Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Infos

|||-  

Projet de loi OGM : mobilisation générale

1 utilisateur anonyme et 101 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Projet de loi OGM : mobilisation générale

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
cocoweb
cocoweb
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 22/12/2007 à 20:09:18  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Souvent frustrés de ne pas pouvoir agir par rapport aux décisions prises par les élus, nombres d'entre vous se disent :

" Mais qu'est-ce que je peux faire ? "

Si vous vous sentez concernés par les OGM, voici la marche à suivre :

http://www.greenpeace.org/fran [...] mobilisati

Plus d'excuses !  :salut:

yeti62
  1. Posté le 23/12/2007 à 12:18:33  
  1. answer

Sinon, y'a plus simple pour les "anti-ogm" : aller chez le cultivateur et lui acheter de la culture garantie non-ogm :)

Comme ça, vous êtes sur (en +!) que tout le prix que vous y mettez va ... au producteur =)

---------------
Vive le Poisson!!! (comprenne qui peut)
(Publicité)
cocoweb
  1. Posté le 27/12/2007 à 19:01:29  
  1. answer

yeti62 a écrit :

Sinon, y'a plus simple pour les "anti-ogm" : aller chez le cultivateur et lui acheter de la culture garantie non-ogm :)

Comme ça, vous êtes sur (en +!) que tout le prix que vous y mettez va ... au producteur =)

Oui, c'est facile quand on habite en ville !  :lol:

Par ailleurs l'amidon de maïs est largement utilisé dans l'industrie alimentaire :  

L'AMIDONNERIE
 Un grain de maïs contient plus de 60 % d'amidon.
 Cet amidon peut être utilisé tel quel, modifié par des procédés physiques et transformé par voie chimique ou biochimique.
 Plus de 400 produits de nature et de destinations variées peuvent ainsi être extraits de l'amidon de maïs. Ils entrent dans la composition de nombreuses préparations alimentaires : soupes, potages, sauces, charcuteries, entremets, crèmes glacées, desserts, confiseries, chocolats, produits diététiques, etc.
 L'amidon est aussi le produit de base de la glucoserie. Les sucres de maïs dérivés de la production d'amidon sont de plus en plus utilisés et représentent la moitié des utilisations des produits sucrés en alimentation humaine (boissons, boulangerie, biscuiterie, conserverie, confiserie, confiturerie, produits laitiers ...)

:/  

kernel__panic
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 27/12/2007 à 23:00:28  
  1. answer

Merci cocoweb pour ce sujet. :jap:
 Les OGM sont intervenus dans la campagne présidentielle et les 2 camps avaient des opinions trés tranchées là dessus.
 Le moratoire ou rien.
 Ce sera donc rien, et c'est pas le simulacre appelé le "Grenelle" qui y changera quelque chose.
 Faut continuer à (peut être) empoisonner nos concitoyens si ça peut faire plaisir à Monsanto.
 En attendant, ceux qui ne désirent ni cultiver, ni consommer ces merdes se retrouvent devant le fait accompli.
 Aucune étude sérieuse et indépendante n'a été menée sur les conséquences de la culture et la consommation de ces merdes.
 Bouffez et fermez là, vous engraissez les milliardaires Américains.
 Pendant ce temps, on vous fait passer dans les médias ceux qui luttent contre cet état de fait, comme Bové en France, pour des terroristes gauchistes avinés et avides de sang Yankee.
 Vous crèverez tous de cancers ou autres maladies encore inconnues quand vous vous rendrez compte que le vrai combat à mener n'est pas celui du dollar. Et qu'il faut le mener aujourd'hui, car dans 10 ans ce sera déjà trop tard.

PS>> Mon député, Kléber Mesquida (PS) est contre les OGM, tant mieux, j'ai voté pour lui! :D

:edit Je serai énormément favorable à un étiquetage énormément publicitaire pour tous les produits alimentaires ne contenant pas d'OGM, plus que pour un étiquetage pour ceux qui en contiennent.
 Le côté,"chez nous on ne joue pas avec ça, vous pouvez y aller" est à mon avis 10 fois plus percutant que le "Fumer tue" des paquets de clopes.
 De plus, pas besoin de loi pour l'appliquer et le rendre populaire.

---------------
Un con ne se rend pas compte qu'il l'est, vu que c'est avec son intelligence qu'il se juge.
cocoweb
  1. Posté le 28/12/2007 à 00:00:07  
  1. answer

:jap:  Kernel_Panic  :bien:  Toujours aussi clairvoyant.  :hello:

Et pour ne pas manger idiot, il est possible de télécharger le " Guide des aliments avec ou sans OGM " ici :

http://www.greenpeace.org/fran [...] ace-2006-2

Il est régulièrement remis à jour.

(Publicité)
nividig
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 28/12/2007 à 01:50:49  
  1. answer

http://smileys.sur-la-toile.co​m/repository/Divers/000a4.gif

Les AMAP ( Association pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne ) peuvent-être une solution .

Explication :

http://fr.wikipedia.org/wiki/A [...] e_paysanne

Lien AMAP :

http://alliancepec.free.fr/Webamap/index1.php

yeti62
  1. Posté le 28/12/2007 à 20:56:23  
  1. answer

cocoweb a écrit :

Oui, c'est facile quand on habite en ville ! :lol:

Y'a pas que la ville, dans la vie (:

Déménage à la campagne :D
 (va pas me dire que strop loin de la ville, j'suis à la limite de la cambrousse et j'ai 15 minutes de voiture pour être presque dans le centre-ville :) )

---------------
J'ai faim de savoir !
roubiot
  1. Posté le 28/12/2007 à 23:12:35  
  1. answer

:hello:

Evidemment, les OGM, cela ne laisse personne indifférent (enfin, je suppose).
 A force de vouloir toujours produire plus en quantité et en qualité (quoique  :/  ), on pense soi-disant à plus de sécurité en modifiant les gènes de certaines variétés de céréales sans savoir les effets qui pourront en être dégagés dans les années à venir ni les répercussions à venir sur les générations futures (et sur la faune et la flore).

Que va t-il donc rester à nos enfants et petits enfants: une terre appauvrie qui ne produira plus, des rivières polluées par les nitrates ou autres pesticides, des viandes sans plus aucun goût, des poissons mazoutés ou irradiés, des fromages aseptisés comme le voudraient bien les américains...?

J'avoue que tout cela me fait peur et que ce projet de loi est un peu l'arbre qui cache la forêt (contaminée),encore une fois, une fois de plus mais surement une fois de trop.

Moi qui suis d'une nature plutôt optimiste d'habitude, j'appréhende fortement les nouvelles lubies de ce gouvernement qui, décidément, ne comprendra jamais rien à rien.

Allons, il faut bien que l'on avance, nous répond t-on, oui mais dans quel sens? J'ai bien peur que ce ne soit pas dans le bon en tout cas.

Une chose est sûre: l'homme détruira l'homme.

(Publicité)
cocoweb
  1. Posté le 31/12/2007 à 16:31:00  
  1. answer

Tout à fait d'accord, roubiot.  :jap:

roubiot a écrit :

Une chose est sûre: l'homme détruira l'homme.

Je dirais que tant que le capitalisme sera le modèle économique mondial et aura pour but d'augmenter sans cesse les besoins de consommation des individus il nous entraînera vers la destruction inéluctable de la planète.

yeti62
  1. Posté le 01/01/2008 à 12:17:15  
  1. answer

ben surtout que (des fois et parfois trop) on est en surproduction...

Mais c'est vrai que les OGM pourraient dérégler l'écosystème planétaire... si on ne nourrit plus les chenilles et autres vers qui se nourrissent de nos plantations, ceux qui s'en nourrissaient (des chenilles & vers) ne pourront plus en manger :/  

---------------
  1. homepage
la-zelie
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 18/01/2008 à 01:21:46  
  1. answer

:hello:

Si vous voulez être vraiment éclairé sur les OGM, regardez cette vidéo. C'est un chercheur français qui en parle en connaissance de cause : il travaille avec des OGM. Après vous pourrez consommer en connaissance de cause.

Le seul inconvénient, elle dure 1h27mn mais je suis sûre que , lorsque vous commencerez à la visionner vous irez jusqu'au bout
 http://video.google.fr/videopl [...] &plindex=2

2 :35 - Plan de l’exposé
 3 :57 – Définition d’un OGM
 6 :06 – Outils de biologie de base pour comprendre la manipulation génétique – Domaines d’application des OGM
 17 :18 – OGM dans recherche fondamentale
 24 :28 – OGM dans la recherche médicale
 39 :10- OGM dans l’agroalimentaire
 56 :56 – Risques sanitaires de la dispersion des OGM dans l’environnement

Une autre vidéo sur le même site , plus courte:

http://video.google.fr/videopl [...] 2578936950

A+

---------------
http://pagesperso-orange.fr/La.Zelie
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Projet de prévention contre les hoax P2P et projet Olivennes : ça grince !
OGM, qu'en pensez-vous ? grande mobilisation pour la planette
[Projet] KKboard V2 est bientôt pret! Projet de Webradio
Appel à la protestation générale contre DADVSI le 04 mars! Appel à la protestation générale contre DADVSI le 04 mars!
Dans le cadre d'un projet internet je me permet de poster un sondage. Le Projet
Plus de sujets relatifs à : Projet de loi OGM : mobilisation générale

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Granguignolesque.... 42
lire tous mes sujets (resolu) 3
xbox 360 prenium ou ps3 21
le site marchand pixcham est il serieux? 0
Arnaque sur Internet 14