Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

Phénomène social

88 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Phénomène social

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1323
zolle
Posté le 01-01-2003 à 16:06:31  answer

Bonjour
 pour un devoir de socio j'ai besoin de saoir ce qu'est un phénomène social et surtout ce qu'est un phénomène social construit mais y a pas ds le dico ou dans l encyclopédie et de toute façon il faut une définition sociologique et pas généraliste !
 Donc si vous pouvez m'aider à définir ces deux expression car c'est la base de ma dissert !
 Merci bcp !

n°12746
Ekinox0621​0
Posté le 01-01-2003 à 16:07:34  answer

zolle a écrit :

Bonjour
 pour un devoir de socio j'ai besoin de saoir ce qu'est un phénomène social et surtout ce qu'est un phénomène social construit mais y a pas ds le dico ou dans l encyclopédie et de toute façon il faut une définition sociologique et pas généraliste !
 Donc si vous pouvez m'aider à définir ces deux expression car c'est la base de ma dissert !
 Merci bcp !

sous-cat> études

sinon aucune idée... dsl...

n°12747
marcarthur
Posté le 01-01-2003 à 17:44:08  answer

Ekinox06210 a écrit :

sous-cat> études

sinon aucune idée... dsl...

:hello: capéo  

paplusseuh

n°12748
blagueatab​ac
Posté le 01-01-2003 à 17:57:20  answer

zolle a écrit :

Bonjour
 Merci bcp !

j'vois pas trop,mis a part qu'un phénomène social est une personne qui ne trouve pas sa place dans la socièté :( une personne ki vit a part marypoppins200

n°12749
zolle
Posté le 01-01-2003 à 18:43:58  answer

blagueatabac a écrit :

j'vois pas trop,mis a part qu'un phénomène social est une personne qui ne trouve pas sa place dans la socièté :( une personne ki vit a part marypoppins200  

oui mais il s'agit de démontrer que la délinquance est un phénomène social mais sans comprendre les termes de la question
 Merci kan meme

PS : dsl pour la sous-cat j avais pas vu qu il y en avait une nouvelle

n°12750
uncle_jo
C'est pas du gateau !!
Posté le 01-01-2003 à 19:54:44  answer

blagueatabac a écrit :

Le terme "phénomène social" ne s'applique pas a une personne mais a un mouvement, une idée, un fait ... qui prend des proportions telles qu'il sort de son environnement initial où il était peut-être méconnu ou marginal.

Exemples :
 La violence urbaine ( ça me fait ch.. de prendre cet exemple car je participe a l'intox générale ) mais un exemple doit être parlant et compris de tous.

Le fait de brûler des voitures le 31 décembre était marginal, on voyait ça dans une ou deux banlieues de grandes villes comme Strasbourg. Pendant la nuit dernière il y a eu je ne sais combien de voitures incendiées. C'est une des manifestations de ce pénomène sociale qu'est la violence urbaine. Ce phén. n'est pas construit comme peut l'être le suivant mais il est bien entretenu par une  frange de personnes interressées par ce phenomene, média TV, photos, radio, personnages politiques sans compter les acteurs eux mêmes heureux de voir leurs actes aux JT de 20H.

Internet :
 Là c'est un phénomène moins violent mais qui de diffusion restreinte au début est devenu planétaire. Celui-ci est construit et malgré ce que l'on aimerait penser, est contrôlé. Sue ce sujet tu as surement des tas d'exemples pour etayer ta disert.

Ce n'est que ma vision et au niveau des diserts c'est très loin et je pense même n'en avoir jamais faites alors je suis peut-être complètement hors sujet.

n°12751
linette27
Posté le 01-01-2003 à 20:24:29  answer

je pensais également aux voitures brulées le soir du 31 décembre

les tags, les différents styles vestimentaires (style racaille, ou babacool)  

ps : je mets des idées kom elles me viennent ......

---------------
Imagine there's no countries It isn't hard to do Nothing to kill or die for And no religion too Imagine all the people Living life in peace...
n°12752
plongeur
Posté le 01-01-2003 à 20:35:35  answer

Pour moi qui gravite souvent autour du "phénomène social", vos appréciations sont dans l'ensemble très bonnes.
 Le fait de bruler des voitures est un phénomène social marginal au départ puis provoqué par les mouvements politiques de tous bords je précise et volontairement entretenu afin entre autre de détourner l'attention des medias d'autres sujets pouvants les toucher de plus près.
 L'imigration est un phénomène social volontairement crée et entretenu depuis les années 80 à fin de but éléctoral et de voies dans les urnes.
 Attention je précise que je ne fais aucunement de la politique en ce moment.
 Pour un travail juridique j'ai été amené à beaucoup étudier le phénomène social marginal, provoqué et entretenu
 Si tu souhaite plus d'éléments, mais je pense avoir dit le principal tu peux me contacter sur mon mail je te repondrai demain soir ou dans la nuit prochaine car aujourd'hui je suis naze et je pars très tôt demain matin
 pampys@free.fr
 Gerard ANDRIEU
 salutations
 plongeur

n°12753
bonbon
Posté le 01-01-2003 à 20:45:31  answerhomepage

je crois k'un phénomène social c un phénomène de groupe, c un engouement pour qqchose, par un certain nbre de personnes ki se trouvent être portés par une mm exaltation, ça peut toucher n'importe kel domaine, musical, politike, sportif, etc.

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  01net

FORUM high-tech

METIER | EMPLOI

Etudes IT

Phénomène social

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Phénomène social

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message