc je n'ai malheureusement pas de solution à notre problème.
Pour ton information, il existe plusieurs forums de possesseurs d'Idol S avec tutoriels pour rooter le mobile par exemple. Ils ne sont pas très fournis, mais si tu as des questions, que tu as besoin d'aides, c'est là-bas que tu auras le plus de chance d'obtenir de l'aide. Il y a mêmes quelques irréductibles qui ont essayé de créer une rom custom, sans résultat pour le moment...
L'Idol S n'est pas parfait, j'ai moi-même quelques petits soucis avec que j'essaie de résoudre notamment avec des applis tiers...

Voici les forums qui méritent un petit passage :

http://forum.frandroid.com/for [...] ch-idol-s/

http://www.forum-generationmob [...] uch-idol-s

Bonne journée

(Publicité)
bileg
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 17/08/2014 à 15:05:33  
  1. answer

bonjour
le câblage de la sortie jack ne doit pas être au standard audio habituel, il faut alors se faire un adaptateur.
Je ne sait pas s'il en existe dans le commerce.
Cordialement

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
mon portable ne detecte plus ma wifi Comment lire un stream audio de type Shoutcast sur Android?
pb pour configurer mms free sur alcatel 918d Problème de garantie Alcatel-CDiscount
Alcatel One Touch Star : mettre une sonnerie personnalisée casque audio pour tablette
Conseils sur choix Wiko Cink + Audio Les logiciels de synchronisation de vos appareils mobiles
Les boutiques d'applications de vos appareils mobiles  
Plus de sujets relatifs à : Mon alcatel idol s ne détecte pas les appareils audio

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Tests: HTC One Mini 2, qu'en pensez-vous? 1
Le Wiko Iggy 1
SMS lus et SMS transformés ?? 3
Serveur proxy déconnections intempestives 1
Impossible de se connecter à google market sur tablette Arnova 90 G3 2