Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Lettre de motivation pour un changement de lycée

Viking_76 et 106 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Lettre de motivation pour un changement de lycée

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Gabrielle1​997
gabrielle1997
  1. Posté le 19/04/2014 à 15:46:31  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, Bonsoir
Je suis actuellement en 1ère ST2S j'ai 17 ans cette année et je souhaiterai me réorienter vers une 1ère professionnelle Accueil-Relation clients et usagers en redoublant bien évidement ma 1ère.

Le problème est de faire une lettre de motivation qui tiennent la route étant donné que je ne suis pas prioritaire ..
J'ai fait un "Mélange" de plusieurs lettre de motivation que j'ai trouvé sur le net mais je me sens bloqué, j'ai besoin d'aide Merci d'avance pour vos réponses :).

Prénom NOM
Adresse
Code postal – Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail
Date, lieu,

Objet : lettre de candidature pour intégrer l’école de [précisez quelle école]

Monsieur le Proviseur,

Agé de 16 ans et actuellement en classe de Première ST2S (Sciences et Technologies de la Santé et du Social), au lycée ... à ..., je souhaiterais changer d'orientation et poursuivre mes études au sein de votre établissement, à la rentrée scolaire 2014-2015 en classe de Première professionnelle Accueil- Relation Clients et Usagers.

En effet, je me suis rendu compte assez tard que la filière générale ne correspondait pas à mes attentes. Étant particulièrement intéressée par le domaine de la relation avec les clients et usagers, j’ai pour projet de poursuivre un BTS professionnel afin de faire un métier qui contribue à mon épanouissement.

Sérieuse, déterminée et ponctuelle, je vois dans ce changement d'établissement une occasion de me réorienter vers une voie qui cadre mieux avec mes aspirations. (Je dois surement rajouter que c'est un bon lycée etc?... )

Je sollicite votre bienveillance afin de m'accorder un entretien et ainsi vous démontrer toute ma détermination.

Je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur le Proviseur, l'expression de ma respectueuse considération.

1. config
tintin10
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés) Développeur
  1. Posté le 31/05/2014 à 10:36:09  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour. C'est bien, en effet, rajoute des choses sur ton vécu au lycée et qui démontre que tu mérites ta place. Il serait pas mal aussi que tu montres un peu plus de détermination quant à ta volonté de changer d'orientation ; en somme, mets-toi un peu plus en avant.

Par contre, pour la méthode : il faut vraiment chercher des conseils plutôt que de racoler plusieurs bouts de lettres ensemble.

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Rédaction lettre de motivation Responsable Conduite du Changement (H/F) - poste fixe
Lettre de motivation LP info en alternance lettre de motivation
Lettre de Motivation pour Licence Pro Informatique Quel lycée à Dijon??
Plus de sujets relatifs à : Lettre de motivation pour un changement de lycée

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Rédaction lettre de motivation 1
Reconversion en developpeur informatique ou administrateur base de don 0
BTS SIO en CIF 0
Sauvez le BTS Informatique et Réseaux 0
Ecole des Gobelins ! 1