Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Infos

|||-  

[GROS PROBLEME] c-discount coup de gueule et demande d'aide

2 utilisateurs anonymes et 136 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

[GROS PROBLEME] c-discount coup de gueule et demande d'aide

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Tylerd13
tylerd13
  1. Posté le 04/03/2009 à 23:47:03  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je n'arrive pas vraiment à trouver la bonne partie du forum pour parler de ça, alors je tente ici.
 Voilà, j'ai un problème avec c-discount depuis le mois de novembre 2008, qui ne sera surement pas réglé. Je vous mets les lettres que je leurs ai envoyée, je pense que ça résume plutôt pas mal.

Honnetement je ne sais plus quoi faire pour m’en sortir :

Monsieur XXX Xxx
 Adresse
 Adresse
 Adresse
 Téléphone

Nice le 7 janvier 2009.

Commande n° XXXXX

SCANDALEUX ET INADMISSIBLE !

Voici la première lettre que je vous ai envoyé le 10 décembre 2008 :

Madame, Monsieur,

Je vous écris pour vous faire part de mon mécontentement concernant vos services.

Samedi 15 novembre, j’ai commandé un camescope Toshiba A40 sur le site c-dicount. Je me suis rendu compte que je m’étais trompé dans mon adresse (facturation et livraison) puisque j’ai déménagé depuis ma dernière commande.

Le service n’étant pas ouvert le week-end, j’ai téléphoné le lundi 17 novembre au matin. Un appel surfacturé m’apprend que ma demande de changement d’adresse ne peut pas être acceptée car je fais l’objet d’une vérification.
  Je regarde donc ma boîte mail et j’y vois un mail de FIA-NET. Je prends sur moi me disant que si je n’avais pas passé cette commande, j’aurai été bien content de cette vérification afin que je ne sois pas débité (je ne comprends pas vraiment cette démarche sachant que je suis passé par paypal, mais passons).
  Dans ce mail on m’informe que les documents (carte d’identité recto et verso et un R.I.B.) envoyés par mail sont mieux pris en compte, car par fax cela ne concernera que cette commande. J’envois un mail avec des scans en pièces jointes.
  Une heure plus tard je rappelle c-discount (encore surtaxé) et on m’informe que ce n’est toujours pas bon, mais que l’on veut bien changer mon adresse.

Mercredi 19 novembre, je reçois de nouveau le même mail de vérification. Je renvois donc les documents.

Jeudi 20 novembre, je reçois le même article qu’un collègue a commandé le même jour à mon adresse !

Vendredi 21 novembre, je vérifie mon compte et je vois que j’ai été débité le 18/11 de 392,07 euros, soit la somme du camescope !

Pensant que tout est rentré dans l’ordre, je laisse tomber.

Dimanche 23 novembre, je reçois un texto du 36936, m’informant que FIA-NET est toujours en attente des justificatifs concernant ma commande.

Sur c-discount le camescope est passé à 339,98 E soit 52,09 E de moins !

Quelques jours plus tard, j’envois les justificatifs en passant directement par mon espace client. Je reçois donc un mail confirmant ma commande à MON ANCIENNE ADRESSE !
  J’appelle donc vos service (encore une fois surtaxé) et l’on m’informe que le colis n’est pas encore partit, mais qu’il est impossible de changer l’adresse de livraison maintenant ! Ma seule solution serait d’aller directement à la poste dont dépend mon ancienne adresse (bonjour si j’avais déménagé dans une autre région) et de le signaler.

Je me rend donc à la poste, où l’on me dit que l’on ne peut rien faire et que cela dépend de coliposte. On me donne un numéro à joindre.
  J’appelle encore un numéro surtaxé où l’on m’apprend que le colis sera envoyé à mon ancienne adresse et qu’il sera renvoyé à c-discount !
  Depuis cette date, j’ai téléphoné plusieurs fois à vos services, à la poste et à coliposte, je me suis déplacé en personne et mon colis vous a été renvoyé ! En passant par mon espace client je vous ai signalé ces problèmes, mais comme ce sont des mails automatiques, on me répond qu’un conseiller va prendre contact avec moi. Cela n’est toujours pas arrivé.

Nous sommes aujourd’hui le mercredi 10 décembre et je n’ai toujours pas de camescope. J’ai payé un service pour 48 heures chrono, et j’ai été débité 2 jours après mon achat. Cela fait maintenant 22 jours que j’attends mon colis.

Je souhaiterai que quelqu’un de compétent en la matière m’appelle afin de régler cette histoire. Il me paraît évident, vu la situation, qu’un geste commercial de votre part serait bienvenu, voir automatique, et il m’aiderait donc à gommer ce mauvais épisode et à me redonner confiance en votre site.

Je reste disponible par mail, à cette adresse : xxx@xxx.com ou par téléphone au XX.XX.XX.XX.XX

Cordialement

M. XXX

Voici ce qui s’est passé depuis cette lettre : (c’est en fait la 2e lettre que je leur ai envoyé)

Mercredi 18 décembre, je reçois un mail m’indiquant que c-discount à bien reçu ma lettre et qu’ils mettent tout en œuvre pour réparer le problème.
  Je reçois un deuxième mail, m’indiquant qu’un dossier va être ouvert et qu’un conseiller va prendre contact avec moi dans les 72 heures. C’est la troisième fois que je reçois ce mail et inutile de vous dire que j’attends toujours cet appel.

Jeudi 19 décembre, je reçois un nouveau mail de c-discount me signalant que je dois rappelé c-discount à partir du 26 décembre ! En gros, pour résumé, JE dois appeler c-discount à un NUMERO SURTAXE pour tenter de réparer LEUR ERREUR, mais je ne peux le faire qu’UNE SEMAINE APRES !

Je prends de nouveau sur moi, et appel le lundi 29 décembre. Comme ça commence à me prendre la tête d’être pris pour un con, je demande directement à passer par un responsable. La femme me répond que c’est une responsable ! Je lui laisse donc l’opportunité de reprendre ce qu’elle m’a dit, en lui demandant si elle est bien sur d’être responsable et qu’elle n’est pas au standard. Elle me répond que non et qu’elle est bien responsable ! Je réexplique donc mon problème pour la énième fois. Bien sur programmé comme un robot avec ses : “vous avez d’autres question M. XXX ? Commencez déjà par répondre aux premières avant de demander ça. Bref elle me dit qu’il n’y a aucun problème et que la commande va m’être expédiée. Elle vérifie mon adresse dans la base de données et me sors mon ancienne adresse ! Donc là, il faut m’expliquer quelque chose. Mon adresse a été changée dans mon espace client, il y a plus d’un mois. Mon adresse a été changée par téléphone, il y a plus d’un mois et demi et pourtant dans la base de données vous avez toujours mon ancienne adresse ! Après rectification et quelque “vous avez d’autres questions M. XXX ? Je demande (puisqu’elle est responsable) à bénéficier d’un geste commercial. Là elle me répond je vais le signaler à mon responsable ! Le foutage de gueule continue.

Lundi 5 janvier 2009, je reçois un mail de c-discount m’indiquant que je bénéficie maintenant d’un bon d’achat d’une valeur de 380 E. Donc, non seulement au bout de 2 mois je n’ai pas ma commande, mais en plus au lieu d’être remboursé, on me donne un bon d’achat qui ne couvre même pas la totalité de ce que j’ai payé ! Comprenant que je ne recevrai pas ma commande je rappel encore une fois à ce numéro surtaxé.
  Je tombe sur quelqu’un d’un peu moins robotisé, qui m’annonce fièrement que je bénéficie d’un bon d’achat. Je lui explique que je ne veux pas d’un bon d’achat mais que je veux ma commande. Elle m’annonce alors que le produit n’est plus disponible ! Là, j’explose et je lui explique que je n’ai rien contre elle, que je sais qu’elle est au standard, mais que là, j’ai besoin de parler à un responsable qui pourra faire quelque chose. Elle me dit alors que les responsables ne prennent pas de coup de téléphone (cf. la femme un peu plus haut). Je lui demande donc ce que je peux faire et elle me dit qu’elle va signaler la chose. Je sais donc déjà comment ça va finir. Elle me conseille quand même de poser ma question dans la FAQ du site.
  Je vais donc sur la FAQ, mais comme ce n’est pas un forum, et que l’on ne peut rien vous envoyé par mail (tout est automatique), je ne peux rien expliquer. De plus, pour mon espace client j’ai bien reçu mon colis.

Donc ma question est très simple :
 Après une dizaine de mail sans réponse ;
 Après un courrier par la poste ;
 Après 6 coups de téléphone, où l’on m’a assuré faire le nécessaire et ce n’est jamais arrivé, qui m’ont coûté 10 euros par appel.
 Comment je dois m’y prendre pour qu’un responsable compétent prenne son téléphone et règle le problème ?

TEXTE NON SUR LA LETTRE :
 Je tiens à préciser que tout ce texte n’est pas une fiction, cela fait plus de 3 mois et demi que j’attends un caméscope qui ne viendra jamais. C-discount ne prendra pas la peine de s’en occuper, et je ne sais plus quoi faire.
 Si vous avez des idées, je suis plus que preneur, même si je pense que cette histoire ne dissuadera pas les gens d’acheter sur ce site.

Merci à ceux qui auront pris la peine de tout lire

1. homepage
turrican
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 05/03/2009 à 06:27:34  
  1. answer

J'ai eu a peu pres le meme tour avec pixmania ( mauvaise adresse ) .
 J'ai du recommander le meme produit une deuxiéme fois .

Cela fait maintenant 2 mois que j'attend le remboursement d'un produit que je n'ai jamais recu ( preuve a l'appui et mail de la poste ).

Impossible de les joindrent par téléphone .

J'ai du les menacer de porter plainte pour que ca bouge un peu .
 Il m'on remboursé que la moitié , le reste est au service comptable .

Et j'ai bien évidement bloquer les prélévements via ma banque .

Je paie toujours en 3 fois  :nonono: .

Pour une malheureuse erreur d'adresse cela prend des proprtions incroyable .

Bon courage

---------------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
(Publicité)
Profil : Equipe sécurité
jypalou
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Helpeur confirmé Maître smilies
  1. Posté le 05/03/2009 à 08:15:15  
  1. answer

:hello: Bonjour,essai de voir ici il y a une adresse pour les litiges,et quelques conseils,si cela peut te servir,regarde a la date du 18 novembre 2008.

FEVAD (fédération e-commerce et ventes a distance)
 60 RUE LA BOETIE - 75008 PARIS

CDISCOUNT est nouvellement adhérente à la FEVAD.

adressé copie de votre reclamation à :
 mediation.dg@cdiscount.com

http://www.acheter-moins-cher. [...] _b_786.htm

A+ :salut:

---------------
Membres - Les règles à respecter .
Je n'accepte aucune demande de nettoyage en message privé.
Il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde .
[:tachouille]
tylerd13
  1. Posté le 05/03/2009 à 08:52:13  
  1. answer

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais essayer ça.
 Sinon j'avais oublié de préciser que de puis j'avais reçu :
 - Un mail pour me dire qu'ils avaient bien eu ma lettre
 - Un mail pour me dire que quelqu'un allé traiter mon dossier
 - Un mail pour me dire que le produit était en rupture de stock.
 J'ai rappelé depuis et on m'a dit que comme le produit était en rupture j'avais hérité d'un bon d'achat. Ce qui veut quand même dire qu'ils ont revendus le camescope qu'il leur avait été retourné.

EDIT : JE comprends pas pourquoi j'ai pas pu poster une réponse.
 Une petite question :
 J'ai envoyé un mail à l'adresse ci-dessus il y a une semaine, mais je n'ai pas de nouvelles.
 Est ce normal ?
 Ne devrais-je pas avoir reçu une sorte d'accusé me disant qu'ils vont traiter ma demande ?
 Enfin au moins je n'ai pas eu de mailerdemon

Quand tu ne sais pas ,demande....
music2105
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 16/03/2009 à 23:43:52  
  1. answer

:hello: tu n'as plus qu'à  téléphoner à julien courbet sur rtl......
 :d

(Publicité)
tylerd13
  1. Posté le 31/03/2009 à 08:05:13  
  1. answer

Pour ceux que ça intéresse, après6 mois de galère, je tombe enfin sur quelqu'un qui m'a dit la vérité. J'étais déjà tombé sur elle et elle m'avait menti, et là elle m'a dit la vérité.

Elle m'annonce simplement et fièrement que les frais de port ne me seront pas remboursé, même si j'en fais la demande !
 Elle m'a sorti l'historique, j'ai donc du sortir le mien.
 Après 12 minutes d'engueulades, elle a finis par me dire que j'avais qu'à m'en prendre à moi même...

Je suis complètement dégouté et comme je lui ai dis, c-discount de foute de la gueule de ses clients, ils n'ont aucun respect pour eux.
 Je ne commanderai plus chez eux, et je sais que ça n'empêcheras pas les gens de le faire, mais je vous conseille de trouver d'autres sites de vente.

marc77silver
  1. Posté le 28/05/2009 à 23:38:34  
  1. answer

salut a tous
 voila je suis scandalisé par l'attitude de cdiscount
 j'ai commandé un ecran d'ordinateur le 1er mai 2009 a CDISCOUNT
 J'AI RECU UN EMAIL ME DISANT QUE LE COLIS ETAIT EXPÉDIÉ LE 5 MAI 2009
 depuis (nous sommes le 29 mai 2009) je n'ai toujours rien recu et personne ne sais ou se trouve le colis
 SOIT UN MOIS APRES LA COMMANDE toujours RIEN RECU
 J'AI TÉLÉPHONÉ 2 FOIS  sur un 08 payant (estimation 10euros de frais)
 la derniere fois que j'ai eu un interlocuteur CDISCOUNT  et que j'ai menacer d'innonder les forums de mon histoire, il m'a fait comprendre a mi-mot qu'il en avez rien a foutre et que je ne faisait parti que des 3% mécontents, puis il m'a RACCROCHÉ au nez.
 C'EST MINABLE.
 en attendant je subis un prejudice car cet ecran était pour un cadeau que je n'ai pu faire
 .
 En effet, quand on est marchand sur internet on prends ses responsabilité, on ne fais pas subir des enquêtes interminables au client et surtout ON PREND EN COMPTE LA DATE D'ACHAT, QUAND IL Y A PROBLÉME de livraison
 1MOIS APRES MA COMMANDE JE N'AI TOUJOURS RIEN RECU
 Aussi, puisque CDISCOUNT en a rien a foutre, je vais innonder pas moins d'une centaine de forum de mon histoire.
 Seul pourrait me calmer, le fait qu'il vire le "mec" au téléphone(un certain Nassamette NABIL eu au telephone le mardi 26 mai 2009 a 15H27, client enregistré sous marc77silver@free.fr) et un BON D'ACHAT de 3000 EUROS, a bon entendeur salut.

"il vaut mieux perdre de l'argent qu'un client" par le createur de la marque BOSCH

vieillechouette
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 29/05/2009 à 06:27:27  
  1. answer

Bonjour

Rapprochez-vous des organismes de consommateurs, QUE CHOISIR, a obtenu plusieurs condamnations de Cdiscount, Pixmania et autres.... Adressez-vous à l'agence la plus proche de chez vous. Les adresses figurent sur leurs sites ou bien dans les pages jaune, cela fait bouger les entreprises, car elles craignent la force d'impacte, et leurs moyens de défense. N'hésitez pas, de même à écrire à la FEVAD, s'il y a trop de réclamations, l'agrément sera retiré.

Bonne chance dans vos démarches.      :salut:

(Publicité)
kernouille
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 29/05/2009 à 09:52:41  
  1. answer

marc77silver a écrit :

salut a tous
 voila je suis scandalisé par l'attitude de cdiscount
 j'ai commandé un ecran d'ordinateur le 1er mai 2009 a cdiscount
 j'ai recu un email me disant que le colis etait expédié le 5 mai 2009
 depuis (nous sommes le 29 mai 2009) je n'ai toujours rien recu et personne ne sais ou se trouve le colis
 soit un mois apres la commande toujours rien recu
 j'ai téléphoné 2 fois  sur un 08 payant (estimation 10euros de frais)
 la derniere fois que j'ai eu un interlocuteur cdiscount  et que j'ai menacer d'innonder les forums de mon histoire, il m'a fait comprendre a mi-mot qu'il en avez rien a foutre et que je ne faisait parti que des 3% mécontents, puis il m'a raccroché au nez.
 c'est minable.
 en attendant je subis un prejudice car cet ecran était pour un cadeau que je n'ai pu faire
 .
 en effet, quand on est marchand sur internet on prends ses responsabilité, on ne fais pas subir des enquêtes interminables au client et surtout on prend en compte la date d'achat, quand il y a probléme de livraison
 1mois apres ma commande je n'ai toujours rien recu
 aussi, puisque cdiscount en a rien a foutre, je vais innonder pas moins d'une centaine de forum de mon histoire.
 seul pourrait me calmer, le fait qu'il vire le "mec" au téléphone(un certain nassamette nabil eu au telephone le mardi 26 mai 2009 a 15h27, client enregistré sous marc77silver@free.fr) et un bon d'achat de 3000 euros, a bon entendeur salut.

"il vaut mieux perdre de l'argent qu'un client" par le createur de la marque bosch

C Discount est affilié à Fianet, vous pouvez donc en toute logique les pourrir sur le site Fianet.
 C'est vrai que C Discount est assez léger...
 J'attendais depuis 1 mois un graveur "dispo sous 10 jours maxi" que j'ai annulé et j'ai aussi donné mon avis sur un étui de téléphone de merde qui n'est jamais paru....
 Le plus gros scandale de C Discount c'est sa "hotline" qui cumule le fait d'être minable, hors de prix, avec des temps d'attente record et des interlocuteurs parlant à peine Français....

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
[MATHS] Problème de logarithme... Gros problème chez SMS City (RESOLU)
Hard discount alimentaire vos gros mots qui n'en sont pas ....
[Topic Unique] Aide aux devoirs Nous bon march de gros tn requin,nike requin
coup de gueule >chanteurs< [gros SDM] (parce que j'ai l'impression que ca dort là...)
Le monde musulman demande des excuses à Benoît XVI  
Plus de sujets relatifs à : [GROS PROBLEME] c-discount coup de gueule et demande d'aide

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Amazon 1
Menace licenciements au groupe Tests dont MH, le Labo, ... 92
La guadeloupe 12
Questions aux amateurs de disques vinyles 2
netvibes 9