Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Infos

|||-  

L'ordinateur portable détrône le PC de bureau

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

L'ordinateur portable détrône le PC de bureau

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
JBARBE
jbarbe
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 07/02/2007 à 09:15:50  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, :hello:

En 2006, et ce pour la première fois, il s'est vendu plus d'ordinateurs portables que de PC de bureau en France. :bien:

D'après le bilan 2006 du marché des micro-ordinateurs publié aujourd'hui par le cabinet GfK, les Français ont acheté l'année dernière 7,85 millions d'ordinateurs, dont 54% de portables.

Les ordinateurs portables confirment ainsi un engouement croissant auprès des consommateurs. Depuis plusieurs mois, les ordinateurs nomades mobiles sont en effet largement plébiscités, et plus seulement pour leur aspect pratique.

Premier phénomène : les portables sont avant tout nettement plus abordables qu'auparavant. S'il fallait compter au-delà de 1.200 euros pour s'offrir un produit en entrée de gamme il y a quelques années, les tarifs de base démarrent aujourd'hui souvent à moins de 900 euros. Les offres de financement facilité, permettant d'acquérir son portable à raison d'un euro par jour, ont également contribué à populariser l'objet auprès des étudiants.

Les ordinateurs mobiles plaisent aussi en raison de leur niveau d'équipement qui s'est considérablement amélioré. "Les PC portables sont de plus en plus performants, ont un design soigné et permettent de se connecter facilement", indique Bertrand Huck, directeur clientèle chez GfK. Aujourd'hui, la majorité des produits proposés sont dotés de capacités de mémoire comparables à celles des PC de bureau, intègrent une webcam, un graveur de DVD, des fonctions Wi-Fi et Bluetooth, un lecteur d'empreintes digitales, etc. Certains modèles sont également équipés d'un tuner TNT permettant de recevoir la télé en numérique, de quoi les transformer en TV d'appoint.

Plus attrayants, les écrans contribuent également à rendre les portables de plus en plus compétitifs. Les formats ne se limitent plus au 14 ou au 15 pouces, mais varient désormais du 12 pouces, dans le segment des ultraportables, à l'écran LCD 19 pouces chez les "PC de remplacement".

Les nouveaux portables sont, en outre, évolutifs. L'utilisateur peut, à terme, améliorer son appareil en y ajoutant par exemple de la mémoire vive. Opération souvent périlleuse sur les précédentes générations de PC portables.

Ultime atout, et pas des moindres : l'ordinateur portable permet avec le WiFi d'être mobile à domicile, de travailler ou de surfer depuis n'importe quelle pièce. "C'est un élément très important, puisque 31% des foyers qui accèdent à Internet en haut débit disposent d'un réseau Wi-Fi à domicile", précise Bertrand Huck de GfK.

En 2007, GfK prévoit une hausse de 23% des ventes d'ordinateurs portables. Un marché qui devrait être stimulé par l'introduction de nouvelles fonctions sur les machines mobiles, comme les écrans pivotables et tactiles, ou l'implantation d'un petit écran sur la façade externe de l'appareil, à la manière des téléphones mobiles à clapet.

aftermind
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 07/02/2007 à 21:41:32  
  1. answer

et?...

---------------
si vous aimez les poissons : http://www.cil-ibsc.fr
(Publicité)
Statut : intellectuel
  1. homepage
davidul
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 07/02/2007 à 23:09:11  
  1. answer

sinon je suis un peu surpris par cette "mode", le coté pratique du portable c'est qu'il est moins encombrant et c'est vrai qu'avec le wifi c'est pratique de pouvoir se mettre où on veut, mais je trouve que c'est quand même beaucoup moins confortable. En + pour faire évoluer un portable ça coute + cher  :/  

th48
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 07/02/2007 à 23:19:06  
  1. answer

DavidUL a écrit :

au moins ça fait de nouveaux topics...

sinon je suis un peu surpris par cette "mode", le coté pratique du portable c'est qu'il est moins encombrant et c'est vrai qu'avec le wifi c'est pratique de pouvoir se mettre où on veut, mais je trouve que c'est quand même beaucoup moins confortable. En + pour faire évoluer un portable ça coute + cher  :/  

Et je te dis pas la galère pour le réparer ! :/  

un clavier de PC fixe HS, ça passe et c'est rapide à résoudre, là je galère depuis nouvel-an pour remettre en route mon portable :cry:

[:th48:2] pour les possibilités d'évolution.

---------------
[:th48:5] [:th48:6] [:th48:7] [:th48:8]
Statut : intellectuel
  1. homepage
davidul
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 07/02/2007 à 23:26:33  
  1. answer

bon c'est sur que c'est + simple à changer sur un PC fixe  :D
 mais sinon j'ai eu l'occasion de changer des claviers sur des DELL c'est pas si compliqué, quelques visses à retirer à l'arrière un petit cable à retirer et on peut mettre le nouveau, c'est pas si compliqué  ;)
 par contre pour se le procurer c'est moins simple...

(Publicité)
th48
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 07/02/2007 à 23:33:22  
  1. answer

DavidUL a écrit :

bon c'est sur que c'est + simple à changer sur un PC fixe  :D
 mais sinon j'ai eu l'occasion de changer des claviers sur des DELL c'est pas si compliqué, quelques visses à retirer à l'arrière un petit cable à retirer et on peut mettre le nouveau, c'est pas si compliqué  ;)
 par contre pour se le procurer c'est moins simple...

[:th48:2] puissance 100 :s

---------------
[:th48:5] [:th48:6] [:th48:7] [:th48:8]
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
les pirates du bureau danger Je suis un Mac et moi un PC
Quand éteindre mon portable ? un ordinateur gratuit donné par son patron !
l affaire du petit garçon de 5 ans L’inoubliable 6 Juin 1975
L’inoubliable 6 Juin 1975 recherche le titre ou l auteur d une musique (abrutis.com)
cherche le génériq du dessin animé "l histoire du père noel"... Un site pour gagner de l argent !!!
Plus de sujets relatifs à : L'ordinateur portable détrône le PC de bureau

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Le portable à 100 € est lancé 11
L’inoubliable 6 Juin 1975 1
AV - Fujitsu Siemens AMILO D 1840 - P4 2.6 GHz - RAM : 51... 0
piétons circulez ! 42
Comment surfer discrétement 1