Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Etudes IT

|||-  

VIDEO - Ecole 42 : session de recrutement 2013

23 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

VIDEO - Ecole 42 : session de recrutement 2013

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Noi35zm
  1. Posté le 18/09/2013 à 15:12:06  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Découvrez dans cette vidéo exceptionnelle les coulisses d'une école d'informatique pas comme les autres :
L'école 42 créée par Xavier Niel le PDG de Free-Illiad.
Immersion de La Chaîne Techno 01net lors d'une journée de recrutement pas comme les autres.

Que pensez-vous de cette école d'un nouveau genre ?
Si vous avez eu la chance de participer à une session de recrutement depuis le printemps dernier, venez en parler sur le forum 01net !
Si vous êtes tentés par cette école nouvelle génération en France, n'hésitez pas à partager vos avis ici ;).

Voir l'article de 01net Au coeur de l'école 42 en compagnie de Xavier Niel

A+

1. config
tintin10
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés) Développeur
  1. Posté le 19/09/2013 à 12:06:53  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Le concept est assez curieux, tout de même, mais peut aider des jeunes à se récupérer.
Je dis ça sachant que je suis moi-même étudiant en école d'ingénieurs en informatique, donc système complètement différent (deux ans de C.P.G.E. auparavant, donc travail acharné pour les concours, puis système universitaire avec 30 h de cours en moyenne + des projets derrière).
Soyons clairs : ça ne forme pas des ingénieurs, juste des codeurs ultra-compétents (j'ai entendu dire que ces élèves étaient capables de modifier sans problème des noyaux Linux ou le code de la librairie du langage C).

Pour ce qui est des méthodes, pourquoi pas. Le fait de vouloir intéresser les gens à des choses utiles, en leur offrant une manière d'apprendre par eux-mêmes, ça peut être bien, mais il faut faire gaffe à ne pas former des groupes où un seul bosse pour les autres (je connais très bien ça dans mon école). Il faut aussi les mettre devant un ordinateur tout seul, sans aide extérieure, je pense.

Je demande tout de même à voir les résultats des cette école. Elle est encore jeune pour qu'on la juge, il faut certainement attendre un peu.
Message édité par Tintin10 le 19/09/2013 à 12:07:33
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
(Recrutement) Recherche Codeur / Programmeur Recherche : Un "Commentateur Audio" en [FRA] * , pour Teste Vidéo
[Bénévole] Recrutement Jeux-Vidéo : Mechanical Rising Missions humanitaires et Stages avec H.A.D-TOGO (2013)
dysfonctionnement insertion video Web Acappella Lecture de fichiers vidéo OGG dans page HTML5 pour FireFox sur free.fr
choix d'admission en école d'ingénieur en informatique video amateur
création site internet video MOTO milestone review: how to enjoy dvd and video with your
Plus de sujets relatifs à : VIDEO - Ecole 42 : session de recrutement 2013

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Questionnaire de mémoire sur le langage et internet 0
Vends cours prépa AEHSC 3
Interview d'un professionnel dans l'informatique industriel 0
formation assistant import export afpa paris 0
paragraphe argumenté SOS ! 2