Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Infos

|||-  

PC ou Mac

58 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

PC ou Mac

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
mordu
mordu
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 25/03/2010 à 21:30:50  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je possède un PC depuis 1985. Aujourd'hui je me sens ringardisé. De nouveaux "utilisateurs d'informatique" depuis moins de 2 à 5 ans venant d'acquérir un Mac me vantent leur outil "merveilleux, sans jamais de panne, plein  de fonctions compliquées apparaissant d'un seul clic, dialoguant avec leur iPod etc.. etc ..." J'ai lu presque les mêmes choses dans un dossier, paru il y a quelques mois dans Micro Hebdo: rien  vraiment ou peu de chose à l'actif du PC si ce n'est un prix d'achat moindre et encore... Devant ces jeunes qui viennent d'inventer l'eau chaude, je me sens un vieux c.. et ne trouve aucun argument car n'ayant jamais utilisé un Mac je prends argent comptant ce qu'on me dit.. Quelqu'un peut-il me dire pourquoi Apple n'a toujours pas "bouffé" les PC s'il est sans défaut ? Est-ce seulement une question de prix d'achat ? ou les PC ont-ils quelques qualtés que ne possèdent pas les Mac ? Merci de me rassurer . Cordialement .mordu

---------------
mordu
paclasse
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 26/03/2010 à 00:06:15  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Apple n'a pas bouffé les PC parce qu'il a des défauts.

Le premier est le prix. L'entrée de gamme est à 900-1000 Euros.

L'offre de jeux est très limitée.

Les Mac ne sont pas évolutifs (à part rajouter une barrette de mémoire)

..............

Je pense qu'il y a beaucoup de snobisme a posséder un Mac. C'est un bel objet que tout le monde ne peut avoir.

............

Personnellement, j'ai un iMac 24 pouces depuis un an et je me félicite chaque jour de m'être fait ce cadeau. Il est beau, silencieux, fiable, rapide. L'écran de 24 pouces est formidable car je passe beaucoup de temps sur des sites d'archives et pour déchiffrer des registres paroissiaux du 17eme siècle, c'est confort.

J'utilise mon ordi essentiellement pour internet, les mails, classer les photos, faire un peu de vidéo et écouter beaucoup de musique. C'est un peu comme si j'avais une Ferrari mais que je n'allais jamais sur un circuit.

Un PC ferait très bien l'affaire, mais j'ai fait le choix du luxe : pas de virus, plantages rarissimes (je n'ai pas eu à rebooter une seule fois), wifi irréprochable, gestion simple des échanges entre ordis, pilotes efficaces...

Par contre, la configuration du Mac est figée. C'est un motif de stabilité, mais un manque de liberté.

Dans le prochain épisode, je te parlerais de l'OS et des logiciels... :hello:

---------------
The spirit is willing, but the flesh is weak.
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Je suis un Mac et moi un PC PC REPARE!!!
Magazine Mac PC quel a été votre premier PC ?
Acheter un PC sans Windows ? c'est possible L'abus de PC est-il dangereux ?
Donner son PC ! pour ou c les logiciels pré-installés sur les pc ?
pc ou mac ????  
Plus de sujets relatifs à : PC ou Mac

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
poker micro hebdo sur partouche 2
Jeu vidéo de Course ? 5
[Info]Utilisateurs Facebook mise en garde contre pirates 3
parrainage forfait BOYGUE TELECOM 1 MOIS OFFERT 0
RE suppression de compte 27