Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Infos

|||-  

plainte pour Bruits de la vie courante, quelles solutions

18 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

plainte pour Bruits de la vie courante, quelles solutions

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
titounours
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 06/09/2008 à 17:11:47  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 Nous sommes locataires ( moi et ma femme ) depuis Mi-juin dans un nouvel appartement, hier le voisin du dessous est venu se plaindre que nous étions très bruyant.
 Très étonné je lui et demandé de quels bruits il se plaint, nous ne mettons jamais la musique à fond, pas d'enfants, on marche en chaussettes et un petit chien qui n'aboit jamais.
 Je fus stupéfait quand celui-ci nous fit des reproches des bruits de la vie courante :
 Une chaise qui bouge, un micro onde en route, je prend ma douche, j'ouvre un placard pour prendre la mousse à raser et j'en passe jusqu'à ma femme qui est heureuse dans sa cuisine et qui siffle à 9h du mat, elle prend une gamelle pour faire la tambouille.... .Enfin touts les bruits qui font partis du quotidien d'un couple dans une journée ordinaire.
 Je lui ai répondu que pour les chaises on fera (est c'est fait) un effort en mettant des patins en mousse sous les pieds, mais que pour les reste il faudra qu'il s'y fasse car on ne va pas arrêter de vivre parce-que monsieur ne supporte pas le moindre bruit.
 Il m'a répondu que peut être s'était-il habitué sans personne au dessus car quand il a acheté il n'y avait personne pendant 10 mois et qu'il était bien tranquille, ma femme lui a répondue qu'il devrait acheter une maison au fond des bois.
 Maintenant plus sérieusement, et j'attends vos réponses, peut-il porter plainte et au cas où comment ça se passe?
 Comment prouver que les bruits occasionnés sont difficilement pour ne pas dire impossible à éviter.

Merci

---------------
Mes Blogs http://colsalpinsvelo.blogspot.com/
magyarst
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 06/09/2008 à 17:49:51  
  1. answer

Titounours,
 tu l'emmerdes. point.

et ton epouse a bien raison.

il est de ce monde une espece de gens qui se complait a vivre en communaute alors qu'ils sont psychologiquement fait pour vivre seuls, voire isoles du monde.

il ne peut pas porter plainte pour "sifflage dans la cuisine" ou pour "crotte qui tombe trop haut dans la cuvette". vous n'etes pas responsables d'une mauvaise insonorisation de votre residence / immeubles ; et des lors que vous n'abusez pas (tu sembles deja au courant de ce qui est l'abus. confer ton second paragraphe), tu l'emmerdes le majeur bien haut.

no souci. :jap:

(Publicité)
Il est urgent d'attendre ...
oubaoup
  1. Posté le 06/09/2008 à 18:17:24  
  1. answer

Magyarst a écrit :

Titounours,
 tu l'emmerdes. point.

et ton epouse a bien raison.

il est de ce monde une espece de gens qui se complait a vivre en communaute alors qu'ils sont psychologiquement fait pour vivre seuls, voire isoles du monde.

il ne peut pas porter plainte pour "sifflage dans la cuisine" ou pour "crotte qui tombe trop haut dans la cuvette". vous n'etes pas responsables d'une mauvaise insonorisation de votre residence / immeubles ; et des lors que vous n'abusez pas (tu sembles deja au courant de ce qui est l'abus. confer ton second paragraphe), tu l'emmerdes le majeur bien haut.

no souci. :jap:

Salut,

Pas d'accord pour le doigt levé et le reste !!! (Super mentalité "Magyarst" )
 Un voisin, reste un voisin, il faut discuter avec !

Certes il faut faire des efforts.

Voila comment cela se passe dans le monde "civilisé" !

Bref ... c'est mon opinion !

A+

magyarst
  1. Posté le 06/09/2008 à 19:03:51  
  1. answer

OubaouP a écrit :

Salut,

A+

sens figure ... sens figure ...  :sarcastic:

faire des efforts de quoi ?
 Titounours explique qu'il n'est pas du genre bruyant et que son voisin du dessous fait un caprice parce qu'il aimerait que ses voisins arretent de vivre.
 ma voisine du dessus a des "volets roulants" bruyants, a des talons, et des placards aux portes qui se ferment bruyamment.
 1. je prends sur moi.
 2. l'isolation de la residence date. elle n'est pas aux memes normes d'isolation que ce qui se fait aujourdhui. je ne vais pas aller demander a ma voisine d'arreter de vivre.

ah non, pardon ... je vais aller la voir, lui demander de mettre telle marque de chaussons achetes a Eram a ses frais, d'envoyer un courrier a son agence pour avoir un devis a envoyer au proprietaire pour faire changer les volets, et de faire changer la cuisine equipee  :sarcastic:

ben non.

cela s'appelle vivre dans le monde civilise et savoir vivre en communaute.

cela dit merci pour ta lecon de morale  :bien:

titounours
  1. Posté le 06/09/2008 à 19:18:44  
  1. answer

Magyarst a écrit :

ma voisine du dessus a des talons.

Bon, pour les talons elle peut quand même faire un effort, elle n'est pas obligée de se balader toutes la journée dans l'appartement avec.

---------------
(Publicité)
magyarst
  1. Posté le 06/09/2008 à 19:28:05  
  1. answer

Titounours a écrit :

Bon, pour les talons elle peut quand même faire un effort, elle n'est pas obligée de se balader toutes la journée dans l'appartement avec.

voila un an que je vis sur Angers.
 j'ai choisi un premier appart dans l'urgence. j'avais 3 jours pour trouver un appart.
 j'ai demenage y a un mois.

dans mon ancien appartement, y avait 0 isolation. des "tours" de plus de 20 ans.
 mon voisin du dessous etait skyzo. refusait de prendre ses pillules. resultat une semaine sur deux il les passait a l'HP. seulement le lapse de temps qui s'ecoulait entre le moment ou il ne prenait pas sa pillule et le moment ou il partait a l'HP, moi je trinquais. il pouvait hurler pendant des heures (la nuit bien sur). il s'est jete de sa fenetre avec des draps (prison break) du 3eme etage. il a cru que des gens vivaient chez lui, a ouvert le gaz et s'est enferme sur la terrasse.
 bref...

ma voisine du dessus se faisait demonter par tous les mecs du quartier. au sens propre, comme au sens figure. aussi avais je le droit tous les soirs a
 - ou une nana qui hurle parce qu'elle se fait tabasser a coup de ceinturon
 - ou une nana qui hurle parce qu'ils sont deux dedans et elle prend cher

mes voisins de pallier etaient persuades que le pallier etait
 - leur couloir d'entree. aussi avais je le droit aux caddies, aux chaussures et aux poubelles pendant des jours

mes voisins etaient tellement sales qu'un courrier a ete envoye a tous les locataires du logement pour qu'ils arretent de jeter par leur fenetre
 leurs serviettes hygieniques usagees ou leurs preservatifs usages
 sous peine de charges supplementaires a payer.

quand tu as vecu dans de telles conditions pendant un an, une quarantenaire sur le retour qui est en talon dans son appart, qui met sa machine a laver sur essoreuse a 23h parce que ce sont les periodes creuses, franchement, du fond du coeur, tu souris et tu te dis "ptain qu'est ce qu on est bien" et tu viens pas faire chier tes voisins pour si peu  :chepa:

alors ton voisin du dessous, pour moi c'est un enculeur de mouches. (sens figure aussi. parce que meme pour les moins bien equipes, c'est assez difficile a realiser au sens propre :/   )
 a sa place, j'aurais honte d'etre venu frapper a ta porte pour demander a ton epouse d'arreter de siffler dans sa cuisine, ou de faire moins de bruit en prenant ses casseroles.
 c'est a lui d'avoir honte de pinailler ainsi et pas a toi de te pourrir la tete avec ca  :chepa:

titounours
  1. Posté le 06/09/2008 à 19:32:12  
  1. answer

OubaouP a écrit :

Salut,

A+

Évidemment, pas d'accord avec le << tu l'emmerdes le majeur bien haut >>, mais pour le reste Magyarst n'a pas tort.
 Si demain ton voisin du dessous viens se plaindre en te disant que tu fais du bruit en faisant la vaisselle, en pissant, en tirant la chasse , quand tu te rases le matin ( enfin si tu te rases ) en ouvrant les placards et autres.
 Expliques moi comment tu fais pour être conciliant avec lui est arrêter tes nuisances?
 D'accord pour faire des efforts quand c'est possible: j'ai mis des tampons sous les pieds des chaises et on marche en chaussettes, mais pour le reste comment?
 On va pisser dehors, on va faire la vaisselle avec lui, je me laisse pousser la barbe et on n'ouvre plus les placards.

A+

---------------
titounours
  1. Posté le 06/09/2008 à 19:47:29  
  1. answer

Magyarst a écrit :

j'ai choisi un premier appart dans l'urgence. j'avais 3 jours pour trouver un appart.

dans mon ancien appartement, y avait 0 isolation. des "tours" de plus de 20 ans.
 mon voisin du dessous etait skyzo. refusait de prendre ses pillules. resultat une semaine sur deux il les passait a l'HP. seulement le lapse de temps qui s'ecoulait entre le moment ou il ne prenait pas sa pillule et le moment ou il partait a l'HP, moi je trinquais. il pouvait hurler pendant des heures (la nuit bien sur). il s'est jete de sa fenetre avec des draps (prison break) du 3eme etage. il a cru que des gens vivaient chez lui, a ouvert le gaz et s'est enferme sur la terrasse.
 bref...

ma voisine du dessus se faisait demonter par tous les mecs du quartier. au sens propre, comme au sens figure. aussi avais je le droit tous les soirs a

- leur couloir d'entree. aussi avais je le droit aux caddies, aux chaussures et aux poubelles pendant des jours

mes voisins etaient tellement sales qu'un courrier a ete envoye a tous les locataires du logement pour qu'ils arretent de jeter par leur fenetre

quand tu as vecu dans de telles conditions pendant un an, une quarantenaire sur le retour qui est en talon dans son appart, qui met sa machine a laver sur essoreuse a 23h parce que ce sont les periodes creuses, franchement, du fond du coeur, tu souris et tu te dis "ptain qu'est ce qu on est bien" et tu viens pas faire chier tes voisins pour si peu  :chepa:

alors ton voisin du dessous, pour moi c'est un enculeur de mouches. (sens figure aussi. parce que meme pour les moins bien equipes, c'est assez difficile a realiser au sens propre :/   )
 a sa place, j'aurais honte d'etre venu frapper a ta porte pour demander a ton epouse d'arreter de siffler dans sa cuisine, ou de faire moins de bruit en prenant ses casseroles.
 c'est a lui d'avoir honte de pinailler ainsi et pas a toi de te pourrir la tete avec ca  :chepa:

Ouais tu as raison quand on a connu la grosse merde comme se fut le cas pour toi, je pense que l'on peut s'estimer heureux de retrouver autre chose même avec quelques gènes occasionnelles.
 Dommage que je n'ai pas son adresse Email car ton exemple est à citer pour un pinailleur comme lui.
 Merci Magyarts
 Nous aussi nous avons vécu dans des HLM bien plus bruyant qu'ici, il devrait allait y faire un tour.

---------------
(Publicité)
magyarst
  1. Posté le 06/09/2008 à 19:53:40  
  1. answer

Titounours a écrit :

Ouais tu as raison quand on a connu la grosse merde comme se fut le cas pour toi, je pense que l'on peut s'estimer heureux de retrouver autre chose même avec quelques gènes occasionnelles.
 Dommage que je n'ai pas son adresse Email car ton exemple est à citer pour un pinailleur comme lui.
 Merci Magyarts
 Nous aussi nous avons vécu dans des HLM bien plus bruyant qu'ici, il devrait allait y faire un tour.

le probleme est double :
 - au vue de ce que tu nous decris (je ne generalise donc pas. je m'appuie sur ton discours), tu as affaire a un psychorigide du silence.
 qui, si tu le laisses diriger ta vie, te demandera de mettre du papier dans le fond de ta cuvette pour que les ploufs de crotte ne s'entendent plus de sa salle de bain
 - les normes actuelles d'isolation ne sont pas retro actives. je me suis vu vivre dans des immeubles ou j'entendais mon voisin deux etages au dessus eternuer  :chepa:

qu'un voisin jazze parce que wagner d'apocalypse now en home cinema passe 22h c'est tendu du slip, ca se comprend.
 qu'il vienne te mettre la pression parce que la presence d'un voisin au dessus ou en dessous de lui l'indispose est une autre affaire

aftermind
  1. Posté le 06/09/2008 à 20:02:59  
  1. answer

salut
 pour qu'il y ait plainte, il faut qu'il y ait une raison à cette plainte donc un bruit au dela de la normale(musique à fond etc...) non??
 donc même si le voisin va porter plainte pour bruit anormal, à lui de prouver ces dires avec un rapport d'huissier à l'appui
 les bruits courants sont "normaux" donc la plainte est irrecevable

enfin je ne suis pas juriste, ...ni bruyant.

---------------
si vous aimez les poissons : http://www.cil-ibsc.fr
arob-muster-lalalair​e-austin
  1. homepage
umanimo
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 06/09/2008 à 20:23:38  
  1. answer

Tiens ces histoires de voisins bruyants me font penser à mes propres problèmes de voisinage que j'eu à une certaine époque.

L'appart que j'habitais était dans une maison marseillaise traditionnelle datant du 18ème siècle. C'est à dire que les planchers étaient fait en canisse. On imagine l'isolation phonique que ça représente.

Sous chez moi, c'était un local commercial qui est resté vide longtemps. Un jeune homme est venu s'y installer. Premier hic: il a fait son appart privé sur la mezzanine alors que c'était un local commercial. Ladite mezzanine se trouve à 1m80 sous mon plancher en canisse.

Bon, pas de problèmes, après tout, je m'en fou, il fait ce qu'il veut. Sauf que le monsieur en question adore faire des "boeufs" avec ses copains. Du coup j'ai droit à ça pendant des heures, nocturnes ça va se soi. Une guitare électrique, un saxo, un clavier et j'en passe, on imagine le bruit que ça peut faire sous ses pieds. C'est bien simple, une fois j'ai invité un copain. Il a été obligé de partir, on ne s'entendait pas parler.

Un jour, je me pointe pour lui demander gentiment de baisser un peu de son de ses instruments électriques et d'arrêter à une heure raisonnable. Sa réponse: "oui, mais vous, vous tirer trop souvent la chasse et vous prenez trop de douche, ça me gène aussi".  :??:

Le résultat des courses, c'est que, quand je tirais la chasse d'eau chez moi, il augmentait le son de sa radio ou de son phono, enfin ce qu'il écoutait à ce moment là. Et les "boeufs" ont continués bien sûr aussi forts et aussi tardivement.

Il a fallu que je trouve son proprio, que je lui dise que son locataire me génait (j'avais des sueurs froides quand arrivait le WE et que je savais que j'allais subir une nuit blanche avec de la musique à fond plusieurs heures durant). Comme en plus, il ne payait pas son loyer, le proprio lui a envoyé un huissier lui enjoignant de se tenir tranquille sous peine d'expulsion.

Il a fallu en arriver là pour qu'il finisse par se calmer.

---------------
Blog Site Umanimo Nous ne vieillirons pas ensemble.
(Publicité)
magyarst
  1. Posté le 06/09/2008 à 20:48:16  
  1. answer

Umanimo a écrit :

Tiens ces histoires de voisins bruyants me font penser à mes propres problèmes de voisinage que j'eu à une certaine époque.

L'appart que j'habitais était dans une maison marseillaise traditionnelle datant du 18ème siècle. C'est à dire que les planchers étaient fait en canisse. On imagine l'isolation phonique que ça représente.

Sous chez moi, c'était un local commercial qui est resté vide longtemps. Un jeune homme est venu s'y installer. Premier hic: il a fait son appart privé sur la mezzanine alors que c'était un local commercial. Ladite mezzanine se trouve à 1m80 sous mon plancher en canisse.

Bon, pas de problèmes, après tout, je m'en fou, il fait ce qu'il veut. Sauf que le monsieur en question adore faire des "boeufs" avec ses copains. Du coup j'ai droit à ça pendant des heures, nocturnes ça va se soi. Une guitare électrique, un saxo, un clavier et j'en passe, on imagine le bruit que ça peut faire sous ses pieds. C'est bien simple, une fois j'ai invité un copain. Il a été obligé de partir, on ne s'entendait pas parler.

Un jour, je me pointe pour lui demander gentiment de baisser un peu de son de ses instruments électriques et d'arrêter à une heure raisonnable. Sa réponse: "oui, mais vous, vous tirer trop souvent la chasse et vous prenez trop de douche, ça me gène aussi".  :??:

Le résultat des courses, c'est que, quand je tirais la chasse d'eau chez moi, il augmentait le son de sa radio ou de son phono, enfin ce qu'il écoutait à ce moment là. Et les "boeufs" ont continués bien sûr aussi forts et aussi tardivement.

Il a fallu que je trouve son proprio, que je lui dise que son locataire me génait (j'avais des sueurs froides quand arrivait le WE et que je savais que j'allais subir une nuit blanche avec de la musique à fond plusieurs heures durant). Comme en plus, il ne payait pas son loyer, le proprio lui a envoyé un huissier lui enjoignant de se tenir tranquille sous peine d'expulsion.

Il a fallu en arriver là pour qu'il finisse par se calmer.

ah ouais... j'avais oublie cette problematique la aussi ...
 expliquer a une personne, qui non contente d'en avoir rien a foutre, s'amuse en plus a accentuer son bordel :/  

faire des concerts prives a outrance (apres tout, exceptionnelement ca n a jamais tue personne) releve (a mon sens... il semblerait que je ne sois pas civilise) du tapage diurne, comme nocture.
 tirer la chasse, prendre sa douche, releve des bruits de vie courante.  :chepa:

thelegend
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 06/09/2008 à 22:22:15  
  1. answer

Je vis dans un HLM depuis 7 ans.
 Depuis quelques temps, le gamin, qui vit dans l'appart en face du mien, fait beaucoup de bruits. Il n'a que 3-4 ans. Il chiale sans arrêt, fait des cauchemars la nuit. Quand il parle il crie. Normal, sa mère fait pareil... Il claque les portes, hurle dans la cage d'escalier etc.

Je comprends à la limite que c'est qu'un gosse et qu'il n'y peut rien. Mais quand je rentre du boulot le soir j'ai aussi envie d'être tranquille, et je veux pas entendre ce put*** de gosse.

Donc moi je me pose une question : est-ce qu'il existe des moyens pour atténuer le bruit des autres ? Comment améliorer l'isolation (merdique) de son appart ?
 Je sais qu'avoir beaucoup de meubles dans une pièce réduit beaucoup le bruit, mais faut croire que j'en ai pas assez...

Mag : tu dis "savoir vivre en communauté".
 Moi je veux bien, mais quand tu rentres du boulot le soir, qque t'es crevé par une journée de merde, bah perso j'ai pas envie de vire en communauté"...

magyarst
  1. Posté le 06/09/2008 à 22:51:17  
  1. answer

Thelégend a écrit :

Je vis dans un HLM depuis 7 ans.
 Depuis quelques temps, le gamin, qui vit dans l'appart en face du mien, fait beaucoup de bruits. Il n'a que 3-4 ans. Il chiale sans arrêt, fait des cauchemars la nuit. Quand il parle il crie. Normal, sa mère fait pareil... Il claque les portes, hurle dans la cage d'escalier etc.

Je comprends à la limite que c'est qu'un gosse et qu'il n'y peut rien. Mais quand je rentre du boulot le soir j'ai aussi envie d'être tranquille, et je veux pas entendre ce put*** de gosse.

Donc moi je me pose une question : est-ce qu'il existe des moyens pour atténuer le bruit des autres ? Comment améliorer l'isolation (merdique) de son appart ?
 Je sais qu'avoir beaucoup de meubles dans une pièce réduit beaucoup le bruit, mais faut croire que j'en ai pas assez...

Mag : tu dis "savoir vivre en communauté".
 Moi je veux bien, mais quand tu rentres du boulot le soir, qque t'es crevé par une journée de merde, bah perso j'ai pas envie de vire en communauté"...

je sais bien que ca gave. et je suis pas un poete question patience.
 seulement que veux tu faire ?
 tu es le premier a le dire : le gamin n'y peut rien.
 il est eleve dans un milieu bruyant. le ptit a 7 ans ... ce qui fait que la mere doit avoir entre 25 et 35 ans (speculation)
 crois tu que tu peux a son age refaire son education ? lui apprendre a parler et non hurler, lui apprendre a respecter ses voisins ?
 c'est mort.

peut etre devrais je dire "apprendre a se resigner en communaute" ;)

on pourrait deblaterer longtemps sur les abus des voisins.
 j'ai meme vu mes voisins mettre leur voiture sur cale, deboucher le reservoir d'huile et laisser couler sur le bitume. pour tranquillement retourner se garer a leur place privative (ils faisaient ca place visiteur normal)

ce que je veux dire c'est que lorsqu'on vit dans un immeuble, et non une maison individuelle, on doit admettre qu'il y ait autour de soi des bruits autres que les siens et on doit concevoir que soi meme on doit en generer sans s'en rendre compte.
 il y a "bruit de la vie courante" et abus  :chepa:

(Publicité)
  1. homepage
bantaboy
  1. Posté le 07/09/2008 à 08:37:10  
  1. answer

Titounours a écrit :

Bonjour,
 Nous sommes locataires ( moi et ma femme ) depuis Mi-juin dans un nouvel appartement, hier le voisin du dessous est venu se plaindre que nous étions très bruyant.
 Très étonné je lui et demandé de quels bruits il se plaint, nous ne mettons jamais la musique à fond, pas d'enfants, on marche en chaussettes et un petit chien qui n'aboit jamais.
 Je fus stupéfait quand celui-ci nous fit des reproches des bruits de la vie courante :
 Une chaise qui bouge, un micro onde en route, je prend ma douche, j'ouvre un placard pour prendre la mousse à raser et j'en passe jusqu'à ma femme qui est heureuse dans sa cuisine et qui siffle à 9h du mat, elle prend une gamelle pour faire la tambouille.... .Enfin touts les bruits qui font partis du quotidien d'un couple dans une journée ordinaire.
 Je lui ai répondu que pour les chaises on fera (est c'est fait) un effort en mettant des patins en mousse sous les pieds, mais que pour les reste il faudra qu'il s'y fasse car on ne va pas arrêter de vivre parce-que monsieur ne supporte pas le moindre bruit.
 Il m'a répondu que peut être s'était-il habitué sans personne au dessus car quand il a acheté il n'y avait personne pendant 10 mois et qu'il était bien tranquille, ma femme lui a répondue qu'il devrait acheter une maison au fond des bois.
 Maintenant plus sérieusement, et j'attends vos réponses, peut-il porter plainte et au cas où comment ça se passe?
 Comment prouver que les bruits occasionnés sont difficilement pour ne pas dire impossible à éviter.

Merci

Pourquoi ne pas demander à ce Monsieur de t'inviter le matin à prendre un café chez lui pour constater par toi-même ces nuisances qu'il vous reproche ?

vro2
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 07/09/2008 à 08:51:13  
  1. answer

J'ai eu un petit problème avec mon voisin du dessus passionné de guitarre. J'entendais quand il jouait et ça ne me dérangeait pas, ça fait parti de la vie courante.

Mais quand il est passé à la guitarre avec sono, là je n'étais plus d'accord. :o

J'ai juste mis un petit mot sur une belle carte dans leur boite aux lettres lui expliquant la nuisance que cela provoquait tout en lui faisant compliment sur sa façon de jouer.

Je lui ai dit aussi qu'il existait des casques et qu'avec ceux-ci il pourrait continuer à jouer sans que cela perturbe ses voisins.

Hé bin dès le lendemain, je n'ai plus rien entendu  :chepa:

Souvent la manière de dire les choses, ça aide... ;)
 Mais on peut aussi tomber sur des... et là y a rien à faire  :nonono:

mg4578
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 08/09/2008 à 21:06:52  
  1. answer

:hello:

bantaboy, qu'est-ce que ça lui donnerait à titounours d'aller constater que son voisin entend réellement ces bruits  :chepa:

si l'immeuble est mal isolé, ou si le voisin en question vit dans un silence absolu (j'en connais qui baisse le son de leur télé pour constater que les voisins font trop de bruit  :crazy: ) peut-être qu'effectivement ils les entendraient ces bruits, mais ça ne prouverait pas pour autant qu'ils sont excessifs !!
 quand on tend l'oreille, on finit toujours par entendre quelque chose !! peut-être qu'il s'emm... cet homme, il est jaloux de ne pas avoir une femme heureuse qui siffle dans sa cuisine ?  :whistle:

de toutes façons, comme dit aftermind, c'est à celui qui s'estime gêné de prouver l'excès de bruit (par huissier) ; donc titounours ne craint rien !

:salut:

krondstadt
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 09/09/2008 à 12:42:29  
  1. answer

Magyarst a écrit :

bref...

:lol:  :lol:  :lol:

vraiment Mag, j'aime bien ta prose...  :rofl:

pour le reste, Titounours, crois moi, il n'y a pas de raisons de t'inquiéter... laisse ce gars se pointer chez les flics et expliquer pourquoi il veut porter plainte, ça leur fera une occasion de rigoler, ils n'en ont pas si souvent l'occasion... ça sera ta BA pour la police nationale.

les flics ne se déplacent en général pour un tapage nocturne que lorsque trois ou quatre personnes différentes se sont plaintes au cours de la même soirée, et encore...

alors pour un bruit de chasse d'eau...  :lol:

th48
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 09/09/2008 à 13:51:24  
  1. answer

:lol:

ça me fait penser à mon ancien logement (dans un lycée). Rez de chaussée => chambres pour les enseignants, 1er étage des bureaux. Ben figurez-vous que les enseignants se plaignaient du bruit dans la journée (talons, portes, etc),il n'ont rien trouvé de mieux que d'acheter des pantoufles pour les filles de l'étage... :s

ça a été moyennement apprécié par celles-ci . D'autant que le bruit "dérangeant" c'était durant les heures de bureau (Fermeture à 17h00 tout de même).

---------------
[:th48:5] [:th48:6] [:th48:7] [:th48:8]
  1. homepage
luke-de-b-b
  1. Posté le 10/09/2008 à 01:01:30  
  1. answer

:salut:

ma femme lui a répondue qu'il devrait acheter une maison au fond des bois.

Elle est bien polie et bien gentille ta femme et c'est peut-être le tort que vous avez tous les deux, j'en connais une autre qui l'aurait gentiment envoyé se faire dorer d'une autre façon, pas grossièrement, non, juste d'une autre façon...

D'autant que le bruit "dérangeant" c'était durant les heures de bureau (Fermeture à 17h00 tout de même)

Hé! Faut pas charrier c'est l'heure ou je me lève alors si il y a du bruit avant forcément je vais être de moins bonne humeur...   :lol:

:hello:  

doudok
  1. Posté le 28/02/2015 à 19:10:44  
  1. answer

Bonjour,

je suis toujours très surpris des réponses injurieuses à l'égard de voisins qui se plaignent du bruit! On ne se rend pas toujours compte du bruit que l'on fait donc un peu d'écoute ne fait pas de mal. En plus quand on vit dans un immeuble, il faut faire des efforts, il ne s'agit pas de s'arrêter de vivre mais de changer certains comportements dérangeants. Après on est OK il y a toujours des emmerdeurs mais c'est trop facile de critiquer dès la 1ère remarque...
Je suis aussi étonné que personne ne propose jamais un truc aussi bête que de se rendre chez le voisin et de faire des tests pour vérifier dans quel mesure on entend effectivement les bruits: monsieur Y entend madame X siffler dans sa cuisine, pourquoi monsieur X ne se rend -il pas chez monsieur Y et demande à sa femme de siffler depuis chez eux?? et ainsi de suite pour les bruits de placard, etc.??? Si vraiment il apparaît que les bruits sont assez perceptibles alors que radio et ou TV sont allumées alors là il y a effectivement un problème. Dans le cas contraire, soit le voisin est un "emmerdeur" soit il est très sensible au bruit et cela existe tout comme ceux qui sont sensibles aux ondes... Evitons de juger les gens aussi facilement.
C'est le B-A ba du dialogue il me semble et ça ne coûte rien d'essayer. D'ailleurs un voisin de mauvaise foi refusera peut-être que vous entriez chez lui et là ce sera déjà un signe...
à bon entendeur, salut!

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
plainte contre intrusion publicité de 01net port de plainte a la vente des ordinateurs
Plainte pour abus électronique Comment on fait pour porter plainte contre la police???
vos plus belles bêtises de la vie courante  
Plus de sujets relatifs à : plainte pour Bruits de la vie courante, quelles solutions

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
L'une des voix les plus connues au cinéma restera muette 12
Musiques jouées dans les films 5
Virus et mise en garde (pour infos) 6
hotte de cuisine 4
Aide pour recherche 9