Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

SECURITE : vinivince, 1 utilisateur anonyme et 72 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

santé cancer

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
jordy3
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 14/04/2006 à 12:31:31  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
 :hello: .

fumeur passif?

beaucoup de gens qui vivent avec des fumeurs peuvent attraper la maladie.
 mais si c'est pris à temps cela peut ètre soignable.

---------------
ne fais pas ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse. au pied du mur,y'a un mur.
nonono
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 14/04/2006 à 12:33:08  
  1. answer

nan, pas fumeur passif :/  

et ce n'est pas pris à temps, apparemment c'est tres avancé :/  

---------------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
(Publicité)
jordy3
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 14/04/2006 à 12:53:51  
  1. answer

que dire??ça fais mal d'entendre ça,il faut lutter,c'est ce que je fais,

après,pfouuu,c'est vraiment dur.

---------------
ne fais pas ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse. au pied du mur,y'a un mur.
catinf
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 14/04/2006 à 14:06:34  
  1. answer

th48 a écrit :

ah, ben c'est  vrai que je n'ai pas encore dit de quel cancer j'avais été touché  :ahoui:

cancer du sang = Lymphome "T" (l'un des + rares) = (en gros) une bonne leucémie :/  

[:edit:1] pas envie de faire le jeu de "celui qui a la plus grosse", mais les perfs, j'en ai mangé :/  , j'ai encore le portacath en moi en ce moment; Coup de fil au toubib dans la journée, il m'a dit "pas touche ! On verra plus tard" :??:

:hello:
 pour le port a cath ou chambre implantable,beaucoup d'équipes préfèrent le laisser en place quelques temps en cas de récidive.Il est souvent enlevé au bout d'un an mais j'ai connu des gens qui l'ont gardé plus longtemps à cause de leur mauvais capital veineux (difficiles à perfuser) pour les scanners de
 contrôle par exemples ou autres examens nécessitant une perfusion  :wahoo:
 Patience,patience  ;)  
 :bien:  :salut:

aftermind
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 14/04/2006 à 17:12:55  
  1. answer

c'est desproges qui a dit : "hier, j'ai mangé du crabe, un partout" ?

---------------
si vous aimez les poissons : http://www.cil-ibsc.fr
(Publicité)
kalenkoe
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 14/04/2006 à 17:18:00  
  1. answer

catinf a écrit :

pour le port a cath ou chambre implantable,beaucoup d'équipes préfèrent le laisser en place quelques temps en cas de récidive.Il est souvent enlevé au bout d'un an mais j'ai connu des gens qui l'ont gardé plus longtemps à cause de leur mauvais capital veineux (difficiles à perfuser) pour les scanners de
 contrôle par exemples ou autres examens nécessitant une perfusion  :wahoo:
 Patience,patience  ;)

moi g eu un cath pendant toute durée traitement on ne pouvait plus me piquer. car a force mauvaises veines si bien qu'ils m'ont mis ca j'étais soulager :)

---------------
Mon filleul : jmh56 [:kalenkoe:1] Marraine : armonik
catinf
  1. Posté le 15/04/2006 à 12:20:08  
  1. answer

kalenkoe a écrit :

moi g eu un cath pendant toute durée traitement on ne pouvait plus me piquer. car a force mauvaises veines si bien qu'ils m'ont mis ca j'étais soulager :)

Oui c'est assez pratique et surtoutla perfusion ne risque pas de passer ailleurs que dans les veines.  :'(  J'ai connu un patient dont la chimio était passée à côté de la veine et avait provoqué une nécrose de la peau. :hurle: Il  a fallu lui faire une greffe de peau. :salut:

th48
  1. Posté le 15/04/2006 à 12:40:09  
  1. answer

catinf a écrit :

contrôle par exemples ou autres examens nécessitant une perfusion
:wahoo:
 Patience,patience  ;)

sans doute, mais curieusement, le port à cath n'est utilisé que par l'équipe qui a géré la pose :??:
 les autres hopitaux où j'ai du aller pour mes soins (selon ma localisation géographique du moment), ont toujours répugné à utiliser le port à cath, ils préfèraient aller dans les veines (transfusion de sang ou de plaquettes, et même pour les scanners...).
 Petite anecdote c'en était au point que dans la même ville (Montpellier), pour des raisons d'examens complémentaires, j'arrivait dans un second hôpital, port à cath raccordé à une perf, et on me piquait quand même dans les bras :/  

je pense que chaque hosto à sa politique à ce sujet :??:

et au passage, comme j'ai eu mon oncologue Jeudi au téléphone, je lui ai posé la question de l'héparinisation => "ça ne se fait plus".

tout change :lol:

Bon courage à toutes & tous les concernés par cette cochonnerie  :vv:

---------------
[:th48:5] [:th48:6] [:th48:7] [:th48:8]
(Publicité)
catinf
  1. Posté le 15/04/2006 à 13:04:22  
  1. answer

th48 a écrit :

sans doute, mais curieusement, le port à cath n'est utilisé que par l'équipe qui a géré la pose :??:
 les autres hopitaux où j'ai du aller pour mes soins (selon ma localisation géographique du moment), ont toujours répugné à utiliser le port à cath, ils préfèraient aller dans les veines (transfusion de sang ou de plaquettes, et même pour les scanners...).
 Petite anectdote c'en était au point que dans la même ville (Montpellier), pour des raisons d'examens complémentaires, j'arrivait dans un second hôpital, port à cath raccordé à une perf, et on me piquait quand même dans les bras :/  

je pense que chaque hosto à sa politique à ce sujet :??:

et au passage, comme j'ai eu mon oncologue Jeudi au téléphone, je lui ai posé la question de l'héparinisation => "ça ne se fait plus".

tout change :lol:

Bon courage à toutes & tous les concernés par cette cochonnerie  :vv:

c'est vrai,l'heparinisation ne se fait plus,car la durée de vie de l'héparine est courte,c'est donc inutile et dangereux car manipulation=risque d'infaction augmenté;en plus,ça marche trés bien même si on n'a pas hépariné même si on ne s'est pas servi du port a cath depuis longtemps. :)

C'est vrai aussi que certains services répugnent encore à se servir des chambres ce qui crée le genre de situation absurde que tu as vécu  :crazy:
 :vv:

th48
  1. Posté le 15/04/2006 à 13:09:58  
  1. answer

:jap:

tiens, en relisant le "quote", je me suis aperçu que j'avais mal écrit "anecdote" :/  

pour te compléter, pour être absurde ça me le paraissait aussi, mais la raison invoquée est celle que tu viens de citer (risque d'infection :/  ). à quoi ça sert qu'on ait ça dans la carcasse :lol: (ne répond pas, je sais pourquoi ;) ).

---------------
[:th48:5] [:th48:6] [:th48:7] [:th48:8]
catinf
  1. Posté le 15/04/2006 à 16:08:11  
  1. answer

th48 a écrit :

:jap:

tiens, en relisant le "quote", je me suis aperçu que j'avais mal écrit "anecdote" :/  

pour te compléter, pour être absurde ça me le paraissait aussi, mais la raison invoquée est celle que tu viens de citer (risque d'infection :/  ). à quoi ça sert qu'on ait ça dans la carcasse :lol: (ne répond pas, je sais pourquoi ;) ).

:bien:  

(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
Bon anniversaire forum MH (27 février) et meilleure santé Le Cancer Colorectal " Bon appétit"
imprimante nocive pour la santé Wifi et santé
lutte contre le cancer [Santé] - Nos petites allergies
Plus de sujets relatifs à : santé cancer

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
fonds d'écran 8
[Projet] KKboard V2 est bientôt pret! 2
Joyeux anniversaire le killerderpg ! 65
cherche une vieille chanson de Mannick 5
c'est grave docteur ? 47