Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Infos

|||-  

nager avec les dauphins en liberté ...

22 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

nager avec les dauphins en liberté ...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
darius41
  1. homepage
darius41
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 11/05/2007 à 21:08:26  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous !

J'ai un vieux rêve qui est de nager avec les dauphins, mais pas dans un parc d'attraction ni dans un delphinarium, mais bien en liberté, dans leur univers à eux ... quelqu'une ou quelqu'un a-t-il vécu cette expérience et peut il m'en parler ? d'avance merci

Cordialement

darius41

---------------
Quand je ne sais pas je demande, quand je sais je partage . filleul de ramses II :bisou: parrain de Nel25530 :bisou:
neptune99
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 11/05/2007 à 21:28:23  
  1. answer

:oups:  Mais oui ! Hyper facile ! De très nombreuses fois en voilier entre l 'Espagne et les Baléares. Surtout Minorque, avec une fois un festival genre télé.

J'ai plein de photos en N/b où ils font les cons autours de mon bateau. La première fois nous hésitions a descendre à l'eau, ou lancer le moteur ... Ils s'en contrefichent. Ensuite, les mômes jouaient avec. A Collioure au mouillage, Dolphy (Dauphin solitaire, rejeté) a tracté le bateau une nuit.
 J'ai assisté aussi à l'agonie d'un dauphin partiellement paralysé, à Puerto de la Selva. Il venait cogner contre la coque ...
 Puis est allé vers la plage. Les baigneurs l'ont achevé très vite, à cheval sur son dos, pour faire une photo. :'(

(Publicité)
  1. homepage
darius41
  1. Posté le 11/05/2007 à 21:35:14  
  1. answer

pfff, navrant :(

---------------
Quand je ne sais pas je demande, quand je sais je partage . filleul de ramses II :bisou: parrain de Nel25530 :bisou:
1er fran
karpo
  1. Posté le 11/05/2007 à 21:37:25  
  1. answer

darius41 a écrit :

Bonjour à tous !

J'ai un vieux rêve qui est de nager avec les dauphins, mais pas dans un parc d'attraction ni dans un delphinarium, mais bien en liberté, dans leur univers à eux ... quelqu'une ou quelqu'un a-t-il vécu cette expérience et peut il m'en parler ? d'avance merci

Cordialement

darius41

Bé mon cher Darius......C'est tout simplement le rêve de ma vie !  :spamafote:

[:-==Yury==-:7]

---------------
... Karpo Diem...
  1. homepage
darius41
  1. Posté le 11/05/2007 à 21:39:17  
  1. answer

karpo a écrit :

Bé mon cher Darius......C'est tout simplement le rêve de ma vie !  :spamafote:

[:-==Yury==-:7]

merci mon vieux karpo, ça fait plaisir de se voir épaulé ... :) [:-==Yury==-:7]

---------------
(Publicité)
tintin33
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 11/05/2007 à 21:44:14  
  1. answer

Si je peux faire la même chose avec des sirènes (sans succomber à leur chant  :D ) je préfèrerais !   :hinhin:

1er fran
karpo
  1. Posté le 11/05/2007 à 21:45:29  
  1. answer

darius41 a écrit :

merci mon vieux karpo, ça fait plaisir de se voir épaulé ... :) [:-==Yury==-:7]

Je dirais même mieux: épaulard !  :nonono:

Pour être plus précis, j'aimerais pouvoir approcher et frôler une âme que je pressens immense et savoir enfin si on peut échanger un lien de re-connaissance entre l'homme et l'animal.
 Je pense que oui, mais j'aimerais tant le ressentir moi-même... ;)

---------------
... Karpo Diem...
  1. homepage
darius41
  1. Posté le 11/05/2007 à 21:55:27  
  1. answer

Tout à fait d'accord avec toi, sachant qu'ils sont les gardiens d'un monde qui est si beau, mais malheureusement transformé en poubelle par les humains ...

---------------
(Publicité)
neptune99
  1. Posté le 11/05/2007 à 22:00:45  
  1. answer

Ce sont des compagnons fidèles, très amicaux ! Ils viennent jouer avec l'étrave, passent et plongent au gré de leur envie.

En plus, cabotins d'après Neptunette : Une nuit elle est de veille à la barre, ils viennent renifler la coque. Puis se cassent.
 Elle allume le projo de pont, sous les barres de flèche, celui qui sert pour les changements de focs la nuit.

Ils sont revenus jouer, chanter ... Pendant des dizaines de minutes. Ils font un petit cri très aigu, parfaitement identifiable.
 On les voit également très bien sur l'écho-sondeur.

1. homepage
sonia30
  1. Posté le 12/05/2007 à 07:29:58  
  1. answer

Ici on peut y aller en canoé, mais par contre on peut pas nager avec eux pour 2 raisons:

deja, a cause des requins qui peuplent nos cotes
 mais aussi car les dauphins sont certes trés joueurs, mais ils n'on pas concience que nous pauvre hommes ne restons pas autant de temps qu'eux sous l'eau, d'ou le danger car ils aiment bien jouer sous l'eau  :chepa:

1. homepage
val121
  1. Posté le 12/05/2007 à 08:27:43  
  1. answer

Ca m'est arrivé  :)

dans le port de Royan en Charentes Maritime il y a 4/5 ans  :)

c'est très sympa, une expérience magnifique, tu nages à ses côtés, tu peux le caresser, vraiment je n'oublierais jamais  :love:

pour l'histoire ce Dauphin est resté longtemps dans le POrt : il partait le matin avec les bateaux et rentrait le soir au Port  :D. Je me rappelle que la Police essayé de nous empécher d'aller dans l'eau (il était 11 heures du soir la première fois !) mais à la fin, on était plus d'une vingtaine à nager avec lui et les policiers n'ont plus rien dit !!

Bref, si tu as cette occasion un jour n'hésites pas  :)  ;)

---------------
[:pantheremarine:1]--------------[:bigdos:1]-------------- [:bahia500:1]
(Publicité)
pobemer
  1. Posté le 12/05/2007 à 08:36:52  
  1. answer

Salut darius :hello:

J'espère que tu profites un max de ta retraite, dis toi que c'est le meilleur moment du reste de ta vie ;)

Pour nager en liberté avec les dauphins, c'est en Mer Rouge (Eilat, Israël) que cela se pratique le plus couramment. En Egypte aussi. Il vaut mieux y aller en dehors des périodes de congés payés et éviter les mois les plus chauds. Mars-avril me paraît une bonne période, ou en octobre. Renseigne toi à ton agence. Attention, les prix les plus bas signifient aussi les moments les plus inconfortables au point de vue chaleur, donc prudence.

Si tu réalises ton rêve, je te souhaite beaucoup de plaisir :salut:

bill-net
  1. Posté le 12/05/2007 à 14:29:31  
  1. answer

Je viens d'entendre aujourd'hui même sur Fr. Info qu'un grand dauphin serait dangereux du côté de Brest.

Il s'agit d'un grand mâle dominant solitaire d'environ 300 kilos. Il est agressif.

Les autorités vont lancer une campagne d'information sur Brest.

C'est sans doute rare, mais bon...vaut mieux le savoir.

Fiche sur l'animal : http://www.reseaucetaces.org/Jeanfloch.php3

tintin33
  1. Posté le 12/05/2007 à 15:11:59  
  1. answer

Bill O'net a écrit :

Je viens d'entendre aujourd'hui même sur Fr. Info qu'un grand dauphin serait dangereux du côté de Brest.

Il s'agit d'un grand mâle dominant solitaire d'environ 300 kilos. Il est agressif.

Les autorités vont lancer une campagne d'information sur Brest.

C'est sans doute rare, mais bon...vaut mieux le savoir.
 Fiche sur l'animal : http://www.reseaucetaces.org/Jeanfloch.php3

:ouch:

En même temps, un requin solitaire, petit mâle dominant d'à peine 65 kgs, aurait été aperçu au volant d'une camionnette Kiloutou de déménagement du côté de la rue du Faubourg St Honoré ...  :heink:

Par sécurité, le quartier serait déjà bouclé !  :whistle:

(Publicité)
bill-net
  1. Posté le 12/05/2007 à 16:57:42  
  1. answer

tintin33 a écrit :

En même temps, un requin solitaire, petit mâle dominant d'à peine 65 kgs, aurait été aperçu au volant d'une camionnette Kiloutou de déménagement du côté de la rue du Faubourg St Honoré ...  :heink:

Wouai, wouai, style de post polluant/gerbant bien connu... :sarcastic:

Cette affaire avait déjà été évoquée.

Preuve : http://tf1.lci.fr/infos/media/ [...] rest-.html

:salut:

tintin33
  1. Posté le 12/05/2007 à 17:19:17  
  1. answer

Bill O'net a écrit :

Wouai, wouai, style de post polluant/gerbant bien connu... :sarcastic:

Cette affaire avait déjà été évoquée.

Preuve : http://tf1.lci.fr/infos/media/ [...] rest-.html

:salut:

[suite du déviage]

Hé hé, pour une jeunot d'à peine 2 jours (ton profil   :sarcastic:  ) tu es au courant de bien des choses cher matou ! :whistle:

Et puis je parlais de requin ...

[fin du déviage]

Darius et Karpo ont un rêve que je partage et respecte !  :jap:

1. homepage
darius41
  1. Posté le 12/05/2007 à 18:47:54  
  1. answer

Merci à Tintin et autres membres que j'embrasse de tout coeur ! :)

---------------
akitas
  1. Posté le 12/05/2007 à 19:16:55  
  1. answer

Darius ,ton rêve est l'un des plus beaux qui soit ,et je le partage volontier avec toi,j'éspère que tu trouveras le bon endroit pour vivre cette experience des plus enrichissante,en regardant un peu sur le net ,j'ai trouvée cela  :chepa:
 http://www.voyages-provence.co [...] uphins.htm
 ensuite ,un tel rêve se pratique surtout dans d'autres mers que la nôtre :)
 mon frére a eu la chance de passer( :lol:  )par dessus bord lorsqu'il était dans la marine ,il a coulé bien sur ,et a senti qq chose de puissant qui le remontait vers la surface ,c'était un dauphin et ses congéneres qui l'entourait et faisait attention a ce qu'il ne recoule pas ,une experience inoubliable dut a un accident ,mais un bel accident  :) ,il a d'abord eu très peur ,puis très vite a retrouvé son calme ,et a put savourer un bref instant ce contact des plus merveilleux.
 :bisou:

neptune99
  1. Posté le 12/05/2007 à 19:57:54  
  1. answer

:chepa: Darius, ce sont quand même des animaux ... Très amicaux certes, qui n'ont pas peur des hommes, du moins pour le dauphin commun.

Les observer peut suffire aussi. Les "dauphins ambassadeurs" sont très exceptionnels, rejetés ou déviants du groupe (?) alors qu'ils sont grégaires en principe.

Dans le cas de "Dolphy" que je citais à Collioure, cette femelle est restée deux ou trois ans. Peut être à cause de la réserve de Cap Rederis, juste à côté du laboratoire marin de Banyuls. Evidemment le poisson y abonde.
 Elle était aussi "amoureuse" d'une petite ado qui se baignait à Collioure, et venait régulièrement jouer avec elle.

Une nuit alors que nous étions au mouillage dans la rade par calme plat, le voilier est parti dans tous les sens. Explication : Dolphy se grattait le dos sur la chaine de l'ancre, entrainant les 5 tonnes de notre bateau.
 Mon épouse a plongé direct pour lui faire un calin, mais rien du tout, elle ne devait pas être d'humeur !  ;)

J'ai faim de savoir !
roubiot
  1. Posté le 12/05/2007 à 22:14:57  
  1. answer

Quelle magnifique fascination qu'exercent ces si beaux mammifères:
 - beaux par leur grâces dans les ondes
 - beaux parce qu'ils envoûtent littéralement ce qui les approchent.

J'ai eu la chance de les approcher (de loin) dans un parc aquatique animalier -Marineland pour ne pas le nommer - et pourtant j'ai ressenti cette fascination qui vous entoure; vous n'avez plus qu'un souhait (un peu comme dans "le grand bleu" ), partir dans les profondeurs à leurs côtés.
 Ces animaux inspirent le respect et la paix. Dès fois, j'envie Jacques Mayol.  :p

1. homepage
darius41
  1. Posté le 13/05/2007 à 13:54:28  
  1. answer

Je pense que prochainement je vais pouvoir exaucer mon rêve, mais chuuuuttt, je ne dévoile rien avant ... :)

---------------
franzyy
  1. Posté le 05/06/2007 à 18:05:07  
  1. answer

salut à tous, si vous voulez vraiment nager avec des dauphins en liberté, vous pouvez vous adresser à la compagnie des dauphins ; pour preuve : http://www.lcdd.biz/
 Et éclatez vous, c'est accessible à tous

qui s'y frotte, s'y topic
arlette-a-malibu4
  1. Posté le 05/06/2007 à 20:47:41  
  1. answer

j'ai eu la (très grande) chance de nager avec des dauphins la semaine dernière....expérience unique mais ce nétait pas en totale liberté dans dans un espace clos mais pas un marineland ! je n'étais pas trop rassurée ; un coup de queue et t'es dead mais ils étaient très "délicats"

j'ai biché toute la semaine avec une photo de moi et d'un dauphin en train de poser (délicatement ?) sa tête sur la mienne ;  bonjour le coup de boules, ceci dit on va pas cracher sur un coup de boules... une fois de temps en temps   :sournois:

1. homepage
darius41
  1. Posté le 05/06/2007 à 22:11:44  
  1. answer

arlette à malibu a écrit :

j'ai eu la (très grande) chance de nager avec des dauphins la semaine dernière....expérience unique mais ce nétait pas en totale liberté dans dans un espace clos mais pas un marineland ! je n'étais pas trop rassurée ; un coup de queue et t'es dead mais ils étaient très "délicats"

j'ai biché toute la semaine avec une photo de moi et d'un dauphin en train de poser (délicatement ?) sa tête sur la mienne ;  bonjour le coup de boules, ceci dit on va pas cracher sur un coup de boules... une fois de temps en temps   :sournois:

Quelle chance ! j'espere pouvoir vivre de tels moments un de ces jours ! on m'a proposé dernierement un voyage au Mexique, mais .... hors de prix hélas ! je tenterai cela de toute façon !

---------------
arob-muster-lalalair​e-austin
  1. homepage
umanimo
  1. Posté le 06/06/2007 à 06:27:05  
  1. answer

Darius, le lien posté par franzyy a l'air intéressant. Tu es allé voir? Je ne sais pas si les prix sont à ta portée, mais ils ne me paraissent pas trop élevés.

[:Umanimo:7]

---------------
Blog Site Umanimo Nous ne vieillirons pas ensemble.
  1. homepage
vini01
  1. Posté le 06/06/2007 à 08:25:32  
  1. answer

Umanimo a écrit :

Darius, le lien posté par franzyy a l'air intéressant. Tu es allé voir? Je ne sais pas si les prix sont à ta portée, mais ils ne me paraissent pas trop élevés.

[:Umanimo:7]

En plus c'est du "tout compris"
 Mais après, faut voir si l'avion il est pas en carton !

paclasse
  1. Posté le 06/06/2007 à 08:41:57  
  1. answer

Je voudrais pas casser l'ambiance, mais à partir du moment où ça devient un bizness, on peut supposer que les dauphins sont plus ou moins "dressés". :(

La vocation d'un dauphin n'est pas de nager avec les humains. :non:

---------------
The spirit is willing, but the flesh is weak.
qui s'y frotte, s'y topic
arlette-a-malibu4
  1. Posté le 06/06/2007 à 12:42:22  
  1. answer

PaClasse a écrit :

Je voudrais pas casser l'ambiance, mais à partir du moment où ça devient un bizness, on peut supposer que les dauphins sont plus ou moins "dressés". :(

La vocation d'un dauphin n'est pas de nager avec les humains. :non:

tu as tout à fait raison dans mon cas ces dauphins étaient dressés à nager avec des hommes, leur "délicatesse" faisait évidemment partie du dressage, autre chose que de sauter à travers des anneaux mais dressage quand meme....

krondstadt
  1. Posté le 06/06/2007 à 12:55:37  
  1. answer

tintin33 a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:

bon, moi non plus, je ne voudrais pas casser l'ambiance, mais j'ai entendu il y a peu, dans un reportage (je crois que c'était dans "l'effet papillon" sur canal) que ça devient de plus en plus difficile de trouver des dauphins à certains endroits.

ils sont tellement chassés, massacrés, qu'ils ne s'approchent plus des hommes.

désolé de n'apporter qu'une info tronquée, une "répétitions de oui-dire", mais je n'ai pas regardé le truc en entier.

j'ai déja pas tous les jours le moral, alors quand je vois qu'un des amis de l'homme s'en détourne.... ben....

je préfère zapper aussi.

:chepa:

franzyy
  1. Posté le 12/06/2007 à 06:48:17  
  1. answer

Pour info, nager avec un ou des dauphins en totale liberté n'a absolument rien à voir avec le fait de nager avec des dauphins captifs ou semi-captifs, qui ne sont nourris que s'ils viennent jouer, ou s'ils font leur show...
 Mais qu'ils soient en liberté ou en captivité, les dauphins ont une conscience de leur corps bien plus importante que nous, et s'ils donnent un coup de queue, c'est que c'est voulu, et qu'une erreur à été commise...

paclasse
  1. Posté le 12/06/2007 à 07:34:40  
  1. answer

franzyy a écrit :

...les dauphins ont une conscience de leur corps bien plus importante que nous, et s'ils donnent un coup de queue, c'est que c'est voulu...

Je ne vois pas la différence avec les hommes  :??:

---------------
The spirit is willing, but the flesh is weak.
vro
  1. Posté le 12/06/2007 à 07:54:07  
  1. answer

PaClasse a écrit :

Je ne vois pas la différence avec les hommes  :??:

:lol:  :lol:  :lol:

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
[video choquante- /!\ ] massacre des dauphins ! horrible ! Liberté d'expression
Coluche : liberté d'expression La liberté: empecher de zapper pendant les pubs ???
liberté d expression?stupidité ?les caricatures de mohamet  
Plus de sujets relatifs à : nager avec les dauphins en liberté ...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
6 mai 2007 20h05... 3
permis à points 3
URL de sites donnant les résultats du 2ème tour de l'ÉLECTIO 2
Contact Mondial avec les Extraterrestres 2
hoax très problématique 3