Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Lettre de motivation lycée

18 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Lettre de motivation lycée

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
valdlecele​bre
valdlecelebre
  1. Posté le 18/03/2017 à 23:02:52  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour voici une lettre de motivation que j'ai écrite afin de changée d'établissement et d'aller à l'internat j’attends vos réponse pour pouvoir l’améliorer.
Merci d'avance :D .

Madame, Monsieur,

Actuellement en classe de première STMG au lycée…Je souhaite poursuivre mes études en intégrant une classe de Terminale STMG dans un établissement performant tel que le vôtre.
Mes résultats scolaires au collège ont toujours été satisfaisants, mais des problèmes de santé et familiaux les ont sérieusement affectés durant mes deux années passées au lycée … c’est d’ici que vient ma demande de devenir interne cela me permettrais d’avoir un meilleur encadrement scolaire. Désormais, je désire changer de cadre d'études pour exploiter pleinement mes capacités et retrouver un niveau scolaire qui me permettra d'obtenir mon baccalauréat avec mention ainsi que d'accomplir les études que je souhaite par la suite. Sérieuse et assidue, je vois dans ce changement d'établissement une occasion de me remettre dans une voie de réussite. Une autre raison de la requête que je vous adresse est, qu'actuellement, l'ambiance de travail de mon lycée ne me convient pas nous n’avons que deux classes de première STMG comptant trente-cinq élèves par classes qui sont dans la majorité des élèves perturbateurs. Ayant eu un bon retour de la part de l’un des enseignent de lycée je suis motivée et décidée à réussir mon année au sein de votre établissement en tant qu’interne

Enfin, si vous souhaitez obtenir de plus amples informations me concernant, n'hésitez pas à me contacter.
Dans l'espoir d'une réponse favorable à ma démarche, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mon profond respect.
Message édité par totoftotof le 19/03/2017 à 05:47:09
  1. config
tintin10
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés) Développeur
  1. Posté le 19/03/2017 à 09:45:40  
  1. answer

Bonjour.
- cela me permettrait : "cela" est le sujet, donc troisième personne
- je désire changer de cadre d'études pour… et pour accomplir les études que je souhaite par la suite : "ainsi que" est malvenu dans le propos, je trouve
- l'ambiance de travail dans mon lycée ne me convient pas : nous n'avons que deux classes… : préférable de mettre "dans", ce sont les élèves qui travaillent au lycée, pas le lycée lui-même ; ":" permet de séparer la phrase pour ajouter un complément d'explications.
- de l'un des enseignants de mon lycée : préférable de préciser qu'il s'agit d'un enseignant de ton lycée, pas d'ailleurs. Attention à l'orthographe et au pluriel de ce mot.

(Publicité)
valdlecelebre
  1. Posté le 19/03/2017 à 12:03:37  
  1. answer

D'accord merci beaucoup Tintin10 , je vais faire les modifications nécessaires

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
motivation IUT informatique année spéciale Lettre de motivation pour un changement de lycée
Rédaction lettre de motivation Lettre de motivation LP info en alternance
lettre de motivation  
Plus de sujets relatifs à : Lettre de motivation lycée

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Creez votre propre job à domicile 5
Stage chargé(e) e-marketing SEO France - (H/F) 1
Infos Métier Garde du corps 1
Stage DATA ANALYST (H/F) 0
Etudes 0