Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

Formation AFPA

MOBILE : Mr.Troll et 273 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Formation AFPA

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°11066
norman93_6
Posté le 20-10-2005 à 15:24:31  answer

Jai entendu parlé du Centre de Formation de L'AFPA. Vous connaissez ce centre ?
 Je voudrais faire une formation en tant que "Technicien de maintenance et support informatique"

Qu'en pensez vous ? c'est un bon moyen pour apprendre le métier ?
 Faut -il apprendre autrement ?

En faites j'aimerais apprendre ce métier mais je ne sais pas trop comment faire , jai 19 ans .

n°21607
SLY27
Posté le 20-10-2005 à 16:38:22  answer

un de mes oncles y travaille !si tu es motivé , y'a pas de problème , il te forme et plutot bien d'après les échos autrement , si tu te crois encore à l'école à faire le con et à ne rien foutre , t'es viré !
 en tout cas mon oncle en a déjà viré qui dormait souvent en cours  ou qui arrivait tout le temps en retard et qui ne foutais rien !
 c'est une école mais d'adulte si tu vois ce que je veux dire !

---------------
pour supprimer norton (symantec)
n°21608
SLY27
Posté le 20-10-2005 à 16:44:35  answer

ce sont des formations professionnelles , il y en a un peu pour tous dans beaucoup de domaine !
 http://www.afpa.fr/

---------------
n°21609
norman93_6
Posté le 20-10-2005 à 17:05:18  answer

Jai 19 ans, le bac stt action commerciale, je suis pas trop jeune pour y rentré ?
 comment se passe les formations

n°21610
SLY27
Posté le 20-10-2005 à 17:10:27  answer

tout doit être marqué sur leurs site non?

---------------
n°21611
yeyes
Posté le 20-10-2005 à 17:28:20  answer

SLY27 a écrit :

tout doit être marqué sur leurs site non?

:D

n°21612
SLY27
Posté le 20-10-2005 à 17:31:58  answer

yeyes a écrit :

:D

rigole pas  :D ,  je disais pas ca méchamment ,mais j'ai vu vite fais qu'il y avait écrit "conditions de ...." alors ca doit être marqué , faut cherché un peu soi même  , si tu trouve pas norman93-6 dis le , on va t'aider !

---------------
n°21613
petitgibus
Posté le 20-10-2005 à 17:42:02  answer

norman93_6 a écrit :

Jai entendu parlé du Centre de Formation de L'AFPA. Vous connaissez ce centre ?
 Je voudrais faire une formation en tant que "Technicien de maintenance et support informatique"

Qu'en pensez vous ? c'est un bon moyen pour apprendre le métier ?
 Faut -il apprendre autrement ?

En faites j'aimerais apprendre ce métier mais je ne sais pas trop comment faire , jai 19 ans .

Il y a 10 ans maintenant, j'ai fait une formation de "technicien supérieur en informatique de gestion" au centre AFPA de Vénissieux.
 Le niveau était totalement NUL, la formation bidon, les formateurs sans aucune motivation et démarche pédagogique (ils recrachaient sans vraiment les analyser les cours pondus par d'autres formateurs d'autres centres AFPA) et nullement interéssés à transmettre du savoir, bref, on y apprenait rien. A éviter totalement.
 Par contre j'ai rencontré par la suite un collègue ayant suivi la même formation au centre AFPA d'Istres. Il était content de sa formation. Nous avons pu comparer nos 2 programmes de formation et effectivement, c'était le jour et la nuit.
 Donc tout dépend du centre et des formateurs, mais peut on le savoir à l'avance... :??:

---------------
Des pelles et des films Des chats et des films petitgibus:1 nivine:4
n°21614
SLY27
Posté le 20-10-2005 à 19:19:31  answer

c'est sur , faire 32 h payé 35 et en plus les RTT , ils sont pas tous très motivé ! ca en est écoeurant  :hurle:

---------------
n°21615
yeyes
Posté le 20-10-2005 à 19:23:51  answer

:lol:

SLY27 a écrit :

c'est sur , faire 32 h payé 35 et en plus les RTT , ils sont pas tous très motivé ! ca en est écoeurant  :hurle:

n°21616
SLY27
Posté le 20-10-2005 à 19:28:19  answer

yeyes a écrit :

:lol:

mouais , mais le pire c'est que c'est vrai et ca , ca me fais moins rire !

---------------
n°21617
yeyes
Posté le 21-10-2005 à 09:19:45  answer

SLY27 a écrit :

mouais , mais le pire c'est que c'est vrai et ca , ca me fais moins rire !

vaut mieux en rire qu'en pleurer non?
 Y a d autres personnes qui ont plus d'avantages comme les politiciens...
 C'est la vie c'est comme ça alors vaut mieux y prendre avec le sourire ou sinon faire bouger les choses mais raler ne sert à rien!
 tchao

n°21618
SLY27
Posté le 21-10-2005 à 15:32:16  answer

yeyes a écrit :

vaut mieux en rire qu'en pleurer non?
 Y a d autres personnes qui ont plus d'avantages comme les politiciens...
 C'est la vie c'est comme ça alors vaut mieux y prendre avec le sourire ou sinon faire bouger les choses mais raler ne sert à rien!
 tchao

c'est sur , mais il y a trop d'avantage pour certains et pas du tout pour d'autres ! je prends l'exemple de mon oncle qui travaille à l'AFPA , il ne travaille que 32 h par semaine payé 35 et en plus il a les rtt comme si il faisait 40 voire 42h par semaine !
 la dernière fois que je l'ai vu , j'étais sur le cul  !
 il avait 13 semaines de congés en tout à prendre (rtt et congés normaux et tout le toutim)!
 c'est un epu écoeurant , mais sinon , c'est comme tu dis , vaut mieux en rire ! c'est tellement disproportionné que ca en est risibles

---------------
n°21619
popo
Posté le 21-10-2005 à 15:38:10  answer

vous etes completement hors sujet :sleep:

n°21620
SLY27
Posté le 21-10-2005 à 15:42:42  answer

popo a écrit :

vous etes completement hors sujet :sleep:

ouais c'est clair :whistle:

---------------
n°21621
yeyes
Posté le 21-10-2005 à 16:37:44  answer

SLY27 a écrit :

ouais c'est clair :whistle:

arrête de toujours suivre ton pote popo!
 et toi popo occupe toi de ton ... on parle de ce qu'on veut va emmerder quelqu'un d'autre!
 T'as pas de pot popo!

n°21622
SLY27
Posté le 21-10-2005 à 19:11:18  answer

yeyes a écrit :

arrête de toujours suivre ton pote popo!
 et toi popo occupe toi de ton ... on parle de ce qu'on veut va emmerder quelqu'un d'autre!
 T'as pas de pot popo!

1°t'es lourd(e)
 2° , je fais et je dis ce que je veux du moment que ca reste dans les règles du forum
 3° si t'as rien de plus constructif que de critiquer tout le monde , on ne te retiens pas  :hello:

---------------
n°21623
yeyes
Posté le 22-10-2005 à 09:11:08  answer

SLY27 a écrit :

1°t'es lourd(e)
 2° , je fais et je dis ce que je veux du moment que ca reste dans les règles du forum
 3° si t'as rien de plus constructif que de critiquer tout le monde , on ne te retiens pas  :hello:

no comment!  ;)

n°21624
samy33
Posté le 22-04-2009 à 14:16:55  answer

Salut !!

Au lieu dvous tirer dans les pattes,

Esce que quelqu'un peut me dire si le délais de chômage préalable AVANT l'entrée à l'AFPA compte ?

Si oui, pouvez vous me dire quel est le temps requis?

En vous remerciant ...   :super:

n°21625
samy33
Posté le 22-04-2009 à 14:17:10  answer

Salut !!

Au lieu dvous tirer dans les pattes,

Esce que quelqu'un peut me dire si le délais de chômage préalable AVANT l'entrée à l'AFPA compte ?

Si oui, pouvez vous me dire quel est le temps requis?

En vous remerciant ...   :super:

n°21626
cisou9
L'
Posté le 22-04-2009 à 17:49:31  answerconfig

:hello: Bonsoir

J'ai appris l'électronique à l'AFPA et et j'ai eu mon diplôme de technicien, à l'époque on trouvait facilement du boulot; j'ai eu deux contrats entre les mains, par la suite j'ai fais le CNAM Conservatoir National des Arts et Métiers en cours du soir. l'AFPA je n'en dit que du bien mais il faut bosser.  ;)

---------------
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
(Alexandre Soljenitsyne)
n°21627
accumbens
Posté le 26-05-2009 à 23:27:43  answer

Bonjour,

Pour avoir suivi la formation DI à champs  :pleure: ,  :pleure: je :pleure:  peux affirmer que cette formation est un leurre et n’est plus ce qu’elle était, attention ce centre historique de formation est en pleine restructuration ainsi que tous les autres afpa, suite a un nouveau décret qui retire le monopole de son financement venant du ministère du travail et qui établi une nouvelle politique de concurrence avec les autres centres de formation (non-afpa), rien ne vas plus, classes surchargées (pour faire un maximum de profits), moins de formateurs, de moins en moins qualifiés, pédagogie désastreuse, cours bâclés etc. De plus aucun contrôle du ministère du travail sur le bon déroulement de la formation donc aucune obligation de résultats
 Pour avoir fait plusieurs formations avec d’autres centres, celle-ci est la pire, à éviter. Mieux vaut en choisir un autre, regardez d’autres avis sur le net pour les trouver.
 url : http://www.localtis.info/servl [...] 4456006505

n°21628
azuritte
Posté le 05-07-2011 à 14:40:14  answer

BONJOUR
 JE VOUS LE CONSEILLE  PAS
 C EST PAS UN CENTRE COMPÉTENT

n°21629
azuritte
Posté le 05-07-2011 à 14:47:11  answer

yeyes a écrit :

no comment!  ;)

C EST SUR QUE T 'ES  DU PERSONNELS DE L APFA LES STAGE ONT RIEN APPRIS AVEC VOS FORMATEURS IGNORANTS

n°21630
cobof74
Posté le 13-12-2011 à 16:02:44  answer

azuritte a écrit :

C EST SUR QUE T 'ES  DU PERSONNELS DE L APFA LES STAGE ONT RIEN APPRIS AVEC VOS FORMATEURS IGNORANTS

:mdr: Apprendre à écrire.... et ne pas gémir...
 C'est sur on ne peut apprendre sans un minimum comprendre les cours!!! ne pas :  :fume:

Sinon, je confirme l'afpa a changé, mais en regardant les avis sur le net, on s'aperçoit que dans queslques centres, les formateurs sont acceptables, pour peu que vous sachiez vous débrouiller seul devant un écran pour apprendre.
 En résumer méthode Afpa en TSRIT:
 Tu lis les cours sur le site de formation Cisco. Ensuite tu lis les 140 pages sur la téléphonie. Quelques cours magistraux par ci par la...des fois aucun cours, suivant les formateurs, certains se contentant d'envoyer un mail pour te dire ce que tu doit lire sur le net.
 Lorsque tu as des questions , parfois la réponse des formateurs est: google est ton ami ou lis la notice.
 On fait pas mal de TP, il y a un pc chacun et un serveur la ou je suis. Une salle avec pas mal de routeurs, de switch et de pabx pour executer en direct.

Donc la formation tsrit réservé aux gens capables de travailler sans baguette. Et de fiare marcher plus de deux neurones: ils vous donnent les outils mais à vous de vous débrouiller pour bien les exploiter.

Certains seront satisfait mais ragerons de voir parfois un formateur faire acte de présence et plus gérer sa deuxième activité que de ses stagiaires.
 Enfin perso ca me met la rage de voir quequ'un passer son temps au telephone pour des taches administrative n'ayant aucun rapport avec le boulot pour lequel on lui fourni un bureau, des stagiaires et un salaire plus qu'honorable.
 Mais comme partout, d'autres sont impliqué et savent vous conseiller, vous apprendre et ne communique pas que par mail.

n°21631
FRISTIL
Posté le 14-12-2011 à 09:21:18  answer

Bonjour toutes et tous

Je voudrais témoigner ici de la qualité des formations de l'AFPA . En effet j'ai connaissance de 2 exemples proches : mon fils et ma belle fille qui ont fréquenté le centre de Venissieux dans le Rhone avec succès . De retour d'Allemagne , ou mon fils était militaire , ils avaient tous les deux un problème de reconversion , ils ont trouvé à l'AFPA , chacun , une spécialité qui les a intégré d’emblée dans une activité sans connaitre le chômage .
 Mon fils , en informatique de gestion , ma belle fille en secrétariat .
 Ce qui est sur , c'est qu'ils étaient à l'heure très motivés et qu'ils ont bossé en conséquence .
 Donc bravo l'AFPA , organisme qui devrait peut-être mieux aidé  qu'il ne l'est actuellement .
 A noté que moi-meme retraité gaz de france n'ai aucun lien avec cet organisme .

n°21632
Ondine7670
Posté le 19-01-2012 à 19:27:12  answer

Bonjour ,

ET L'afpa de Créteil, quelq'un saurait me dire ce qu'il vaut niveau cours et hébergement ?

Merci ;)

n°21634
DERY
Posté le 16-04-2012 à 17:28:05  answer

Bonjour;
 excusez moi, est ce que quelqu'un pourrai m'aider?????
 je passe demain un test de chimie pour une formation AFPA niveau 3, est je ne sais vraiment pas quoi réviser, je stresse bcp et j'aimerai bien réussir les tests.
 merci d'avance.
 cordialement.

n°21635
580power
Posté le 28-10-2012 à 17:04:21  answer

Bjr,je vais peut-être faire un contrat pro en mécanique auto,2 centres Afpa sont proposés,Loudéac et Bourg en Bresse,ceux qui y sont déjà passés,qu'en pensez vous?
 Je viens de finir une formation mécanique auto(pas eu le diplome)à l'afpa de guéret,et vu comment ça s'est fini(assez mal.....),j'ai pas envie de retomber sur un centre"pourri"......
 Entre Loudeac et Bourg en bresse,quel serait le mieux?Sachant que Bourg est plus près de chez moi,mais jvoudrais savoir l'ambiance aussi....
 Merci!

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  01net

FORUM high-tech

METIER | EMPLOI

Etudes IT

Formation AFPA

Sujets relatifs
Tests d'évaluation Afpa niveau 3formation pour préparé un bac pro mrim
recherche entreprise pour formation en alternanceinformation sur formation informatique
Recherche de formation dans l'Organisationétudiant en fin de formation:créer un site
Nouvelle formation IPREC en maintenance info / réseaux !Formation BTS Management des Unités Commerciales MUC
Formation DEES Informatique et Réseaux DEES INFFormation rémunérée BTS Informatique de Gestion via le CIF
Plus de sujets relatifs à : Formation AFPA

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Lettre de motivation licence Informatique 1 03-03-2010 à 06:57:54
Aide Lettre Motivation Licence Pro (reprise études) 3 30-05-2009 à 00:52:51
correction texte anglais (grammaire, orthographe) 1 20-03-2012 à 12:13:25
lettre de motivation pour DUT en GTE 2 10-04-2009 à 18:35:29
lettre de motivation DUT informatique 0 25-03-2009 à 22:28:57

Recevez toute
l’actu du forum !