Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Etudes IT

|||-  

J'ai (enfin) mon permis d'apprenti-conducteur!

Viking_76 et 63 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

J'ai (enfin) mon permis d'apprenti-conducteur!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Guimauve2
guimauve2
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 02/06/2003 à 19:17:51  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Modos : j'ai mis ce Topic dans la sous-catégorie "Études", car passer lorsqu'on passe un examen, c'est qu'on a étudié.

C'est fait!  Vous vous souvenez, lors d'un de mes derniers Topics (qui datent d'un mois :D), je vous parlais que j'avais reçu des cours de conduite en cadeau de fête?  Bon ben deux semaines plus tard, le 12 mai, j'ai commencé mes cours en question, et le dernier jour de mes cours, on a pris un rendez-vous avec la SAAQ (Société d'Assurance Automobile du Québec) pour prendre un examen théorique.  On s'attendait tous à avoir le rendez-vous aux alentours du 20 juillet, début août, à cause des coupures, mais il y avait des rendez-vous de disponibles pour aujourd'hui, 2 juin (le mien était à 8h10 du matin)!

Donc je me rends là, c'était long attendre, j'étais full stressé, j'avais peur de couler, et finalement...

J'ai réussi l'examen haut la main, 95% dans chaque section (pour un grand total de 95%) : 61/64.  Une erreur dans chaque section.

Donc là j'ai mon permis d'apprenti-conducteur, pendant 8 ou 12 mois (dépendant de mon école de conduite), je vais pouvoir conduire avec un accompagnateur, et ensuite je vais pouvoir condurie avec un probatoire (après l'examen pratique et mes cours pratiques).

Et en plus, il ne me reste plus qu'une chose à faire pour rattraper le retard que j'ai eu à l'école en manquant la première période, je vais le reprendre demain midi.

Je suis super content!

Guimauve2

popo
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 02/06/2003 à 19:22:44  
  1. answer

Guimauve2 a écrit :

Modos : j'ai mis ce Topic dans la sous-catégorie "Études", car passer lorsqu'on passe un examen, c'est qu'on a étudié.

C'est fait!  Vous vous souvenez, lors d'un de mes derniers Topics (qui datent d'un mois :D), je vous parlais que j'avais reçu des cours de conduite en cadeau de fête?  Bon ben deux semaines plus tard, le 12 mai, j'ai commencé mes cours en question, et le dernier jour de mes cours, on a pris un rendez-vous avec la SAAQ (Société d'Assurance Automobile du Québec) pour prendre un examen théorique.  On s'attendait tous à avoir le rendez-vous aux alentours du 20 juillet, début août, à cause des coupures, mais il y avait des rendez-vous de disponibles pour aujourd'hui, 2 juin (le mien était à 8h10 du matin)!

Donc je me rends là, c'était long attendre, j'étais full stressé, j'avais peur de couler, et finalement...

J'ai réussi l'examen haut la main, 95% dans chaque section (pour un grand total de 95%) : 61/64.  Une erreur dans chaque section.

Donc là j'ai mon permis d'apprenti-conducteur, pendant 8 ou 12 mois (dépendant de mon école de conduite), je vais pouvoir conduire avec un accompagnateur, et ensuite je vais pouvoir condurie avec un probatoire (après l'examen pratique et mes cours pratiques).

Et en plus, il ne me reste plus qu'une chose à faire pour rattraper le retard que j'ai eu à l'école en manquant la première période, je vais le reprendre demain midi.

Je suis super content!

Voilà, c'était mon TDM du moment!

Guimauve2

dire que c'est un tdm c'est sympa pour ceux qui te lisent

(Publicité)
doudou-36
  1. Posté le 02/06/2003 à 19:24:09  
  1. answer

c koi une tdm ???

riritru
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 02/06/2003 à 19:24:55  
  1. answer

Doudou 36 a écrit :

c koi une tdm ???  

:lol: topic de m*****e :whistle:  ennuyeux quoi  [:sstarshoot]

doudou-36
  1. Posté le 02/06/2003 à 19:26:51  
  1. answer

riritru a écrit :

:lol: topic de m*****e :whistle:  ennuyeux quoi  [:sstarshoot]  

ha ok  :jap:  vais pouvoir faire dodo  :sleep:  moins C... alors  :whistle:

(Publicité)
guimauve2
  1. Posté le 02/06/2003 à 19:30:36  
  1. answer

popo a écrit :

dire que c'est un tdm c'est sympa pour ceux qui te lisent

J'ai enlevé la phrase avec le TDM.

riritru
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 02/06/2003 à 19:31:41  
  1. answer

Guimauve2 a écrit :

J'ai enlevé la phrase avec le TDM.

t'es quoté  :D

1. homepage
poussinette-premire
  1. Posté le 03/06/2003 à 09:19:23  
  1. answer

je sais que au canada...vous avez des expressions bizarres ....mais vous dites vraiment "apprenti-conducteur "??  

et que ce passe t il aprs les 8 ou 12 mois?? :??:

(Publicité)
  1. homepage
ex-floodeur
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 03/06/2003 à 09:44:45  
  1. answer

poussinette Premire a écrit :

je sais que au canada...vous avez des expressions bizarres ....mais vous dites vraiment "apprenti-conducteur "??  

tu deviens apprenti chauffard  [:jesuis1pilote]

guimauve2
  1. Posté le 03/06/2003 à 10:53:52  
  1. answer

poussinette Premire a écrit :

On a le programme "Accès graduel à la conduite".  Donc, tu suis des cours (ou tu étudies un manuel), puis tu passes ton examen théorique.  Si tu le réussis, tu as ton permis d'apprenti-conducteur, qui te laisse conduire, mais en étant accompagné d'un adulte détenteur d'un permis régulier depuis 2 ans au moins.

Ensuite, après 12 mois (8 mois si tu suis des cours pratiques), tu passes ton examen pratique et si tu le réussis, tu as ton permis probatoire, qui te laisse conduire comme un permis régulier sauf avec quelques restrictions.

Et après 2 ans (ou lorsque tu as 25 ans), tu as ton régulier (je sais pas si passes un examen).

1. homepage
poussinette-premire
  1. Posté le 03/06/2003 à 12:50:51  
  1. answer

Guimauve2 a écrit :

On a le programme "Accès graduel à la conduite".  Donc, tu suis des cours (ou tu étudies un manuel), puis tu passes ton examen théorique.  Si tu le réussis, tu as ton permis d'apprenti-conducteur, qui te laisse conduire, mais en étant accompagné d'un adulte détenteur d'un permis régulier depuis 2 ans au moins.
 Ensuite, après 12 mois (8 mois si tu suis des cours pratiques), tu passes ton examen pratique et si tu le réussis, tu as ton permis probatoire, qui te laisse conduire comme un permis régulier sauf avec quelques restrictions.

Et après 2 ans (ou lorsque tu as 25 ans), tu as ton régulier (je sais pas si passes un examen).

ça ressemble assez a chez nous tout de mème ...chez nous tu passe le code et si tu l'obtiens tu peut conduire sous la surveillance d'un adulte qui détiens son permis de conduire depuis 2 ans (je crois) ça s'appelle la conduite accompagnée ...et ensuite tu passe le permis a 18 ans ....(la conduite accompagner est laisser au choix de chacun mais ça permet d'avoir une bonne ristourne plus tard sur l'assurance jeune conducteur )  :hello:

(Publicité)
vive le tuning !!!!!!!!!
tigre-xp0
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 03/06/2003 à 12:52:38  
  1. answer

à ce qui parré les 16,17,18 août seront interdit aux apprentissage (conduite accompagné, etc...)à cause des traffics

ledinguo
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 03/06/2003 à 13:05:20  
  1. answer

tigre d'xp a écrit :

à ce qui parré les 16,17,18 août seront interdit aux apprentissage (conduite accompagné, etc...)à cause des traffics

c'est completement idiot apres ca depend du niveau du AC si il se sent capable ou pas.
 et sinon je peux te dire que ceux qui font la conduite accompagnée sont svt moins dangereux que ceux qui ont le permis car ils respectent un peu plus le code de la route (je parle surtout de distances de securité sinon je dis un peu plus car personne le respecte a 100% car c'est impossible  :D ) et surtout il y a quelqu'un a coté ...
 je fais la conduite accompagnée depuis fevrier 2003 et j'ai deja fait 2500kms voir un peu plus (50% nationale, 40% ville et 10% autoroute) et j'aime bien ca permet d'obtenir une bonne exprerience, mon accompagnateur me fait pas trop chier  :D meme a paris ou c'est le gros bordel et ou il faut rentrer dans le tas (ca je sais faire  :D ) et sinon le perih de paris c'est pas mal cva vient de partout  :D  
 sinon ca permet de conduire la tuture des parents qui est svt bin plus agreable que la voiture que notre premiere voiture (ca acceleren, ca frene, c'est pas fatiguant a conduire )  
 bref je sens que quand je vai avoir une voiture je vai me faire des frayeurs a cause du freinage qui sera surement bien moins puissant que sur la voiture de mes parents

en france pour etre accompagnateur il faut avoir au minimum 28 ans  
 et l'assurance c'est vrai que tu payes moins cher en ayant fait la conduite accompagnée

par contre le 80km/h (90 pour ceux de + de 2 ans de permis) sur nationale c'est a mon avis une grosse connerie qui sert a rien sauf a stresser ceux qui font la conduite accompagneé car tu te fais coller au cul. bref personnellement je roule a 100  :D  
 sur autoroute le 110 au lieu du 130 c'est pareil je m'endors  :D je roule a 130 quand le traffic le permet

vive le tuning !!!!!!!!!
tigre-xp0
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 03/06/2003 à 13:12:26  
  1. answer

ça a été écrit dans le journal à  ce qui paré

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : J'ai (enfin) mon permis d'apprenti-conducteur!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Votre aquarium? 167
resumé pour orale neerlandais >> 10
Bac d'histoire/géo 3
CP = 11ème...? 81
Comment annoncé les mauvaises notes .... 25