Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

Le HTML ce n'est que çà ?....

56 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°12418
tgrognon
Posté le 04-01-2013 à 20:44:09  answer

:hurle: Bonjour à tous,
 Pour occuper une partie de mon temps libre , moi ancien telecom-man , je viens de me pencher sur le HTML(5) et CSS(3) pour m'execer et faire un petit site où j'aurai voulu permettre au gens interressés, de proposer un certain nombre de titre de morceaux musicaux ( midi) et de leur traduction
 directe en visuel des notes de musiques sur par ex un clavier : Melodie et accords.Dans le principe c'est pas très compliquer : les fichiers midi sont des suites de messages avec une entête un filler et au milieu des données bétasses du nuréros de notes, de la selection de l'instrument etc... (en gros)
 Quelle ne fut pas ma surprise quand je me suis apperçu que le HTML c'était du "DCF" amelioré ( mise en page archaïque) du temps des dinausores ( j'en faisait il y a 35 ans). Bien sur il y a introduction du "traitement" ou plutôt de l'insertion d'image, des " effets" multiples, mais quelle deception...( en fait il y a 35 ans je faisais du HTML sans le savoir comme Monsieur Jourdain....) Tout ceci est bien quoique pour moi très archaïque. Par contre pour vraiment travailler sur une "page" , ben çà n'a pas l'air d'être de la tarte... A moins de passer par l'intermédiaire de language type C++, Java, Visual Basic ou autre .
 Dites moi que je me trompe et que je suis un vieux con , çà me rassurera

n°18393
Paraboloid​e Hyperboliq​ue
Posté le 15-01-2013 à 18:21:42  answer

Bonsoir,

Je ne crois pas que vous vous trompiez. J'ai eu la même réaction que la votre quand j'ai décidé d'étudier le HTML5: on ne peut rien faire de vraiment intéressant avec en dehors de pages statiques. Si on veut aller plus loin, il faut étudier un autre langage comme le java, visual basic, C#, PHP ou autre...

n°18394
tgrognon
Posté le 17-01-2013 à 10:39:20  answer

bonjour et merci pour la réponse.
 J'ai commencé à regarder le C++.
 J'espère que je pourrai faire un peu plus que du traitement de texte
 amélioré.
 Encore merci pour la réponse.

n°18395
atreide
Posté le 17-01-2013 à 21:48:42  answer

Salut,

HTML n'est pas un langage de programmation. Si tu veux un vrai langage de programmation pour le web, tu peu par exemple utiliser PHP, en combinaison avec un SGBD, comme par exemple MySQL. Et la avec la combinaison PHP/MySQL tu peu vraiment programmer ce que tu veux. Une piste : Cours PHP.
 Si PHP ça te plais pas tu as d'autres solutions pour le web, par exemple C#/ASP.NET, Java, Python, ...

n°18396
bidous
Posté le 15-04-2013 à 02:18:29  answer

Bonsoir,

Sûrement un peu tard mais le C++ n a pas beaucoup (pour ne pas dire aucun) rapport avec le web.

En programmation web on peut utiliser le PHP cité plus haut, mais aussi Le java script et JQuery

Après il y a les CMS comme spip (français) par exemple.

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Image en HTMLAIDE svp code HTML
Bouton HTML qui à disparut! [résolu][Windev 10] Image dans un champ html.
Moteur de recherche interne - html ou phpproblème de réception de mails au format html
IMAGE HTML DANS CORPS D'EMAILliste déroulante en html et css problème
Aide Debudant pour code html 
Plus de sujets relatifs à : Le HTML ce n'est que çà ?....

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
dysfonctionnement insertion video Web Acappella 0 26-12-2012 à 10:22:45
App Java netbeans+BD (Jpane,Jframe,JButton..) 2 31-12-2012 à 17:44:37
Agrandir des images sur une même page web (même tableau) 0 18-12-2012 à 12:10:56
Kit Marchand pour iOS et Java Android 1 31-12-2012 à 17:47:20
Problème avec les fonctions 0 25-11-2012 à 18:35:40

Recevez toute
l’actu du forum !