Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Emploi IT

|||-  

Les certifications informatiques qui donnent du travail

77 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Les certifications informatiques qui donnent du travail

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Marvin9713​9
marvin97139
  1. Posté le 23/08/2014 à 14:47:42  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Très intéréssé par l'informatique en général, je ne me suis malheureusement pas orienté vers cette voie dès départ, j'ai passé un master en management des TIC dans une fac en banlieue Parisienne très orientée "business". Ma formation technique est non seulement trop légère, mais en plus, elle est obsolète. (J'ai appris SQL sur Access l'année dernière...).Du coup, comme nombres de mes camarades, je suis au chômage. Ma question est:
- Quels sont les certifications informatiques les plus accessibles pour les gens qui n'ont que de très maigres connaissances informatiques au départ, et qui donnent du travail? Je m'intéresse particulièrement aux: statistiques, à la data, aux base de données. Mais je suis ouvert à toutes vos recommandations.

Pour l'instant à vue d'oeil comme ça, et sans vraiment connaitre plus que ça, le métier de business analyst, data analyst, administrateur de base de données me semblent intéressants.

shiftytwo
  1. Posté le 26/08/2014 à 14:55:26  
  1. answer

Ce genre de master ne te prepare pas a des postes techniques , mais a te donner une connaissance pour comprendre de quoi il en retourne dans les TIC

Tu dois surement parler du master a cergy

http://www.u-cergy.fr/fr/forma [...] 101-2.html

est ce exact ?

Le poste de Business Analyst est un terme anglo-saxon , et souvent les entreprises publient des offres de BA qui sont des ... chefs de projets

En france ce qui sen rapproche le plus ce serait l'AMOA

Laisser tomber l'idee de devenir admin BDD. Data analyst peut etre un bon tremplin , je te conseille de passer des certifs sur SQL ( ex : microsoft ou oracle ) et aussi de toucher aux trois mousquetaires SSAS,SSIS,SSRS. Ensuite passes une certif et entraine toi sur une plateforme BI : cognos , informatica , microstrategy , sap

Ensuite il te faudras trouver un job/stage qui colle a ces certifs en mettant en avant ton cote management-fonctionnel

Bon courage

(Publicité)
shiftytwo
  1. Posté le 26/08/2014 à 14:57:11  
  1. answer

marvin97139
  1. Posté le 29/08/2014 à 17:11:38  
  1. answer

Merci beaucoup pour votre aide. Non non ce n'est pas l'université de Cergy. Pour les postes de chef de projet, AMOA ou MOA ils recherchent des gens avec de l'expérience. Souvent ceux qui ont fait un stage de fin d'études dans le secteur s'en sortent, ceux qui ont fait un stage un peu différent se retrouvent fermés. De plus, les compétences de chef de projets étant moins formalisables, en cette période de crise, la concurrence est plus élargie. Du coup, le piston pèse davantage, et moi qui n'en ai pas... Quelle certification Oracle me recommanderiez vous? (Le nom exacte de celle qui vous semble la plus demandée).
Merci
Message édité par Marvin97139 le 29/08/2014 à 17:16:07
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Certifications informatique en candidat libre Formation sécurité des systèmes informatiques?
Le téléchargement et ses conséquences (travail universitaire Travail d'été dans une banque/assurance
exposé en histoire geo sur l'évolution des methodes de travail offre HENIX testeurs d'applications informatiques
Travail a internet CDI Ingénieur Poste de Travail - Expert Windows Paris
poblème de travail Contrat d'apprentissage - Gestion de projets informatiques
Plus de sujets relatifs à : Les certifications informatiques qui donnent du travail

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Projet professionnel Ingé Réseaux 0
Aidez juste1emploi.fr à se développer 1
Community Manager H/F 0
Talend Recrute : un(e) Ingénieur Systèmes H/F à Suresnes 0
Des milliers d'offres d'emploi sur Juste1emploi.fr 0