Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

[Consultants&Parisiens] Que feriez-vous d'une heure de plus par jour ?

19 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

[Consultants&Parisiens] Que feriez-vous d'une heure de plus par jour ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
phileas_an​tifogg
phileas_antifogg
  1. Posté le 29/12/2014 à 16:55:39  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,

En tant que prestataire francilien, les clients et employeurs changent souvent, le temps de transport quotidien se rallonge en conséquence. Sans parler des dysfonctionnements de lignes et grèves, etc.

Je crois que le temps de transport total ne devrait jamais dépasser quelques minutes par jour...Pour cette raison, je planche depuis quelques temps sur une association (sans but lucratif) destinée à mettre en relation les nombreux travailleurs "mobiles" (consultants, intérimaires ou autres employés mobiles) qui souhaitent échanger leur logement afin de réduire leur temps de transport quotidien.

Tout internaute qui trouve un intérêt au sujet peut y contribuer, beaucoup de choses sont à construire: communauté, événements de promotion, plateforme web d'échange autour des meilleures pratiques, etc... Pour centraliser les échanges et développer le sujet, je viens de créer le groupe facebook Zero Train: https://www.facebook.com/groups/zerotrain/ associé au formulaire suivant : https://fr.surveymonkey.com/s/TPLB5GG

Que souhaiteriez-vous en rapport avec ce sujet ?

--
L'imprévu n'existe pas
Message édité par phileas_antifogg le 29/12/2014 à 17:08:47
phileas_antifogg
  1. Posté le 29/12/2014 à 16:57:02  
  1. answer

A titre d'exemple, voici un scénario type:

un consultant A habite près du client X
un consultant B habite près du client Y
le consultant A travaille chez Y
le consultant B travaille chez X

=> la communauté doit permettre à A d'entrer en relation avec B afin de pouvoir entreprendre les démarches menant à un échange de logement à moindre frais sous quelques jours (résiliation du bail des 2 côtés, création des nouveaux baux, déménagement, etc.), la période de préavis étant réduite puisque les nouveaux locataires se connaissent déjà

Il en résulterait que chacun habiterait près de son client: A habiterait près de Y, et B habiterait près de X

(Publicité)
MODERATEUR
zippo25
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 30/12/2014 à 17:40:16  
  1. answer

salut ! l'idée est originale ! mais beaucoup de conditions pour que ça marche !!
là tu ne vois que le coté boulot ! mais il y a une vie en dehors du boulot !!! voir même une famille !!! et tu ne semble pas trop en tenir compte !
les consultants ( tout comme les autres ) ne sont pas tous célibataires et solitaires ! pour déménager en un clic de souris !
du moins c'est mon avis !
Message cité 1 fois
phileas_antifogg
  1. Posté le 30/12/2014 à 23:33:16  
  1. answer

zippo25 a écrit :

salut ! l'idée est originale ! mais beaucoup de conditions pour que ça marche !!
là tu ne vois que le coté boulot ! mais il y a une vie en dehors du boulot !!! voir même une famille !!! et tu ne semble pas trop en tenir compte !
les consultants ( tout comme les autres ) ne sont pas tous célibataires et solitaires ! pour déménager en un clic de souris !
du moins c'est mon avis !
Afficher plus
Afficher moins

Merci beaucoup zippo pour ton message, c'est vrai que mon idée se concentre sur les jeunes consultants en particulier, en région parisienne. A savoir que la moitié
des logements du parc immobilier de Paris sont des studios, et que les gens n'y restent pas longtemps pour pouvoir se stabiliser en banlieue ou en province... au final je crois que déménager en un clic aurait un sens à Paris et petite couronne, en particulier pour les jeunes qui ont plus ou moins tous le même type de vie en dehors du boulot (sorties, abonnement à la salle de gym pour tout paris, ou style sédentaire car pas de temps libre, etc.). Je me trompe peut-être, mais je parle de mon expérience.

MODERATEUR
zippo25
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 31/12/2014 à 00:00:08  
  1. answer

m'ouais ! il est vrai que la vie est spéciale a Paris ! moi j'habite en zone frontalière ( suisse ) et certains frontaliers se tapes quasi 200kms par jours A/R + 1h de bouchons entre le matin et le soir ! en plus des 9 h de boulot quotidienne ! c'est le prix a payer pour un très bon salaire par rapport a la France ! et beaucoup d'entre eux ont leur maison et tout ce qui va avec ! c'est pour cela que j'ai une autre vision de ton idée !
Message cité 1 fois
(Publicité)
phileas_antifogg
  1. Posté le 31/12/2014 à 19:57:06  
  1. answer

zippo25 a écrit :

m'ouais ! il est vrai que la vie est spéciale a Paris ! moi j'habite en zone frontalière ( suisse ) et certains frontaliers se tapes quasi 200kms par jours A/R + 1h de bouchons entre le matin et le soir ! en plus des 9 h de boulot quotidienne ! c'est le prix a payer pour un très bon salaire par rapport a la France ! et beaucoup d'entre eux ont leur maison et tout ce qui va avec ! c'est pour cela que j'ai une autre vision de ton idée !
Afficher plus
Afficher moins

Effectivement, pour avoir été frontalier, je comprends bien de quoi tu parles... Et je n'aborde pas la question de l'écologie et de l'impact environnemental.

Message édité par phileas_antifogg le 31/12/2014 à 20:02:18
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Comment démarrer automatiquement mon PC à une heure définie [RESOLU] [Cherche script]Ouverture popup 1 fois/jour/IP
Plus de sujets relatifs à : [Consultants&Parisiens] Que feriez-vous d'une heure de plus par jour ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Se réorienter dans l'informatique 3
Développeur java (h/f) - Poste fixe - Domaine bancaire 0
Recrutement pour la1337 1
différences MOA,AMOA,chef de projet MOA 1
Formation au métier du Web 0