Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Infos

|||-  

On peut payer en 3 fois sans frais ???

12 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

On peut payer en 3 fois sans frais ???

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
froc
FIAT cai bien.
  1. homepage
froc
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 28/04/2010 à 16:14:08  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Le CHU de Nancy réclame 100.000 euros au fils d’une patiente décédée après 6 ans de coma.

Il trouve la situation "grostesque". Le CHU de Nancy réclame près de 100. 000 euros à Denis Stoeckel, un habitant de Toul, en règlement du séjour à l'hôpital pendant plus de six ans de sa mère, tombée dans le coma à la suite d'une erreur médicale.

La patiente, âgée de 72 ans, était restée dans un état végétatif pendant six années après un surdosage d'anticoagulants administrés par un médecin anesthésiste de ce même hôpital, alors qu'elle subissait une opération bénigne en juillet 2002. Elle est décédée en janvier 2009 après avoir été "hébergée, par nécessité, dans le centre long séjour de l'hôpital", a indiqué Me Elyane Polèse-Person, avocate du fils de la patiente.

Une facture salée de 98 462,41 euros
 L’affaire est aujourd’hui seulement réglée au pénal. Le tribunal correctionnel de Nancy avait condamné l'anesthésiste à six mois de prison avec sursis et 1 500 € en juin 2008. Mais les dommages et intérêts en réparation du préjudice subi sont toujours en cours d’évaluation devant le tribunal administratif. En l’absence de condamnation, l’hôpital fait aujourd’hui valoir ses droits et demande le remboursement d’une partie des frais "d’hébergement" de la patiente. Une facture salée de 98 462,41 euros.

"Ces sommes, c’est de l’argent public"
 Le directeur général de l'hôpital, Philippe Vigouroux, a expliqué "comprendre à 100%" ce que ressentait le fils de la patiente Denis Stoeckel. "Mais ces sommes, c'est de l'argent public, je n'ai pas le droit d'en faire cadeau, elle sont dues. Par contre, on prend en compte tout à fait la situation humaine, on est prêt à discuter de tout aménagement".

L'avocate du fils de la patiente a indiqué avoir déposé une requête pour contester la facture devant le tribunal administratif, rendant suspensive l'exécution de la mesure.

Source :

http://www.europe1.fr/Faits-di [...] le-183655/

On vit quand même dans un monde fabuleux  :lol:  :lol:  :clap:

Enfin bon... C'est pas des enflures à l'hopital, ils proposent des facilités de paiement !  :o

:sarcastic:

Entraide et convivialité
  1. homepage
herisson41
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 28/04/2010 à 23:45:57  
  1. answer

:hello:

Nancy: le CHU renonce aux 100.000 euros

http://www.europe1.fr/Faits-di [...] os-184143/

---------------
A consulter :
[:gepetest:4] Club des fans de Clic-Clic [:gepetest:4] Index en ligne de Micro Hebdo
.. [:gepetest3] ....   Répertoire des tutoriels   ..... [:gepetest3] ..... Calendrier des anniversaires
(Publicité)
Normand !
viking_76
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 29/04/2010 à 13:20:16  
  1. answer

:/  Dans le même genre d'idée, j'ai entendu dire qu'en Chine l'Etat envoyait la facture de la balle de pistolet à la famille des condamnés à mort exécutés de cette manière...

---------------
Club des fans de Clic-Clic
FIAT cai bien.
  1. homepage
froc
  1. Posté le 29/04/2010 à 20:25:59  
  1. answer

viking_76 a écrit :

:/  dans le même genre d'idée, j'ai entendu dire qu'en chine l'etat envoyait la facture de la balle de pistolet à la famille des condamnés à mort exécutés de cette manière...

Ah oui j'ai entendu dire ça aussi. C'est vraiment des sadiques les chinois :D

cocoweb
  1. Posté le 03/05/2010 à 09:23:01  
  1. answer

Je n'y suis jamais encore passé, mais si je comprends bien, la CPAM ne rembourse pas grand chose lors d'un séjour en hôpital...

???

:salut:

(Publicité)
danielp60
  1. Posté le 04/05/2010 à 07:10:12  
  1. answer

Bonjour,

Au fait, Peut-on payer en 3 fois ? Oui, bien sur, en 3 tiers grâce à nos (vos) impôts.

Puisque cette somme de 100 000 € est due au CHU de Nancy et que le patient ne paiera pas - ce qui est normal, vous me direz - et que rien n'est prévu pour de substituer au client (assurance ou fond de garantie ou autre) ce sont forcément les impôts qui boucheront le trou.

Pourquoi n'y a-t-il pas de mécanisme d'assurance dans le domaine public ? l'état est considéré comme son propre assureur et doit normalement provisionner sur les impôts perçus ce qui lui permet d'assumer sa responsabilité civile. Mais à la fin ce sont toujours les contribuables qui paient.

D.

---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus sympathiques sont ceux qui se taisent.
Je suis ailleurs...loin
yesterday3
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 04/05/2010 à 10:16:02  
  1. answer

Pourquoi n'y a-t-il pas de mécanisme d'assurance dans le domaine public ?

Et les quittances seront payées comment ?  :whistle:

Donc, puisque l'Etat est son propre assureur actuellement, c'est kif kif, nan ?  :heink:

---------------
Disparue
danielp60
  1. Posté le 04/05/2010 à 14:31:56  
  1. answer

ben oui ! Et l'état c'est vous et moi.

D.

---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus sympathiques sont ceux qui se taisent.
(Publicité)
Je suis ailleurs...loin
yesterday3
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 05/05/2010 à 12:20:33  
  1. answer

Oui. Et?

Tu préfèrerais des cliniques privées partout où seuls les malades aisés auraient accès aux soins  :??:

C'est vrai, pourquoi soigner les pauvres...

---------------
Disparue
danielp60
  1. Posté le 07/05/2010 à 06:00:01  
  1. answer

Bonjour Yesterday,

Ca n'a rien à voir et ce n'est pas ce que j'ai voulu dire ou sous-entendre.

Ce que j'ai voulu dire c'est qu'il y a un directeur de CHU à qui il manque 100 000 € quelle qu'en soient la raison et la faute (supposée) d'un anesthésiste. Cette somme, il devra la mendier à son autorité de tutelle (R. bachelot pour faire simple) et économiser sur les lits, les soins, les salaires... Ce qui explique le foin qu'il fait pour essayer de récupérer quelques écus.

Cet épisode pose un autre problème plus vicieux : celui de la responsabilité civile d'un médecin. On sait aujourd'hui que plus de la moitié environ (je n'ai plus le chiffre précis en tête) des médecins généralistes sont en secteur hospitalier. Pourquoi ? Deux raisons : 1. des horaires moins contraignants qu'un médecin libéral à la campagne. 2. En tant que salariés, ils n'ont pas à assumer la responsabilité civile de leurs erreurs et donc pas à payer les assurances qui vont avec. C'est l'hôpital qui assume cette responsabilité... voir ci-dessus.

En retournant le schmilblick, dans une clinique privée (ou dans la partie clinique d'un hôpital public), comme ce n'est pas l'état qui assume cette responsabilité, c'est l'assurance prise par la clinique (ou le praticien libéral) dont le coût est répercuté dans le prix de l'acte; le client (patient ?) n'est indemnisé que pour autant que l'assurance soit suffisante et de toute façon au bout d'un procès aussi long que couteux...  

Tu vois, Yesterday, que mon propos est tout à fait l'inverse.

Cordialement,

D.

---------------
benjy
  1. Posté le 21/05/2010 à 00:02:47  
  1. answer

viking_76 a écrit :

:/  dans le même genre d'idée, j'ai entendu dire qu'en chine l'etat envoyait la facture de la balle de pistolet à la famille des condamnés à mort exécutés de cette manière...

Pour la petite histoire, ils doivent payer la balle pour pouvoir récupérer le corps et l'enterrer dignement!

---------------
Bad, Dangerous and HIStory Tour
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Payer juste pour visiter un appartement! ¤¤¤ Eurovision 2007 ¤¤¤ Et si on gagnait cette fois ci?
encore une fois Microsoft n'a pas reservé le nom de domaine Seriez vous pret à payer le P2P ?
Combien de fois par mois allez vous au cinema?  
Plus de sujets relatifs à : On peut payer en 3 fois sans frais ???

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Les Québecois de souche... 16
problème de concordance de date 1
ATTENTION !!! 2
PC REPARE!!! 5
il est où, le topic qui demandait de tester un navigateur 4