Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

disertation (et oui encore :() : la guerre

42 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2870
lovernet
Posté le 19-04-2003 à 12:32:37  answer

bonjour, je me souvien de la derniere disert ... cété ma 1ere e je me suis tapé un 8/20  :(  
 j'avais beaucoup de mal (library pensait meme que ce ke j'avais fait comme disert n'etais que mon intro)
 et la je dois en refaire une et ... je vous demande de m'aider, biensure ne aps la faire a ma place c kler quesa serai exagéré mais m'aider a trouver des idée car ej dois aprtir de ce document >

disertg

n°2871
lovernet
Posté le 19-04-2003 à 13:03:08  answer

j'ai aussi posté la : ICI

n°2872
Library
Vive la bi
Posté le 19-04-2003 à 14:11:26  answer

c'est quoi le sujet précisément ?
 et t'es obligé obligé de partir du texte ?

paske la guerre c'est un peu mon theme de cette année donc je devrais etre en mesure de t'aider

n°2873
lovernet
Posté le 19-04-2003 à 17:00:36  answer

ben u en partant de ce texte :/  
 ton theme cette année ? en histoire ou une grosse disert ?

n°2874
lovernet
Posté le 19-04-2003 à 18:07:25  answer

sur un autre forum on m'a proposé ce plan ci :

Code :
  1. C'est assez facile...
  2.  
  3. ds lintro tu rappel qui est lauteur...
  4.  
  5. tu pose la problematique... genre pourkoi les hommes font il la guerre
  6.  
  7. ensuite plan
  8.  
  9. ds un gran 1 tu peu voir les avantage de la guerre
  10.  
  11. _pouvoir
  12.  
  13. _territoire
  14.  
  15. ds un grand 2 les inconvenient
  16.  
  17. _tuerie
  18.  
  19. _gouffre economique
  20.  
  21. ds un grand 3 tu met en rapport les 2 avec un rapprochement av notre epoque
  22.  
  23. _irak
  24.  
  25. _conflit croato bosniak
  26.  
  27. _1 et 2 guerre mondiale meme
  28.  
  29. ds la conclusion tu rappel que malgres les grand tuerie de listoireles hommes sont tjr aussi fou...
  30.  
  31.  
  32.  
  33. Ne prend surtout pas position, cite bc le texte (celui la et dotre book ke ta lu)
  34.  
  35.  
  36.  
  37. Voila jespere ke g repondu a t question... si ta un prob redemande

si vous avez kkch a rajouter a celui ci  faite le svp ! thx

n°2875
killer007
Posté le 19-04-2003 à 18:31:34  answerhomepage

j'ai eu 8/20 a mon écriture d'invention, je suis tout vener  :sweat:

n°2876
Library
Vive la bi
Posté le 19-04-2003 à 18:44:10  answer

lovernet a écrit :

ben u en partant de ce texte :/  
 ton theme cette année ? en histoire ou une grosse disert ?

en partant du texte, ca veut dire que tu dis n'importe quoi sur le texte et que ca va ?
 c'est chiant d'écrire a propos d'un texte je trouve :/  

---------------
Coluche : "Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme, c'est le contraire."
n°2877
golgfag
Posté le 19-04-2003 à 19:06:26  answer

j'ai du mal comprendre le truc la ...... faut pas citer (ou pas beaucoup) le texte que ton/ta prof ta donner, enfin sinon c'est un commentaire, nan ? Faut plutot citer les grandes guerres, etc ...    enfin dites moi si je suis a l'ouest, car je vais faire sa en francais ....

n°2878
lovernet
Posté le 19-04-2003 à 23:34:55  answer

Library a écrit :

en partant du texte, ca veut dire que tu dis n'importe quoi sur le texte et que ca va ?
 c'est chiant d'écrire a propos d'un texte je trouve :/  

c imposé :(

n°2879
lovernet
Posté le 25-04-2003 à 00:01:37  answer

bon ben je l'ai fini ma dissert, j'espere que sa ira
 vous pouvez me la "critiquer "svp ? me dire ce ki va pas ect...

Dissertation : La guerre

Invasions, territoires, pouvoir, voici des mots qui représentent depuis des siècles la guerre mais on oublie surtout les mots comme armes, fusils, blessés, morts, misère. Mais est-ce que ces guerres sont indispensables ? Mènent elles a quelque chose ? L’homme ne se soucie pas ce cela et ce depuis toujours.
 Nous allons d’abord parler des avantages et inconvénient des guerre et ensuite voire le rapport de ces 2 point avec notre époque.

Depuis que l’homme est sur la terre ils se son dispersé en groupe et depuis lors l’entente de ceux-ci a eu ses hauts  et ses bas et sont souvent entré en guerre pour tel ou tel raison.
 Leur seul but est de vaincre l’ennemi, posséder les terre ennemies et ainsi élargir les leurs, avoir plus de pouvoir, tirer profit des bine de l’ennemi et de son peuple.

C’est clair, les guerres ont parfois des avantages, surtout pour le vainqueur et parfois pour le peuple du pays vaincu mais il ne faut pas laisser de côté les inconvénients car une guerre n’épargne personne, pendant celles-ci beaucoup de combattants son mort mais ils le sont car il ont parfois choisis d’aller au front, tandis que les civils qui on souffert et/ou qui sont mort n’on rien voulu de cela, ils subissent et ne savent rien faire.
 Un autre inconvénient est aussi d’ordre économique car un pays qui rentre en guerre dois payer (il ne le fais pas toujours) ses hommes et le matériel et aussi réparer les bâtiments ou autre dégâts après la guerre.

Le 20e  siècle a été victime de 2 guerres, celles-ci ont fait énormément de victimes, comme en 1914-1918, les allemands font une guerre de terreur, n’épargnant pas les civils et saccageant tout sur leur passage, pour contrer cette attaque beaucoup  de combattants volontaire vont s’engager même si ils n’ont pas l’age requis. Ensuite Hitler va monter au pouvoir et va déclarer la guerre en 1940, les pays sont cette fois ci mieux préparé mais le nombres de victimes étais incroyablement haut et ces 2 guerre mondiale ont affaibli bine des pays !
 Encore maintenant la guerre est parmi nous, il y en a un peu partout dans le monde, qu’elle soit civile ou militaires, mais nous pouvons prendre comme exemple la guerre en Irak qui est quasi finie : les Etas uni d’Amérique l’ont attaqué car ils n’ont pas su trouver l’armement chimique par moyen politique et le but de leur guerre est de trouver ces armes et d’ecraser le tyran Saddam Hussein. Mais les medias parle aussi d’un profit sur le pétrole

Nous avons vu dans ces 3 points que les guerres ont malgré les nombreux inconvénients quelque avantages mais cela reste malgré tout une folie, comme le dit Jean d’Ormesson, un écrivain Français né en 1925, grand officier de la légion d’honneur et qui a écrit « Où les hommes se mettent a l’ouvre » : ceci se répète sans arrêt, d’après un extrait de son textes : « Quelque vieillards du village revoient en un éclair des images d’ancienne batailles ou c’étais eux - délices – qui massacraient les pères, les oncles, les frère de ceux qui les massacrent aujourd’hui. ».
 On voit donc que les hommes font la guerre et ce sans retenir les leçons du passé, ils n’y voient que leur avantages et pourtant tout cela ne mènent a rien.

n°2880
ghz
Popopopo
Posté le 25-04-2003 à 00:13:05  answerhomepage

trop court

n°2881
lovernet
Posté le 25-04-2003 à 00:17:12  answer

:ouch:  qu'est ce que je peut dire d'autre moi  :??:

n°2882
ghz
Popopopo
Posté le 25-04-2003 à 00:23:56  answerhomepage

Ton intro doit faire une page, là elle fait 3 lignes

n°2883
lovernet
Posté le 25-04-2003 à 00:26:34  answer

:ouch:  t1 chui degouté lol !

n°2884
Library
Vive la bi
Posté le 25-04-2003 à 09:02:14  answer

lovernet a écrit :

Dissertation : La guerre

Invasions, territoires, pouvoir, voici des mots qui représentent depuis des siècles la guerre mais on oublie surtout les mots comme armes, fusils, blessés, morts, misère. Mais est-ce que ces guerres sont indispensables ? Mènent elles a quelque chose ? L’homme ne se soucie pas ce cela et ce depuis toujours.
 Nous allons d’abord parler des avantages et inconvénient [inconvénients] des guerre [guerres] et ensuite voire [voir] le rapport de ces 2 [deux] point [points] avec notre époque.

Depuis que l'homme est [les hommes sont (incompatibilité l'homme puis "ils" après] sur (la) [pas besoin du la] terre [Terre] ils se son [sont] dispersé [dispersés] en groupe [groupes] et depuis lors l’entente de ceux-ci a eu ses hauts  et ses bas [trouve une autre expression, celle ci est familière] et sont souvent entré [entrés] en guerre pour tel ou tel [telle ou telle] raison [change ca aussi, pour différentes raisons, pour des raisons diverses, variées... le vocabulaire ne manque pas].
 Leur seul but est de vaincre l’ennemi, [de] posséder les terre ennemies [ses terres (répétition)] et ainsi élargir les leurs, avoir plus de pouvoir, tirer profit des bine [biens] de l’ennemi et de son peuple.

C’est clair [ULTRA FAMILIER : remplace par "il est clair que" par exemple], les guerres ont parfois des avantages, surtout pour le vainqueur et parfois pour le peuple du pays vaincu mais il ne faut pas laisser de côté les inconvénients car une guerre n’épargne personne, pendant celles-ci beaucoup de combattants son mort [meurent,] [mais ils le sont] [cela] car il [ils] ont parfois choisis [choisi] d’aller au front, tandis que les civils qui on [ont] souffert et/ou qui sont mort n’on [ont] rien voulu de cela, ils subissent et ne savent rien faire.
 Un autre inconvénient est aussi d’ordre économique car un pays qui rentre en guerre dois [doit] payer (il ne le fais [fait] pas toujours) ses hommes et le matériel et aussi réparer les bâtiments ou autre [autres] dégâts après la guerre.

Le 20e [vingtième] siècle a été victime de 2 [deux] guerres, celles-ci ont fait énormément de victimes, comme en 1914-1918, les allemands font une guerre de terreur, n’épargnant pas les civils et saccageant tout sur leur passage, pour contrer cette attaque beaucoup  de combattants volontaire [volontaires] vont s’engager même si ils n’ont pas l’age requis. Ensuite Hitler va monter au pouvoir et va déclarer la guerre en 1940, les pays sont cette fois ci mieux préparé [préparés] mais le nombres [nombre] de victimes étais [a été] incroyablement haut et ces 2 [deux] guerre mondiale [guerres mondiales] ont affaibli bine [bien] des pays !
 Encore maintenant la guerre est parmi nous, il y en a un peu partout dans le monde, qu’elle [elles] soit [soient] civile [civiles] ou militaires, mais nous pouvons prendre comme exemple la guerre en Irak qui est quasi [FAMILIER ! "presque"] finie : les Etas uni [Unis] d’Amérique l’ont attaqué car ils n’ont pas su trouver l’armement chimique par moyen politique et le but de leur guerre est de trouver ces armes et d’ecraser le tyran Saddam Hussein. Mais les medias parle [parlent] aussi d’un profit sur le pétrole

Nous avons vu dans ces 3 [trois] points que les guerres ont malgré les nombreux inconvénients quelque [quelques] avantages mais cela reste malgré tout [répétition : trouve une autre expression] une folie, comme le dit Jean d’Ormesson, un écrivain Français né en 1925, grand officier de la légion d’honneur et qui a écrit « Où les hommes se mettent a l’ouvre » : ceci se répète sans arrêt, d’après un extrait de son textes : « Quelque [quelques] vieillards du village revoient en un éclair des images d’ancienne [anciennes] batailles ou c’étais [c'était] eux - délices – qui massacraient les pères, les oncles, les frère [frères] de ceux qui les massacrent aujourd’hui. ».
 On voit donc que les hommes font la guerre et ce sans retenir les leçons du passé, ils n’y voient que leur [ses] avantages et pourtant tout cela ne mènent [mène] a rien.

bon, deja une énorme correction orthographique. Tu as vraiment un probleme d'orthographe. Il y a en plus quelques expressions familières qui n'ont pas leur place dans un devoir de francais !
 Sinon, les chiffres s'écrivent toujours en littéral (sauf les dates (mais le mois doit etre écrit avec des lettres).

L'introduction est un peu courte, il faudrait que tu rajoutes une ou deux phrases, sur le texte que tu as lu par exemple.

Dans ton premier paragraphe tu dis que le but des guerres et toujours un but offensif, mais tu oublies quand meme les guerres défensives, les guerres civiles dont le but n'est pas de prendre le controle du territoire ennemi !
 Si j'ai bien compris, ta partie sur les avantages de la guerre fait seulement 4 lignes. Il te faut au moins un autre paragraphe, un paragraphe sur les guerres civiles par exemple. La guerre civile qui a eu lieu en 1793 en France eet qui a opposé paris à la vendée a eu pour but de défendre la démocratie, la victoire de paris a permis à la république de continuer à exister.

Deuxième paragraphe, y aurait a dire mais c'est plus sur le fond et ce que tu dis dedans n'a pas grand interet, enfin tu peux le laisser. Par contre, tu devrais le rendre un peu plus long, ce paragraphe sur les inconvénients de la guerre, il y a quand meme beaucoup de choses à dire !! Tu as dit que la guerre tue et qu'elle peut poser des problemes d'ordre économique. Mais que dire des problemes moraux qu'elle peut entrainer ? Il peut y avoir des inimitiés entre deux peuples, et c'est tres grave également. Pour parler des inconvénients de la guerre, tu peux parler des avantages de la paix, et il y en a vraiment beaucoup : la sécurité, le commerce...

Le troisième paragraphe est celui ou il y a le plus a dire. En 14-18, les allemands n'ont pas fait une guerre de terreur, ca a été une guerre de position, mais les allemands n'ont pas plus fait la terreur que les francais ! Les combattants volontaires, il y avait surtout des combattants appelés par les différents pays. Ce n'est pas Hitler qui déclare la guerre à la france et a la grande-bretagne, ce sont eux qui déclarent la guerre a l'allemagne, et ce n'est pas en 1940, mais en 1939. En plus, certains pays (notamment la france) n'etait pas préparés !
 Sur l'Irak, le motif a d'abord été de désarmer le pays puis d'instaurer une démocratie, mais on sent bien que tu n'as pas une grande connaissance de ce sujet d'actualité.

Conclusion pas très bien mise en forme, tu devrais faire des phrases plus recherchées mais bon tant pis.

Pour résumer, ta dissertation est très courte ! Le plan n'est pas mauvais, mais il faut que tu développes beaucoup plus tes paragraphes. Le premier paragraphe il faudrait que tu en mettes 4 ou 5 fois plus, la tu n'as pas eu beaucoup d'idées mais je t'en ai donné, essaye de faire deux nouveaux paragraphes de 6-7 lignes.  
 La deuxieme partie était plus longue, mais encore un peu courte. Parler du probleme économique que pose toute guerre est une bonne idée, mais tu n'as pas assez développé ton idée, il y aurait moyen d'en dire beaucoup plus, en rappelant combien la guerre détruit donc que tout reconstruire coute une fortune, en disant que cela met en péril les récoltes...
 Dans la troisième partie tu balances deux trois idées, souvent un peu erronées, il faudrait changer ca.

---------------
Coluche : "Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme, c'est le contraire."
n°2885
funkymaste​r2001
Posté le 25-04-2003 à 10:35:23  answer

Library a écrit :

bon, deja une énorme correction orthographique. Tu as vraiment un probleme d'orthographe. Il y a en plus quelques expressions familières qui n'ont pas leur place dans un devoir de francais !
 Sinon, les chiffres s'écrivent toujours en littéral (sauf les dates (mais le mois doit etre écrit avec des lettres).

L'introduction est un peu courte, il faudrait que tu rajoutes une ou deux phrases, sur le texte que tu as lu par exemple.

Dans ton premier paragraphe tu dis que le but des guerres et toujours un but offensif, mais tu oublies quand meme les guerres défensives, les guerres civiles dont le but n'est pas de prendre le controle du territoire ennemi !
 Si j'ai bien compris, ta partie sur les avantages de la guerre fait seulement 4 lignes. Il te faut au moins un autre paragraphe, un paragraphe sur les guerres civiles par exemple. La guerre civile qui a eu lieu en 1793 en France eet qui a opposé paris à la vendée a eu pour but de défendre la démocratie, la victoire de paris a permis à la république de continuer à exister.

Deuxième paragraphe, y aurait a dire mais c'est plus sur le fond et ce que tu dis dedans n'a pas grand interet, enfin tu peux le laisser. Par contre, tu devrais le rendre un peu plus long, ce paragraphe sur les inconvénients de la guerre, il y a quand meme beaucoup de choses à dire !! Tu as dit que la guerre tue et qu'elle peut poser des problemes d'ordre économique. Mais que dire des problemes moraux qu'elle peut entrainer ? Il peut y avoir des inimitiés entre deux peuples, et c'est tres grave également. Pour parler des inconvénients de la guerre, tu peux parler des avantages de la paix, et il y en a vraiment beaucoup : la sécurité, le commerce...

Le troisième paragraphe est celui ou il y a le plus a dire. En 14-18, les allemands n'ont pas fait une guerre de terreur, ca a été une guerre de position, mais les allemands n'ont pas plus fait la terreur que les francais ! Les combattants volontaires, il y avait surtout des combattants appelés par les différents pays. Ce n'est pas Hitler qui déclare la guerre à la france et a la grande-bretagne, ce sont eux qui déclarent la guerre a l'allemagne, et ce n'est pas en 1940, mais en 1939. En plus, certains pays (notamment la france) n'etait pas préparés !
 Sur l'Irak, le motif a d'abord été de désarmer le pays puis d'instaurer une démocratie, mais on sent bien que tu n'as pas une grande connaissance de ce sujet d'actualité.

Conclusion pas très bien mise en forme, tu devrais faire des phrases plus recherchées mais bon tant pis.

Pour résumer, ta dissertation est très courte ! Le plan n'est pas mauvais, mais il faut que tu développes beaucoup plus tes paragraphes. Le premier paragraphe il faudrait que tu en mettes 4 ou 5 fois plus, la tu n'as pas eu beaucoup d'idées mais je t'en ai donné, essaye de faire deux nouveaux paragraphes de 6-7 lignes.  
 La deuxieme partie était plus longue, mais encore un peu courte. Parler du probleme économique que pose toute guerre est une bonne idée, mais tu n'as pas assez développé ton idée, il y aurait moyen d'en dire beaucoup plus, en rappelant combien la guerre détruit donc que tout reconstruire coute une fortune, en disant que cela met en péril les récoltes...
 Dans la troisième partie tu balances deux trois idées, souvent un peu erronées, il faudrait changer ca.

attends, je ne sais pas comment ca se passe en belgique, mais là sur un texte comme cà ca pourrait etre un commentaire de texte. Vous êtes sur que c'est une dissertation?

n°2886
clichy
Posté le 25-04-2003 à 10:39:16  answer

Library a écrit :

paske la guerre c'est un peu mon theme de cette année donc je devrais etre en mesure de t'aider

c  un peu tout ton theme cette année!!

paske chaque fois qu'on a un pb on peut te demander.....

c cool, ne change rien

---------------
paralysie accidentelle du dos, diagnostic fatal.... toupie, tu nous manques mais tu ne souffres plus
n°2887
Library
Vive la bi
Posté le 25-04-2003 à 10:40:25  answer

funkymaster2001 a écrit :

attends, je ne sais pas comment ca se passe en belgique, mais là sur un texte comme cà ca pourrait etre un commentaire de texte. Vous êtes sur que c'est une dissertation?

je sais, mais c lui qui dit qu'il faut faire une dissertation...

---------------
n°2888
Library
Vive la bi
Posté le 25-04-2003 à 10:41:04  answer

clichy a écrit :

c  un peu tout ton theme cette année!!

paske chaque fois qu'on a un pb on peut te demander.....

c cool, ne change rien

ben mon theme de l'année c la paix, ca c'est en francais. Sinon en physique et en maths je fais pas mal de choses aussi :)

---------------
n°2889
clichy
Posté le 25-04-2003 à 10:41:43  answer

Library a écrit :

ben mon theme de l'année c la paix, ca c'est en francais. Sinon en physique et en maths je fais pas mal de choses aussi :)

rappelle moi en quoi tu es?

---------------
paralysie accidentelle du dos, diagnostic fatal.... toupie, tu nous manques mais tu ne souffres plus
n°2890
Library
Vive la bi
Posté le 25-04-2003 à 10:42:47  answer

maths spé :)

---------------
n°2891
lovernet
Posté le 25-04-2003 à 10:58:39  answer

ce c'est que ma 2 eme dissert ! (pour mon ortho je sais c la cata mais je sais faire autrement :( chui nul en francais)

lib> un grand merci jvai travailler dessu ce WE  :)

n°2892
funkymaste​r2001
Posté le 25-04-2003 à 11:24:21  answer

lovernet a écrit :

ce c'est que ma 2 eme dissert ! (pour mon ortho je sais c la cata mais je sais faire autrement :( chui nul en francais)

lib> un grand merci jvai travailler dessu ce WE  :)  

aussi, même si c'est une dissert, n'oublie pas te t'appuyer sur le texte que l'on t'a donné.
 Il y a des figures de style, des champs lexicaux à retrouver qui une fois analysés permettent par exemple d'illustrer les arguments que tu donnes dans ta dissert.

PS: si ca interesse quelqu'un j'ai pour ma part un commentaire de philo sur marx à faire...

n°2893
Library
Vive la bi
Posté le 25-04-2003 à 12:20:01  answer

nan ca va tu peux te le garder ton communiste :D

---------------
n°2894
killer007
Posté le 25-04-2003 à 12:24:37  answerhomepage

c'est pas bien de regarder son paicai en fesant sa diseert :non:

n°2895
lovernet
Posté le 25-04-2003 à 12:25:47  answer

jle fais sous word :p

n°2896
killer007
Posté le 25-04-2003 à 13:02:32  answerhomepage

lovernet a écrit :

jle fais sous word :p

:kaola:

n°2897
funkymaste​r2001
Posté le 26-04-2003 à 20:13:30  answer

Library a écrit :

nan ca va tu peux te le garder ton communiste :D

c'est pas de ma faute si je dois assumer les préférences de mon prof de philo :cry:

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  01net

FORUM high-tech

METIER | EMPLOI

Etudes IT

Sujets relatifs
La paix est-elle le contraire de la guerre ?Disertation : help plzzzz
Plus de sujets relatifs à : disertation (et oui encore :() : la guerre